Week-ends et séjours à Beauvais: les idées visites B&B

Visite du musée de l'aviation de Warluis

Visite du musée de l'aviation de Warluis – les hôtels B&B proches du musée de l'aviation de Warluis.

Revivez la Seconde Guerre mondiale façon Top Gun ! Profitez d'un week-end en famille à Beauvais pour visiter le musée de l'aviation de Warluis, consacré à l'aéronautique et aux aviateurs de la Seconde Guerre mondiale. Le musée présente une collection de 1000 objets authentiques, répartis sur plusieurs secteurs : le français qui propose de nombreux documents, affaires personnelles, ainsi qu'une salle vidéo où est projeté un film d'époque, un secteur anglais, un secteur américain et enfin un secteur allemand.

Visite du musée départemental de l'Oise

Visite du musée départemental de l'Oise - 3.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du musée départemental de l'Oise – les hôtels B&B proches du musée départemental de l'Oise.

Archéologie, Beaux-Arts, Arts décoratifs, tapisseries et céramiques régionales : les amateurs d'arts en tous genre ont trouvé leur fief dans le Beauvaisis. Profitez d'un week-end en famille à Beauvais pour visiter le musée départemental de l'Oise, installé dans l'ancien palais des Evêques-Comtes de Beauvais, au pied de la cathédrale. Le musée départemental de l'Oise regroupe une riche collection de pierres et bois sculptés du Moyen-Âge, des céramiques du Beauvaisis, ainsi qu'un ensemble de peintures de la Renaissance.

Visite du château de Troissereux

Visite du château de Troissereux - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du château de Troissereux – les hôtels B&B proches du musée du château de Troissereux.

Faites découvrir à vos enfants l'histoire des seigneurs de Troissereux. Profitez d'un week-end en famille à Beauvais pour visiter le château de Troissereux. Ce château Renaissance est toujours habité par une des plus anciennes familles de Beauvais, qui se fera un plaisir de raconter aux petits l'histoire de leurs ancêtres. Ce lieu magnifique est bordé par un parc paysager superbe, où l'on peut admirer des centaines d'arbres centenaires, ainsi qu'une grande variété d'oiseaux sauvages en liberté.

Visite du parc Saint-Paul

Visite du parc Saint-Paul – les hôtels B&B proches du parc Saint-Paul.

Envie de faire le plein de fous rires et de sensations fortes ? Profitez d'un week-end en famille à Beauvais pour visiter le parc Saint-Paul, un parc d'attraction qui propose près d'une quarantaine d'attractions et 2 spectacles ! Les tout-petits trouveront leur bonheur avec un parcours d'aventures rien que pour eux, et une aire de jeux consacrée aux dinosaures. Les amateurs de poussées d'adrénaline apprécieront les montagnes russes et les auto-tamponneuses. Toute la famille se retrouvera au Dino Splash pour une promenade au coeur de la préhistoire.

Visite de la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais

Visite de la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais - 3.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite de la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais – les hôtels B&B proches de la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais.

Venez découvrir le choeur gothique le plus haut du monde ! Profitez d'un week-end en famille à Beauvais pour visiter la cathédrale Saint-Pierre, un édifice grandiose emblématique de la ville et l'un des chefs-d'oeuvre de l'art gothique du Nord de la France . La construction de ce qui devait être la plus grande église de tout le royaume débuta au XIIIè siècle, et si celle de la nef ne fut jamais achevée faute de moyens, ses voûtes sont les plus hautes de l'histoire gothique. De quoi donner le vertige !

Rejoignez-nous sur Facebook !