Week-ends et séjours à Arras: les idées visites B&B

Visite du site archéologique Nemecatum

Visite du site archéologique Nemecatum - 3.5 sur 5 basé sur 2 avis
Visite du site archéologique Nemecatum – les hôtels B&B proches du site archéologique Nemecatum.

Par Toutatis ! Plongez en pleine Gaulle et profitez d'un week-end en famille à Arras pour visiter le site archéologique Nemecatum, du nom que les Romains donnèrent à ce qui deviendrait la ville d'Arras à la fin du Ier siècle avant J.-C. Les fouilles archéologiques menées ces dernières années ont mis à jour une partie de la ville antique de Nemetacum. De véritables vestiges archéologiques témoignent de la vie quotidienne dans la capitale des Atrébates. Enfilez vos braies et partez à la découverte de nos ancêtres les Gaulois !

Visite des Boves d'Arras

Visite des Boves d'Arras - 3.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite des Boves d'Arras– les hôtels B&B proches des Boves.

Plongez pour une expédition souterraine dans les profondeurs de l'Histoire de France ! Profitez d'un week-end en famille à Arras pour visiter les Boves : un circuit touristique aménagé dans les sous-sols de la ville, qui permet de découvrir l'histoire souterraine d'Arras. Ces carrières qui datent du Xème siècle, furent utilisées pendant la Première Guerre mondiale par les soldats britanniques, qui y organisèrent notamment l'attaque surprise de la bataille d'Arras en 1917. Une façon passionnante de réviser l'histoire !

Visite de la carrière Wellington

Visite de la carrière Wellington - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite de la carrière Wellington – les hôtels B&B proches de la carrière Wellington.

Plus réel que Le Jour le Plus Long, revivez les heures qui ont précédé la fameuse bataille d'Arras lors de la Première Guerre mondiale. Profitez d'un week-end en famille à Arras pour visiter la carrière Wellington. Vous allez découvrir, dans des souterrains à 20 mètres sous terre, la vie des soldats installés dans ces carrières à la veille de l'offensive du printemps 1917. Vous les entendrez, lirez leurs graffitis, et visionnerez un film qui retrace cette bataille. Un témoignage très émouvant et une leçon d'histoire très réelle.

Visite du musée des Beaux-Arts d'Arras

Visite du musée des Beaux-Arts d'Arras - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du musée des Beaux-Arts d'Arras – les hôtels B&B proches du musée des Beaux-Arts.

Le château de Versailles s'invite à Arras ! Profitez d'un week-end en famille à Arras pour visiter le musée des Beaux-Arts, et notamment les vastes galeries de l'abbaye Saint-Vaast, qui accueille depuis mars 2012, et pour une année entière, l'exposition « Roulez Carrosses ! ». Il s'agit de la première exposition en France consacrée aux carrosses et constituée des berlines et des carrosses des collections versaillaises. La voiture de cortège du mariage de Napoléon Ier fait partie des raretés qui y sont proposées : foncez-y !

Visite de la Cité Nature à Arras

Visite de la Cité Nature à Arras - 3.0 sur 5 basé sur 2 avis
Visite de la Cité Nature à Arras – les hôtels B&B proches de la Cité Nature.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la nourriture, l'agriculture, la nature et la santé sans jamais oser le demander ! A l'occasion d'un week-end en famille à Arras, profitez-en pour visiter la Cité Nature, installée dans les bâtiments Art déco remaniés par le célèbre architecte Jean Nouvel. La Cité Nature, c'est 2500 m2 d'expositions permanentes sur l'environnement et les aliments, un espace Découverte destiné aux plus jeunes, et 15 000 m2 de jardins « de toutes natures ». Pour le plaisir d'apprendre, quel que soit l'âge.

Rejoignez-nous sur Facebook !