Week-ends et séjours à Bayonne: les idées visites B&B

Visite du muséum d'histoire naturelle de Bayonne

Visite du museum d'histoire naturelle de Bayonne – les hôtels B&B proches du museum d'histoire naturelle.

Le meilleur moyen de faire plaisir à ses enfants : le musée d'histoire naturelle ! Alors, à l'occasion d'un week-end en famille à Bayonne, profitez-en pour visiter le museum d'histoire naturelle, le seul en France à être situé sur un espace naturel, sur la plaine d'Ansot. Le museum d'histoire naturelle de Bayonne possède d'importantes collections constituées d'herbiers, d'oiseaux, de mammifères, de mollusques, fruits de la biodiversité des Pyrénées océanes. En bonus, de nombreuses expositions temporaires sont proposées toute l'année.

Visite du musée de la mer de Biarritz

Visite du musée de la mer de Biarritz - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du musée de la mer de Biarritz – les hôtels B&B proches du musée de la mer de Biarritz.

Non, tous les requins ne sont pas aussi redoutables que dans Les Dents de la Mer ! Si vous passez un week-end en famille à Bayonne, profitez-en pour visiter le musée de la mer de Biarritz, où vous pourrez assister à leur repas tous les lundis, mercredis et vendredis. Requins-marteaux, requins pointes noires, requins-nourrices et leurs congénères se régaleront sous vos yeux, tandis qu'un soigneur de la mer vous renseignera sur leurs habitudes alimentaires et leur comportement. De quoi vous réconcilier avec les squales.

Visite du musée basque et de l'histoire de Bayonne

Visite du musée basque et de l'histoire de Bayonne - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du musée basque et de l'histoire de Bayonne – les hôtels B&B proches du musée basque et de l'histoire de Bayonne.

Vous rêvez de tout connaître de la pelote basque ? Profitez d'un week-end en famille à Bayonne pour visiter le musée basque et de l'histoire de Bayonne. Outre les riches collections ethnographiques consacrées à la culture et au mode de vie basque (habitat, artisanat, jeux...) vous découvrirez également une section sports, comportant une collection impressionnante de pelotes, ainsi qu'une exposition spécifique dédiée à la pelote basque. Des projections de films et une borne interactive viennent mieux illustrer ce jeu.

Visite de l'atelier du chocolat à Bayonne

Visite de l'atelier du chocolat à Bayonne – les hôtels B&B proches de l'atelier du chocolat.

Quel est le plus sûr moyen de mettre tous les gourmands d'accord ? Le chocolat, bien sûr ! Peu d'amateurs de chocolat savent que Bayonne est la première ville chocolatière de France. Profitez donc d'un week-end en famille à Bayonne pour visiter l'atelier du chocolat, héritage ancestral des Juifs portugais qui s'y sont réfugiés sous l'Inquisition. Vous découvrirez les machines utilisées pour la fabrication de cette petite merveille, l'histoire du cacao, et pourrez déguster les spécialités, dont le fameux « Bouquet de chocolat ». Miam !

Visite du jardin botanique de Bayonne

Visite du jardin botanique de Bayonne - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du jardin botanique de Bayonne – les hôtels B&B proches du jardin botanique de Bayonne.

Puisque le Japon, c'est trop loin, profitez d'un week-end en famille à Bayonne pour visiter le jardin botanique. Situé en surplomb des remparts, tel un jardin suspendu, ce jardin botanique a été dessiné sur un mode japonisant avec une petite pièce d'eau sur les pierres de laquelle des tortues se prélassent, une passerelle et une cascade. Au milieu de magnifiques plantes vivaces au nom exotique comme les dracunculus ou les pachystergia, vous pourrez admirer une superbe collection d'érables japonais. Dépaysant au possible !

Rejoignez-nous sur Facebook !