Week-ends et séjours à Annecy: idées visites B&B

Visite du château d'Annecy

Visite du château d'Annecy - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du château d'Annecy – les hôtels B&B proches du château d'Annecy.

Réincarnez-vous, le temps d'une journée, en comtes de Genève ! Profitez d'un week-end en famille à Annecy pour visiter le château d'Annecy, ancienne forteresse et résidence des comtes de Genève, et symbole historique de la ville. Les pièces du château accueillent depuis 1957 un musée conservant toutes les traces du passé : cheminées, plafonds, décors peints.... un cadre digne de monarques. Du 2 juillet au 31 août, tous les lundis et jeudis à 14 h 30 un guide vous fera faire le tour du propriétaire.

Visite du château de Menthon Saint Bernard

Visite du château de Menthon Saint Bernard - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du château de Menthon Saint Bernard – les hôtels B&B proches du château de Menthon Saint Bernard.

Nul besoin de vous rendre à Disneyland pour être transportés au royaume de Walt Disney ! Profitez d'un week-end en famille à Annecy pour visiter le château de Menthon Saint Bernard, dont il est dit qu'il inspira Walt Disney pour La Belle au Bois Dormant. Offrant une vue imprenable sur le lac d'Annecy, ses pièces intérieures ont gardé leur aspect d'antan et une grande bibliothèque y stocke 12000 ouvrages. Tous les week-ends et jours fériés, des visites guidées costumées sont également organisées, par dix comédiens qui font revivre l'histoire du château.

Visite de la réserve naturelle du Roc de Chère

Visite de la réserve naturelle du Roc de Chère - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis

Visite de la réserve naturelle du Roc de Chère – les hôtels B&B proches de la réserve naturelle du Roc de Chère. Si vous êtes fans de nature et de magnifiques panoramas, profitez d'un week-end en famille à Annecy pour visiter la réserve naturelle du Roc de Chère. Située sur la rive est du Lac d'Annecy, la réserve naturelle du Roc de Chère vous permettra de découvrir une faune et une flore diversifiées, mais aussi de superbes points de vues sur le Lac d'Annecy.Parmi les différents itinéraires, choisissez le circuit des belvédères qui reste le plus intéressant. Vous pourrez aussi aller explorer le canyon très ancien et très profond.

Visite des gorges du Fier

Visite des gorges du Fier - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite des gorges du Fier – les hôtels B&B proches des gorges du Fier.

A défaut de vous rendre au Grand Canyon en Arizona, profitez d'un week-end en famille à Annecy pour visiter les gorges du Fier, qui se trouvent à 10 kilomètres à peine. Un canyon spectaculaire, où l'on avance sur une passerelle fixée dans le rocher, à 25 mètres au dessus de la rivière. De quoi impressionner les parents comme les enfants ! Découvrez également d'innombrables marmites de géants, la surprenante Mer de Rochers, la Clairière des Curieux, ainsi que d'étonnantes légendes inspirés par la magie du site.

Visite de la réserve naturelle du Bout du Lac

Visite de la réserve naturelle du Bout du Lac - 3.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite de la réserve naturelle du Bout du Lac – les hôtels B&B proches de la réserve naturelle du Bout du Lac.

Envie d'un retour à la nature sauvage ? Profitez d'un week-end en famille à Annecy pour visiter la réserve naturelle du Bout du Lac. Un chemin parfaitement aménagé en fait une promenade idéale pour toute la famille, à travers les forêts, les prairies, et les marais qui composent la réserve et qui en font le lieu idéal pour préserver la faune du bout du Lac. En allant vers l'intérieur des terres vous traverserez les roselières aquatiques et terrestres tout en admirant la faune piscicole et les passereaux caractéristiques de ces milieux.

Rejoignez-nous sur Facebook !