Week-ends et séjours à Angers: les idées visites B&B 

Visite de Terra Botanica

Visite de Terra Botanica - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite de Terra Botanica – les hôtels B&B proches de Terra Botanica

N'avez -vous jamais rêvé de pouvoir voyager aux quatre coins du monde en une seule journée ? Et si vous profitiez d'un week-end en famille à Angers pour visiter Terra Botanica, un parc à thème ludique et pédagogique, unique en Europe ? Quatre grands espaces que l'on explore les uns après les autres, au milieu d'une végétation unique et luxuriante. Vos petits explorateurs pourront profiter de spectacles, jeux et animations, pour une découverte du végétal à travers le temps, l'espace et les sens.

Visite du jardin du Mail

Visite du jardin du Mail - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du jardin du Mail – les hôtels B&B proches du jardin du Mail.

Faites le plein de nature et d'oxygène! Profitez d'un week-end en famille à Angers pour visiter le jardin du Mail. Les enfants apprécieront les balades à dos d'âne, les grandes aires de jeux, la fontaine, oeuvre de Barbezat, et son grand bassin. Les parents, quant à eux, pourront admirer les parterres de 20000 à 30000 fleurs multicolores, apprécier les concerts du kiosque, ou, pourquoi pas jouer à la pétanque ? Un vrai bol d'air dans ce jardin à la Française du XVIIè siècle, qui fut jadis une aire de jeu de mail.

Visite du musée du génie

Visite du musée du génie - 5.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du musée du génie – les hôtels B&B proches du musée du génie.

Vous recherchez une manière pédagogique moderne permettant de présenter d'une façon attrayante et ludique, de nombreuses maquettes, des pièces d'uniformes, des armements, des cartes et des plans militaires ? Profitez de votre week-end en famille à Angers pour visiter le musée du génie. Angers est la capitale du génie militaire. Son musée à travers ses espaces chronologique et thématique présente gravures, peintures, maquettes, et retrace l'histoire du génie à travers l'Histoire de France, de l'époque gallo-romaine à nos jours.

Visite du musée des Beaux-Arts d'Angers

Visite du musée des Beaux-Arts d'Angers - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du musée des Beaux-Arts d'Angers – les hôtels B&B proches du musée des Beaux-Arts.

Mettez-vous dans la peau d'un véritable critique d'art ! Profitez d'un week-end en famille à Angers pour visiter le musée des Beaux-Arts situé en plein coeur de la ville, l'un des plus grands de province. A chacun son musée : deux parcours distincts vous seront proposés. Les parents préféreront peut-être la partie beaux-arts qui regroupe plus de 350 peintures et sculptures tandis que les petits critiques apprécieront les 555 pièces archéologiques et objets d'art remontant au néolithique reconstituant l'histoire d'Angers.

Visite du château d'Angers

Visite du château d'Angers – les hôtels B&B proches du château d'Angers.

Et si vous faisiez un plongeon au temps des chevaliers et des châteaux forts ? Profitez d'un week-end en famille à Angers pour visiter le château d'Angers, une citadelle impressionnante datant du XIIIè siècle. Les parents ne rateront pas la célèbre tapisserie de l'Apocalypse, une oeuvre magistrale parmi les plus grandes du monde, et représentant l'Apocalypse de Saint-Jean sur 140 mètres de tissus brodés. Les enfants, eux, pourront gambader dans l'enceinte du château, à travers les potagers du Moyen-Âge.

Visite du museum des sciences naturelles à Angers

Visite du museum des sciences naturelles à Angers - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du museum des sciences naturelles à Angers– les hôtels proches du museum des sciences naturelles.

Les insectes et les animaux ayant existé depuis la préhistoire, les enfants adorent ! Et si vous profitiez d'un week-end en famille à Angers pour visiter le museum des sciences naturelles ? Situé en plein centre ville, ce muséum leur fera découvrir la diversité des formes vivantes, apparues sur terre au cours de centaines de millions d'années d'évolution, tout en les sensibilisant sur la biodiversité, l'environnement, l'écologie et la menace qui pèse sur certaines espèces. Au final, une visite utile à toute la famille !

Rejoignez-nous sur Facebook !