Week-ends et séjours à Bretigny-sur-Orge: les idées visites B&B

Visite du Royaume des Enfants à Draveil

Visite du Royaume des Enfants à Draveil – les hôtels B&B proches du Royaume des Enfants à Draveil.

Accordez à vos enfants une journée au cours de laquelle ils seront réellement les rois ! Profitez d'un week-end en famille à Brétigny-sur-Orge pour visiter le Royaume des Enfants à Draveil. Situé dans la magnifique base de loisirs du "Port aux cerises", le Royaume des Enfants est composé de huit attractions ludiques et sportives. Des structures gonflables géantes, un mini-quad, un mini-canoë, des trampolines classiques et à élastiques ainsi que d'autres manèges divers leur seront proposés : à eux de choisir, aujourd'hui ce sont eux les rois !

Visite de l'église de Saint-Sulpice de Favières

Visite de l'église de Saint-Sulpice de Favières – les hôtels B&B proches de l'église de Saint-Sulpice de Favières.

Avez-vous déjà visité « la plus belle église de village de France » ? Si non, profitez d'un week-end en famille à Brétigny-sur-Orge pour visiter l'église Saint-Sulpice de Favières, ainsi dénommée par un grand voyageur du XVIIIè siècle, l'Abbé Chastelain. Vous aussi serez impressionné par la beauté et les dimensions de cathédrale de l'église de ce petit village, célèbre pour son pèlerinage. Cet édifice classé aux Monuments Historiques depuis 1840 et d'une rare luminosité, présente en outre de magnifiques vitraux du XIIIème siècle.

Visite du domaine départemental de Chamarande

Visite du domaine départemental de Chamarande – les hôtels B&B proches du domaine départemental de Chamarande.

Envie d'une ballade exceptionnelle sur un site patrimonial et atypique, qui allierait architecture, nature et culture ? Profitez d'un week-end en famille à Brétigny-sur-Orge pour visiter le domaine départemental de Charamande, un site unique en Ile-de-France, qui regroupe un château de style Louis XIII, un parc paysager de 98 hectares labellisé « Jardin remarquable », et un centre d'art contemporain. Dans ce site historique se développe toute l'année une action de production et d'exposition d'art contemporain, ainsi qu'une large programmation culturelle.

Visite de Koony Parc à Bondoufle

Visite de Koony Parc à Bondoufle – les hôtels B&B proches de Koony Parc à Bondoufle.

Vous rêvez de voir vos petits diablotins escalader, sauter, ramper en toute liberté, pendant que vous vous reposez juste à côté ? Profitez d'un week-end en famille à Brétigny-sur-Orge pour visiter Koony Parc, une aire de jeux couverte consacrée aux enfants de 1 à 12 ans. Plus de 60 activités, dans des structures sécurisées, les attendent dans le monde magique de Koony : labyrinthe géant, trampolines, structures gonflables, piscine à balles, tyrolienne, mini basket, entre autres. Prenez un jour de vacances !

Visite du château du Saussay

Visite du château du Saussay – les hôtels B&B proches du château du Saussay.

Rêviez-vous de visiter, non pas un, mais deux châteaux seins dans un sublime parc sur les bords de l'Essone ? Profitez d'un week-end en famille à Brétigny-sur-Orge pour visiter le château du Saussay. Le domaine du Saussay, dont le nom fait référence aux saules qui poussaient abondamment sur ces terres humides, a en effet la particularité de posséder deux châteaux jumeaux du XVIIIe siècle, qui se font face. Doté de grandes perspectives et de nombreux plans d'eau, le joli parc romantique combine les caractéristiques des jardins à l'anglaise et à la française.

Rejoignez-nous sur Facebook !