Week-ends et séjours à Amiens: idées visites B&B

Visite du parc zoologique d'Amiens

Visite du parc zoologique d'Amiens - 3.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du parc zoologique d'Amiens – les hôtels B&B proches du parc zoologique.

Si vous adorez toutes les espèces d'animaux, mieux qu'un safari, profitez d'un week-end en famille à Amiens pour visiter le parc zoologique qui contient plus de 400 animaux issus de 70 espèces différentes. Le parc zoologique a mis l'accent sur la préservation des espèces rares et menacées, comme les pandas roux ou les loups à crinière. Un tour de tous les continents dans un écrin de verdure à deux pas du centre ville, où se côtoient éléphants, manchots, otaries et bien d'autres animaux encore présentés dans leur milieu naturel.

Visite des Hortillonages

Visite des Hortillonages - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite des Hortillonages – les hôtels B&B proches des Hortillonages

À défaut d'une balade en gondole à Venise, profitez d'un week-end en famille à Amiens pour visiter les Hortillonages. Ces jardins flottants sont un véritable petit paradis en ville. Montez dans la « barque à cornets » typique, dont l'avant relevé permet d'accoster facilement, puis laissez-vous mener par le guide qui manoeuvre son embarcation à la manière des gondoliers vénitiens, tout en commentant le paysage, pour vous faire découvrir la faune et la flore du merveilleux site. Un petit goût d'Italie !

Visite du Jardin des Plantes d'Amiens

Visite du Jardin des Plantes d'Amiens – les hôtels B&B proches du jardin des Plantes.

Pourquoi ne pas profiter d'un week-end en famille à Amiens pour faire le plein de verdure et vous oxygéner ? Visiter le jardin des plantes d'Amiens, c'est pénétrer dans un parc pas comme les autres. Tandis que les parents apprécieront ce lieu de production pour le fleurissement de la ville, les botanistes en herbe recevront des enseignements pédagogiques grâce à des conférences et des visites guidées, sur l'histoire de ce lieu luxuriant et magique, ainsi que les différentes plantes et leurs usages.

Visite du jardin archéologique de Saint-Acheul

Visite du jardin archéologique de Saint-Acheul – les hôtels B&B proches du jardin archéologique de Saint-Acheul.

Vous rêvez de partager les aventures d'Indiana Jones ? Et si vous profitiez d'un week-end en famille à Amiens pour plonger dans son univers et visiter le jardin archéologique de Saint-Acheul ? Sortez vos chapeaux et lancez-vous à la recherche de nos ancêtres ! Ce site préhistorique de renommée internationale vous fera découvrir les premiers peuplements de la région, la faune et les climats du passé. Les Indiana en herbe visiteront les lieux de fouille et remonteront le temps jusqu'en -450 000 avant notre ère !

Visite de la maison de Jules Verne

Visite de la maison de Jules Verne – les hôtels B&B proches de la maison de Jules Verne.

20000 lieues sous les mers, Le tour du monde en 80 jours, Voyage au centre de la terre, qui n'a pas baigné dans les romans de Jules Verne ? Profitez d'un week-end en famille à Amiens pour le redécouvrir ou le faire découvrir à vos enfants, et visiter la maison de Jules Verne. Partagez son quotidien en traversant les pièces où sont exposés de nombreux objets lui ayant appartenus, ainsi que des photos des membres de la famille de l'écrivain, des affiches, des photos ou des machines volantes imaginées par Jules Verne.

Rejoignez-nous sur Facebook !