Séjours et week-end en France, les petites idées sélectionnées par B&B Hôtels en France.

  • Envie d'un Week-end en Famille ?

    Visiter les marchés de Noël en famille

    Week-end sympa en famille : la magie de NoëlPas toujours facile de faire patienter vos enfants lorsque les vitrines des magasins se remplissent de jouets en tout genre depuis des semaines... Alors, un bon conseil : pour les distraire entre l'Avent et la nouvelle année, emmenez-les visiter un marché de Noël le temps d'un week-end en famille. Sucreries, produits régionaux, artisanat, décors féériques… Et pour vous, un bon verre de vin chaud. A la santé de Saint-Nicolas !

    12 marchés de Noël à Strabourg

    On y vient de toute l'Europe pour célébrer Noël dans le froid alsacien. Ne soyez pas en reste et embarquez pour un week-end à Strasbourg. Pas moins de 12 marchés de Noël vous attendent dans cette ville où ils sont une tradition depuis le XVIe siècle.

    Lire la suite de: Visiter les marchés de Noël en famille
  • Envie d'un week-end entre amis ?

    • Goûter la route des fromages entre amis

      Week-end gourmand entre amis : sur la route des fromages

      Cocorico ! La France est le pays du fromage par excellence. Et à chaque région son terroir, son appellation et ses villages aux noms évocateurs qui feront le bonheur de vos papilles le temps d'un week-end entre amis. Alors préparez-vous à déguster la crème des fromages. On vous le garantit, vous allez vous en payer une bonne tranche !

      Chaource en Champagne-Ardenne

      Motte ronde à la pâte molle et à la croute fleurie, affinage de 2 à 5 semaines et origines monastiques. Voici le Chaource, spécialité fromagère de la ville du même nom. A découvrir absolument lors de l'étape auboise de votre week-end en Champagne-Ardenne.

      Lire la suite de: Goûter la route des fromages entre amis
  • Envie d'un week-end en amoureux ?

    • Balade au fil de l'eau pour un week-end romantique

      petite venice à colmar

      Imaginez : une virée en barque avec votre moitié... Bercés par le clapotis de l'eau, vous admirez les paysages différemment. Vous vous sentez aussi d'une humeur particulièrement romantique. C'est le moment ou jamais de faire votre déclaration !

      En Alsace : Colmar, la Petite Venise

      Cela ne s'invente pas : le quartier de Colmar que vous découvrirez en barque pendant votre week-end en Alsace s'appelle... la Petite Venise ! Les maisons à colombages qui caractérisent la vieille ville défileront sous vos yeux. Rendez-vous au bas du pont Saint-Pierre pour les départs.

      Lire la suite de: Balade au fil de l'eau pour un week-end romantique
  • Envie d'un week-end en célibataire ?

    • Pratiquer le ski de fond lors d'un week-end en célibataire

      Week-end montagne en célibataire : l'appel de la forêt

      Quoi de plus ressourçant qu'une longue balade dans l'immensité du grand blanc ? Amoureux des grandes virées en solitaire et de l'effort soutenu, répondez à l'appel de la forêt. Et lancez-vous à l'assaut des pistes de ski de fond des montagnes françaises le temps d'un week-end en célibataire.

      Dans le Jura : domaine nordique de la Haute-Joux

      Avec le domaine nordique de la Haute-Joux, votre petit week-end dans le Jura promet d'être inoubliable. Au menu pour vous, amis sportifs de longue haleine, 85 km de pistes damées dont certaines sont même éclairées. Idéal pour une balade au clair de lune, dans le crépuscule jurassien.

      Lire la suite de: Pratiquer le ski de fond lors d'un week-end en célibataire
  • Envie d'un week-end en ville

    • Week-end et séjour à Nancy: les idées de B&B

      Week-end et séjour à Nancy : les idées de B&B

      Au cœur de la Lorraine, Nancy se targue de posséder la plus belle place royale d'Europe : la Place Stanislas, inscrite au Patrimoine Mondial de l'UNESCO. Venez vérifier cette affirmation le temps d'un week-end en familleen amoureux ou entre amis !

      Dans cette ville à dimension humaine, vous pourrez facilement découvrir le centre historique à pied, avec d'un côté la Vieille-Ville et de l'autre la Ville-Neuve, réunies par 3 places : les Places Stanislas, d'Alliance et de la Carrière. Dans la Vieille-Ville, admirez les anciennes fortifications – Porte de la Craffe, Porte de la Citadelle – et le Palais Ducal, ancienne résidence des Ducs de Lorraine, devenue le Musée Lorrain. Dans la Ville-Neuve, la Cathédrale, construite au XVIIIe siècle, vaut le détour.

      Lire la suite de: Week-end et séjour à Nancy: les idées de B&B
  • Envie d'un week-end en régions

  • Envie d'un week-end tourisme

    • Visite du Vieux Rennes

      Visite du Vieux Rennes

      Jusqu'au XVIIe siècle, l'ensemble du duché de Bretagne a privilégié la construction de maisons à pans de bois. Si l'on admire aujourd'hui ces témoignages de l'époque médiévale, il faut savoir que ce type de construction se révélait, à l'usage, parfois dangereux. Le gigantesque incendie qui a ravagé Rennes en 1720 en est la preuve. La partie de l'ancienne ville qui a échappé aux flammes constitue ce que l'on appelle le Vieux Rennes. Ce quartier au charme pittoresque se compose de vieilles maisons à encorbellement des XVe et XVIe siècles.

      Pour visiter le Vieux Rennes, direction les rues Saint-Sauveur et Saint-Guillaume, où vous admirerez la maison dite de Du Guesclin.

      Lire la suite de: Visite du Vieux Rennes

L'idée week-end à ne pas manquer ce mois-ci !