Week-ends et séjours à Aulnay-sous-Bois: les idées visite B&B

Visite de l'Eglise Saint-Sulpice d'Aulnay-sous-Bois

Visite de l'Eglise Saint-Sulpice d'Aulnay-sous-Bois - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite de l'Eglise Saint-Sulpice d'Aulnay-sous-Bois – les hôtels B&B proches de l'Eglise Saint-Sulpice.

Venez découvrir un témoignage de l'Ere Carolingienne en plein cœur de la banlieue parisienne. A l'occasion d'un week-end en famille à Aulnay-sous-Bois, profitez-en pour visiter l'Eglise Saint-Sulpice. Bâtie sur les ruines d'un ancien prieuré, l'église Saint-Sulpice à Aulnay-sous-Bois, est édifiée au XIIe siècle par des tailleurs de pierre au service de l'abbaye Bénédictine de Cluny, dont dépend la paroisse, et dont le rayonnement débute au XIe siècle, pour s'étendre à tout l'Occident chrétien.

Visite du musée de l'air et de l'espace du Bourget

Visite du musée de l'air et de l'espace du Bourget - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du musée de l'air et de l'espace du Bourget – les hôtels B&B proches du musée de l'air et de l'espace.

Tous les passionnés de l'aéronautique, adultes comme enfants, ont leur musée. Profitez d'un week-end en famille à Aulnay-sous-Bois pour visiter le musée de l'Air et de l'Espace du Bourget, l'un des premiers musées aéronautique au monde. Vous y trouverez plus de 300 modèles d'aéronefs en tout genre : avions, hélicoptères, fusées, satellites… Les collections permanentes se regroupent dans les différents halls du musée parmi lesquels la grande galerie des débuts de l'aviation, la conquête spatiale, le hall du Concorde, et le Planétarium.

Visite du parc forestier de la Poudrerie

Visite du parc forestier de la Poudrerie - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du parc forestier de la Poudrerie – les hôtels B&B proches du parc forestier de la Poudrerie.

Parce que la Seine Saint-Denis est un département essentiellement urbain, on pense souvent qu'il est difficile d'y trouver des oasis de verdure. À tort ! Profitez d'un week-end en famille à Aulnay-sous-Bois pour visiter le parc forestier de la Poudrerie à Vaujours. S'il subsiste encore quelques vestiges de la Poudrerie nationale créée en 1867, ce poumon vert de 137 hectares abrite aujourd'hui une faune et une flore très riches. Les enfants ont bien sûr leurs aires de jeux et une fermette pédagogique pour passer un moment avec des animaux.

Visite du château de la Forêt à Livry-Gargan

Visite du château de la Forêt à Livry-Gargan - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du château de la Forêt à Livry-Gargan – les hôtels B&B proches du château de la Forêt.

Qui aurait pu croire que la ville de Livry-Gargan servit jadis d'inspiration à la prose de la Marquise de Sévigné ? Et pourtant ! Profitez d'un week-end en famille à Aulnay-sous-Bois pour visiter le château de la Forêt, appelé également Musée d'histoire locale, l'un des anciens châteaux de Madame de Sévigné. Situé dans un magnifique parc où évoluent en toute liberté quelques animaux, il abrite un musée dressé en l'honneur de cette grande épistolière, comprenant six salles qui remontent le temps passé à la recherche de vestiges, tout au long de son exposition permanente.

Visite de la Basilique de Saint-Denis

Visite de la Basilique de Saint-Denis - 3.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite de la Basilique de Saint-Denis – les hôtels B&B proches de la Basilique de Saint-Denis.

Vous cherchez une manière amusante et pédagogique de faire découvrir l'Histoire des rois de France à vos enfants ? Profitez d'un week-end en famille à Aulnay sous Bois pour visiter la Basilique Saint-Denis. Nécropole des Rois de France depuis Saint-Louis, la Basilique cathédrale de Saint-Denis a toujours lié son destin à celui de la royauté. Elle abrite aujourd'hui plus de 70 tombeaux funéraires sculptés, dont ceux de Dagobert, Pépin Le Bref, François 1er, Catherine de Médicis, ou encore Louis XVI et Marie-Antoinette.

Rejoignez-nous sur Facebook !