Week-end et séjours à Bordeaux : Les idées visites de B&B

Visite de la Comédie gallien à Bordeaux

Visite de la Comédie gallien à Bordeaux

Venez vous tordre de rire à la Comédie gallien lors d'un week-end en famille à Bordeaux ! Ce célèbre café-théâtre de 137 places est entièrement dédié à l'humour. Comédie, théâtre de boulevard ou one-man show… demandez le programme ! 

La Comédie Gallien : le temple de l'humour

Faites travailler vos zygomatiques et partez visiter la Comédie gallien ! Cette salle de spectacle fait vibrer le rire et la bonne humeur au cœur de Bordeaux. Spécialisé dans la comédie, il programme tous les soirs des one-man show et des théâtres de boulevard. Anne Roumanoff, Jean-Marie Bigard et Gad Elmaleh ont déjà foulé les planches de ce théâtre populaire. Mais la salle produit tout aussi bien des jeunes artistes venus tester leur spectacle.

Visite de la Place de la Bourse, miroir d'eau à Bordeaux

Visite de la Place de la Bourse, miroir d'eau à Bordeaux

Découvrez Bordeaux les pieds dans l'eau ! Sur la célèbre Place de la Bourse, le miroir d'eau est l'une des attractions phares de la ville. Il faut dire qu'avec ses 130 mètres de longueur, cette œuvre d'art imaginée par le fontainier Jean-Max Llorca fait sensation. Fraîcheur et émerveillement seront au programme de votre week-end en famille à Bordeaux !

La Place de la Bourse, miroir d'eau : une œuvre unique

Ça patauge Place de la Bourse à Bordeaux ! Unique au monde, le miroir d'eau est un curieux assemblage de dalles de granit. Aux beaux jours, cette œuvre d'art fonctionne en cycle de 15 minutes. D'abord, vous observerez la vapeur sortir du sol. Très vite, des jets d'eau rafraichiront par surprise vos mollets.

Visite de la vieille ville de Bordeaux

Visite de la vieille ville de Bordeaux

Prêt pour le grand saut dans le Moyen Age ? Lors d'un week-end en famille à Bordeaux, prenez le temps de visiter la vieille ville. Témoin du passé de la cité, elle vous entrainera au temps des seigneurs et des rois. A pied, à vélo ou en bus, lancez-vous dans une grande épopée à la conquête du Bordeaux médiéval.

La vieille ville : le Bordeaux historique

Gentes dames et damoiseaux, échappez-vous en famille au coeur de Bordeaux. Délimitée par les anciennes fortifications, la vieille ville regorge de trésors historiques datant pour la plupart du Moyen Age. Et si vous commenciez votre balade par la place de la Victoire, la place de la Bourse et de la Comédie ?

Visite de la ferme exotique de Cadaujac

Visite de la ferme exotique de Cadaujac

Jouez au fermier lors de votre week-end en famille à Bordeaux. La ferme exotique de Cadaujac vous attend pour vous faire rencontrer ses 1 000 animaux ! Avec ses 10 hectares, ce parc animalier est l'un des plus beaux et des plus grands de la région. Promenade à cheval, tour en calèche… vivez une journée comme un vrai paysan d'autrefois ! 

La ferme exotique : à la rencontre de la faune

Vous avez toujours eu envie de donner le biberon aux bébés animaux ? La ferme exotique vous offre votre baptême de fermier auprès des agneaux ! Après ce moment attendrissant, rendez visite aux autres animaux du parc. En petit train ou charrette, vous apercevrez des vaches, des kangourous et même des renards polaires.

Visite du Parc bordelais

Visite du Parc bordelais

La campagne comme si vous y étiez ! A l'occasion d'un week-end en famille à Bordeaux, offrez-vous un bol d'air frais dans le Parc bordelais. Véritable poumon vert de la ville, cet espace vert de 28 hectares est une véritable source de dépaysement. Avec son lac, ses aires de jeux et ses grandes pelouses, il décline les plaisirs pour toute la famille !

Le Parc bordelais : un havre de paix au cœur de Bordeaux

Envie de vous mettre au vert ? Venez visiter le parc bordelais à l'occasion d'un séjour à Bordeaux. Inauguré à la fin du XIXe siècle, cet espace est un lieu idéal pour se détendre. Amoureux de la nature, amusez-vous à reconnaître les espèces de ses 6 000 arbres et 32 000 plantes !

Visite du Zoo de Bordeaux Pessac

Visite du Zoo de Bordeaux Pessac

Partir en voyage dans la brousse africaine sans bouger de Bordeaux ? C'est possible si vous décidez de visiter le Zoo de Bordeaux Pessac. Tels de vrais rangers, vous suivrez les pas des lions, tigres et autres antilopes. Ce grand voyage à la rencontre des animaux vous fera découvrir la faune sauvage. Une idée de sortie pour les grands et les petits à réaliser lors d'un week-end en famille à Bordeaux.

Zoo de Bordeaux Pessac : au coeur de la faune sauvage

Un tête à tête avec les lions ou les tigres ne vous fait pas peur ? Rendez-vous au Zoo de Bordeaux Pessac. A quelques kilomètres de Bordeaux, ce zoo accueille des centaines d'animaux venus de tous les continents. Mais n'ayez crainte, ces bêtes sauvages sont soigneusement gardées derrière des enclos. De l'Afrique à l'Amérique latine en passant par l'Asie, vous découvrirez les espèces les plus rares du monde.

Visite de Cap Sciences, Bordeaux

Visite de Cap Sciences, Bordeaux

Vous êtes fâché avec les sciences et les mathématiques depuis le lycée ? Réconciliez-vous avec ces matières lors de votre week-end en famille à Bordeaux! A Cap Sciences, on expérimente tout en s'amusant. A travers des expositions et des ateliers, vous explorerez les mystères et les secrets de la science. Un petit conseil avant de débuter la visite : consultez le programme afin de vous tenir informé des dernières nouveautés.

Cap Sciences : la science à portée de tous

Petits curieux ou jeunes scientifiques, il est temps de visiter Cap Sciences ! C'est avec les yeux et l'esprit grands ouverts que l'on découvre ce lieu de vulgarisation scientifique. Expositions, manifestations et animations : tout est fait pour que vous appreniez en vous divertissant.

Rejoignez-nous sur Facebook !

Votre Hôtel B&B en Aquitaine