Week-ends et séjours à Alençon: les idées visites B&B

Visite du parc des promenades

Visite du parc des promenades - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du parc des promenades – les hôtels B&B proches du parc des promenades d'Alençon

Vous rêvez d'un véritable moment de détente avec vos enfants ? De profiter d'un bon livre tandis qu'ils gambaderont entre les arbres centenaires ou près de l'enclos des animaux ? Un rêve réalisé grâce au parc des promenades, à visiter lors d'un week-end en famille à Alençon. Tandis que les parents profiteront du décor majestueux du lieu de promenade favori des Alençonnais, les petits jouiront de deux grandes aires de jeux, proposant tourniquets, balançoires, maisons suspendues, nacelles et poutres.

Visite du musée des Beaux-Arts et de la dentelle

Visite du musée des Beaux-Arts et de la dentelle - 3.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du musée des Beaux-Arts et de la dentelle – les hôtels B&B proches du musée des Beaux-Arts et de la dentelle.

Si vous pensez que « faire dans la dentelle » n'est pas qu'une expression, cet endroit vous est destiné ! Profitez d'un week-end en famille à Alençon pour visiter le musée des Beaux-Arts et de la dentelle. Ce dernier propose des ateliers aux familles, afin de les initier aux différentes techniques de ce tissu précieux, aux côtés d'un technicien. Parents et enfants pourront dévoiler leurs talents artistiques en réalisant leurs propres créations : collage, broderie, ou encore points de dentelle à l'aiguille.

Visite de la chapelle des Ducs d'Alençon

Visite de la chapelle des Ducs d'Alençon – les hôtels B&B proches de la chapelle des Ducs d'Alençon.

L'Histoire s'écrit aussi dans les jardins ! Profitez d'un week-end en famille à Alençon pour visiter la chapelle des Ducs d'Alençon et son jardin d'inspiration médiévale, qui se tient à l'endroit même où s'érigeait l'ancien château des Ducs d'Alençon. Si vous n'êtes pas particulièrement féru d'architecture et de vestiges rares, vous pourrez apprécier le joli panorama qu'offre ce petit jardin, ainsi que les nombreuses manifestations qui s'y tiennent toute l'année, dont un adorable marché de Noël.

Visite de la forêt domaniale d'Ecouves

Visite de la forêt domaniale d'Ecouves - 3.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite de la forêt domaniale d'Ecouves – les hôtels B&B proches de la forêt domaniale d'Ecouves.

Que vous soyez randonnée sportive, balade en famille, ou cueillette de champignons, profitez de votre week-end en famille à Alençon pour visiter la forêt domaniale d'Ecouves. De nombreuses excursions thématiques vous seront proposées, en compagnie de forestiers professionnels qui vous feront découvrir le très riche patrimoine de cette belle forêt, sa richesse écologique et paysagère. Une sortie familiale accessible à tous, qui vous apportera un autre regard sur la balade en forêt, et des mollets en béton !

Visite de la basilique Notre-Dame d'Alençon

Visite de la basilique Notre-Dame d'Alençon - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite de la basilique Notre-Dame d'Alençon – les hôtels B&B proches de la basilique Notre-Dame d'Alençon.

Il n'y a pas que Notre-Dame de Paris qui mérite le coup d'oeil ! Au cours d'un week-end en famille à Alençon, et au gré de vos flâneries en centre ville, profitez-en pour visiter l'impressionnante basilique Notre-Dame, berceau de la célèbre Sainte-Thérèse de l'Enfant Jésus, ce qui lui a valu de devenir une basilique en 2009. Vous pourrez ainsi admirer sa robe de baptême, conservée dans l'une des chapelles de l'église, ainsi que de superbes sculptures et de magnifiques vitraux parfaitement préservés.

Rejoignez-nous sur Facebook !