Week-ends et séjours à Avranches: les idées visites B&B

 

Visite de l'église Saint-Gervais d'Avranches

Visite de l'église Saint-Gervais d'Avranches - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite de l'église Saint-Gervais d'Avranches – les hôtels B&B proches de l'église Saint-Gervais.

Partez à la chasse au trésor ! Si vous passez un week-end en famille à Avranches, profitez-en pour visiter l'église Saint-Gervais qui attire chaque année de nombreux visiteurs, grâce à son « trésor » et à la relique de Saint Aubert, fondateur du Mont Saint-Michel. Son crâne peut être admiré, portant le trou laissé par le doigt de l'Archange Michel, qui en constitue l'atout principal. Le « trésor de la basilique Saint-Gervais » est un petit musée qui rappelle, par sa richesse, l'importance de l'ancien Evéché d'Avranches.

Visite du Scriptorial d'Avranches

Visite du Scriptorial d'Avranches – les hôtels B&B proches du Scriptorial.

Imaginez-vous dans la peau d'un vieux mage entouré de grimoires et de manuscrits d'époque. C'est ce que vous pourrez expérimenter lors d'un d'un week-end en famille à Avranches si vous visitez le Scriptorial, le musée des manuscrits du Mont Saint-Michel. Découvrez lors d'un voyage ludique toutes les étapes de la réalisation d'un manuscrit au Moyen-Âge. Vos enfants seront accueillis par Titivillus, un bon petit diable qui les suivra partout pour les aider à tout comprendre des manuscrits.

Visite du jardin des plantes d'Avranches

Visite du jardin des plantes d'Avranches – les hôtels B&B proches du jardin des plantes .

Peu de jardins offrent à la fois une grande richesse de variétés et un panorama extraordinaire. C'est pourtant le cas ici. À l'occasion d'un week-end en famille à Avranches, profitez-en pour visiter le jardin des plantes, un jardin lui-même constitué de treize autres jardins, prairies, landes, bois et même d'une école des fruits. Il offre une large vue sur la baie du Mont Saint Michel, une vue tellement extraordinaire qu'elle fut décrite par Guy de Maupassant dans sa nouvelle Le Horla. Absolument inoubliable.

Visite du château et du donjon d'Avranches

Visite du château et du donjon d'Avranches – les hôtels B&B proches du château et du donjon.

Château fort et donjon, deux mots qui éveillent l'imagination des petits amateurs d'histoires de chevaliers ! Profitez d'un week-end en famille à Avranches pour en visiter le château et le donjon, construits vers 950 sur les vestiges de l'ancienne enceinte romaine. Si le donjon roman a malheureusement disparu au siècle dernier, il a été remplacé par une haute tour crénelée, transformation d'un mur de courtine. Empruntez-en les escaliers, du haut de la tour vous découvrirez un superbe panorama sur la baie et la vallée de la Sée.

Visite du musée municipal d'Avranches

Visite du musée municipal d'Avranches – les hôtels B&B proches du musée municipal d'Avranches.

Plongez vous au cœur des coutumes et des traditions de l'Avranchin. Profitez d'un week-end en famille à Avranches pour en visiter le musée municipal et découvrir ainsi la richesse du patrimoine de la région. Collections d'art et traditions populaires, intérieurs normands, costumes et coiffes, artisanat : situé au cœur de la ville, dans les dépendances de l'ancien palais épiscopal, le musée municipal vous racontera l'histoire du patrimoine de l'Avranchin, depuis le Moyen Âge jusqu'à nos jours. 

Rejoignez-nous sur Facebook !