Week-ends et séjours à Boulogne-sur-Mer: les idées visites B&B

Visite du beffroi de Boulogne

Visite du beffroi de Boulogne – les hôtels B&B proches du beffroi de Boulogne.

Venez surplomber toute la ville de Boulogne-sur-Mer ! A l'occasion d'un week-end en famille à Boulogne, profitez-en pour visiter le beffroi, le monument le plus ancien de la ville. La base date de la fin du XIIe siècle, la partie médiane du XIIIe, et le haut, de forme octogonale, nous ramène au XVIIe siècle. Au début du XIIIe siècle, cet ancien donjon du premier château comtal fut cédé aux bourgeois de la ville, qui en firent leur beffroi, symbole des libertés communales, et a été classé en 2005 au Patrimoine mondial de l'Unesco.

Visite de la maison de la beurière à Boulogne

Visite de la maison de la beurière à Boulogne – les hôtels B&B proches de la maison de la beurière à Boulogne.

Revivez pendant quelques heures la vie d'un authentique pêcheur au tout début du XXè siècle. A l'occasion d'un week-end en famille à Boulogne-sur-Mer, profitez-en pour visiter la maison de la beurière, une véritable maison de pêcheurs reconstituée, où meubles et objets mettent en exergue la rudesse, et la simplicité de leurs vies. Découvrez l'histoire de la pêche, au travers de gravures et de photos d'époque, dans ce quartier de la beurière, quartier où s'entasse jusqu'à la veille de la seconde guerre, la majeure partie de la population navigante de Boulogne.

Visite de Nausicaa à Boulogne

Visite de Nausicaa à Boulogne – les hôtels B&B proches de Nausicaa à Boulogne.

Mettez-vous le temps d'une journée dans la peau de Jacques-Yves Cousteau ! A l'occasion d'un week-end en famille à Boulogne sur Mer, profitez-en pour visiter Nausicaa, le plus grand complexe européen dédié à la connaissance de l'univers marin. Naussicaa s'est investi d'une mission éducative grâce à laquelle le visiteur découvre les mystères et la fragilité de la faune et de la flore marine. Des aquariums géants, explorations sous-marines, effets spéciaux et mises en scène grandioses, vous entraineront dans un voyage au cœur des océans.

Visite de la casa San Martin à Boulogne

Visite de la casa San Martin– les hôtels B&B proches de la casa San Martin à Boulogne.

Plus besoin de traverser l'Atlantique pour vous rendre en Argentine ! A l'occasion d'un week-end en famille à Boulogne-sur-Mer, pensez à visiter la casa San Martin, musée dédié à la mémoire du général San Martin, libérateur de la république d'Argentine, du Chili et du Pérou de la domination espagnole. L'exposition est installée dans un édifice bâti en 1848, où est mort le libertador en 1850. Découvrez les uniformes militaires, les armes, des plans en relief ainsi que des portraits du grand homme.

Visite du château-musée de Boulogne

Visite du château-musée de Boulogne – les hôtels B&B proches du château-musée de Boulogne.

Comment assouvir votre soif de découverte de monuments chargés d'histoire et votre amour des beaux-arts en même temps ? Profitez d'un week-end en famille à Boulogne sur Mer pour visiter le musée-château. Le musée est situé dans le château des comtes de Boulogne, édifié au XIIIè siècle par le fils du roi de France Philippe Auguste. Il abrite aujourd'hui la première collection de céramiques grecques de province, ainsi que toute une section égyptienne sur les pas de Mariette Pacha, le célèbre égyptologue boulonnais.

Rejoignez-nous sur Facebook !