Week-ends et séjours à Belfort: les idées visites B&B

Visite de Bavilliers Aventures

Visite de Bavilliers Aventures – Les hôtels B&B proches de Bavilliers Aventures. 

Osez l'aventure côté nature ! Profitez d'un week-end en famille à Belfort pour visiter Bavilliers Aventures, un parcours acrobatique forestier. Plusieurs parcours de différents niveaux vous seront proposés. Au programme : passerelles, sauts de Tarzan, filets, tyroliennes, ponts de singe, ponts de rondins, ponts tibétains, et plusieurs ateliers pour découvrir l'équipement, vous familiariser avec la structure, et développer votre agilité à l'ombre du château d'eau. Sensations fortes garanties.

Visite d'Acropark à Lepuy

Visite d'Acropark à Lepuix-Gy – Les hôtels B&B proches d'Acropark à Lepuy. 

Venez jouer les aventuriers ! Profitez d'un week-end en famille à Belfort pour aller visiter l'Acropark de Lepuix-Gy. Acropark est un parcours d'aventure et de loisirs en forêt. Vous vous promenez d'arbre en arbre grâce aux différentes activités suspendues : ponts de singe, tyroliennes, lianes de Tarzan... Véritable trekking aérien pour les petits et les grands, vous découvrez la forêt sous un nouvel angle. Le parcours enfant est accessible à partir de 3 ans, nul besoin d'être un grand sportif. Tarzan n'a qu'à bien se tenir !

Visite du Lion de Belfort

Visite du Lion de Belfort – les hôtels B&B proches du Lion de Belfort.

Oserez-vous vous mesurer au plus grand lion de tous les temps ? Profitez d'un week-end en famille à Belfort pour visiter le Lion de Belfort, célèbre statue de Bartholdi, qui doit à Belfort d'être nommée la « Cité du Lion ». Symbole de la résistance héroïque des Belfortains face à l'armée Prussienne, ce Lion en grès rose qui mesure 22 mètres de long sur 11 mètres de haut, porte une inscription signée par son maître : "Le monument représente, sous forme colossale, un lion harcelé, acculé et terrible encore dans sa fureur". De quoi vous faire rugir !

Visite du musée d'Histoire de Belfort

Visite du musée d'Histoire de Belfort – les hôtels B&B proches du musée d'Histoire de Belfort.

Offrez-vous un voyage dans le temps et la vie quotidienne régionale. Profitez d'un week-end en famille à Belfort pour visiter le musée d'Histoire de Belfort assorti de l'espace Bartholdi. Il s'organise autour d'un fonds archéologique de la préhistoire à la période des invasions en passant par la conquête romaine, et des souvenirs liés aux personnalités militaires ayant défendu Belfort à maintes reprises, notamment Denfert-Rochereau, dont vous pourrez admirer ici les effets personnels. L'Histoire à portée de tous !

Visite de la cathédrale Saint-Christophe de Belfort

Visite de la cathédrale Saint-Christophe de Belfort – les hôtels B&B proches de la cathédrale Saint-Christophe de Belfort.

Il n'y a pas que dans le musées que l'on peut admirer de magnifiques œuvres d'art. Profitez d'un week-end en famille à Belfort pour visiter la cathédrale Saint-Christophe de Belfort, magnifique et imposant édifice de grès rose. Sa visite vous dévoilera des œuvres d'art de toute beauté : les sculptures sont de l'artiste franc-comtois Antoine Cupillard, les tableaux sont signés du peintre belfortain Gustave Dauphin. Surmonté d'anges musiciens, l'orgue de la cathédrale fait partie des plus beaux orgues de France.

Visite de la citadelle de Belfort

Visite de la citadelle de Belfort – les hôtels B&B proches de la citadelle de Belfort.

Prenez de la hauteur et venez dominer la ville de Belfort ! Profitez d'un week-end en famille à Belfort pour visiter la citadelle de Belfort, l'un des chefs-d'œuvre d'architecture de défense de Vauban, édifiée en 1636à proximité de la forteresse médiévale, pratiquement accrochée aux rochers. Faites découvrir à vos enfants la scénographie du Grand Souterrain et ses effets spéciaux spectaculaires, qui les emmèneront dans un voyage enchanteur. Max, le faucon pèlerin leur racontera l'histoire de Belfort.

Rejoignez-nous sur Facebook !