Séjours et week-end en France, les petites idées sélectionnées par B&B Hôtels en France.

  • Envie d'un Week-end en Famille ?

    Baptêmes de plongée en famille

    Week-end à la mer en famille : à la découverte de la faune et de la flore sous-marines

    20 000 lieues sous les mers, ou presque : profitez de votre week-end à la mer pour vous initier aux joies de la plongée. Vous admirerez à votre rythme la beauté des fonds marins, riches d'une faune et d'une flore exceptionnelles.

    Plonger à Hendaye en Aquitaine

    En week-end en Aquitaine, vous pourrez faire de la plongée à Hendaye et découvrir la biodiversité de la côte basque.

    Lire la suite de: Baptêmes de plongée en famille
  • Envie d'un week-end entre amis ?

    • Week-end œnologie à deux ou entre amis : à la découverte des vignobles

      vignobles à deux ou entre amis

      Vous vous prenez parfois à regretter ce temps que vous n'avez pas connu, où Grecs et Romains célébraient dans l'allégresse Dionysos-Bacchus. Découvrez (sans en abuser) les joies de l'œnotourisme, pour un week-end placé sous le signe de l'art de vivre ! Au programme, rencontre avec les producteurs, dégustations, visites de musées...

      Vignobles d'Alsace

      Gewurztraminer, Riesling, Sylvaner, Crémant... Partez sur la Route des Vins pendant votre week-end en Alsace ! Sur plus de 170 kilomètres, de Thann à Marlenheim, vous explorerez la richesse du vignoble alsacien et découvrirez ses crus renommés.

      Lire la suite de: Week-end œnologie à deux ou entre amis : à la découverte des vignobles
  • Envie d'un week-end en amoureux ?

    • Week-end gastronomique en amoureux : plaisirs de la chère

      Week-end gastronomique en amoureux : plaisirs de la chère S'il est un classique parmi les usages de la cour - amoureuse -, le dîner romantique n'a rien perdu de son charme. Surtout s'il est combiné avec une virée à deux : succès garanti ! Alors, offrez à l'élu(e) de votre cœur un week-end gastronomique. Pour faire tomber ses dernières défenses d'un bon coup de fourchette.

      A Paris : atelier de Joël Robuchon

      La capitale ne compte plus ses restaurants étoilés, qui se disputent le pavé pour le plus grand plaisir des voyageurs de passage. Parmi eux, laissez-vous tenter par la cuisine traditionnelle raffinée de l'Atelier de Joël Robuchon à Saint-Germain. Multi-récompensé, chef d'une quinzaine de brigades dans le monde, animateur bienveillant du petit-écran, Robuchon est la star incontestée de la gastronomie française.

      Lire la suite de: Week-end gastronomique en amoureux : plaisirs de la chère
  • Envie d'un week-end en célibataire ?

    • Pratiquer le ski de fond lors d'un week-end en célibataire

      Week-end montagne en célibataire : l'appel de la forêt

      Quoi de plus ressourçant qu'une longue balade dans l'immensité du grand blanc ? Amoureux des grandes virées en solitaire et de l'effort soutenu, répondez à l'appel de la forêt. Et lancez-vous à l'assaut des pistes de ski de fond des montagnes françaises le temps d'un week-end en célibataire.

      Dans le Jura : domaine nordique de la Haute-Joux

      Avec le domaine nordique de la Haute-Joux, votre petit week-end dans le Jura promet d'être inoubliable. Au menu pour vous, amis sportifs de longue haleine, 85 km de pistes damées dont certaines sont même éclairées. Idéal pour une balade au clair de lune, dans le crépuscule jurassien.

      Lire la suite de: Pratiquer le ski de fond lors d'un week-end en célibataire
  • Envie d'un week-end en ville

  • Envie d'un week-end en régions

    • Week-end et séjour en Ile-de-France : les idées visites de B&B

      Week-end et séjour en Ile-de-France : les idées visites de B&BQui dit Ile-de-France... dit Paris. Est-il encore utile de présenter la capitale ?
      Si vous connaissez déjà la Tour Eiffel, Le Louvre ou Notre-Dame, profitez de votre week-end à Paris pour sortir des sentiers battus : visitez le Musée de la Magie, de la Contrefaçon, des Vampires ou du Chocolat ! Baladez-vous dans les quartiers historiques de la ville (Montmartre, le Marais…) et appréciez, en toutes saisons, sa programmation culturelle : concerts, festivals, théâtre...

      Paris mis à part, la région Ile-de-France ne fait pas l'étalage de ses attraits touristiques. Pourtant, elle est idéale pour un week-end en familleen amoureux ou entre amis. Prenez la route des Crêtes – un bonheur pour les motards ! – et visitez La Roche-Guyon au cœur du Vexin Français. Fans de Van Gogh ? Recueillez-vous sur sa tombe à Auvers-sur-Oise, charmant village abritant un étonnant Musée de l'Absinthe.

      Lire la suite de: Week-end et séjour en Ile-de-France : les idées visites de B&B
  • Envie d'un week-end tourisme

    • Visite des remparts de Saint-Malo

      Visite des remparts de Saint-Malo

      Glissez-vous dans la peau d'un corsaire lors de votre week-end en famille à Saint-Malo. Jadis repaires des marins, les remparts de Saint-Malo sont les véritables trésors historiques de la cité. Un conseil avant de partir à l'abordage : préférez une visite à marée haute afin de bénéficier des meilleurs panoramas sur le littoral.

      Les remparts de Saint-Malo : un joyau historique

      Jetez l'ancre à Saint-Malo et partez à l'assaut de ses remparts ! Tel un véritable corsaire, vous surplomberez l'Océan Atlantique et guetterez les navires à l'horizon. Construit à partir du XIIe siècle, ce chemin de ronde est long de 1,75 kilomètres. Pour visiter les remparts de Saint-Malo, il suffit de monter les escaliers depuis la porte Saint-Vincent.

      Lire la suite de: Visite des remparts de Saint-Malo

L'idée week-end à ne pas manquer ce mois-ci !