Week-ends et séjours à Brignoles: les idées visites B&B

Visite de Carcès

Visite de Carcès – les hôtels B&B proches de Carcès.

Evadez-vous au cœur de la Provence Verte ! Profitez d'un week-end en famille à Brignoles pour visiter Carcès, une ancienne cité médiévale, surtout connue pour son lac de 100 hectares où se rejoignent les eaux de l'Issole et du Caramy, et où l'on peut pêcher brochets, écrevisses et truites de rivière. Le vieux village de Carcès s'enroule en colimaçon autour de ruelles étroites qui vous feront découvrir les maisons aux façades de tuiles vernissées, véritables oeuvres d'art, très caractéristiques du Var et très rares.

Visite de la vieille ville de Brignoles

Visite de la vieille ville de Brignoles - 0.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite de la vieille ville de Brignoles – les hôtels B&B proches de la vieille ville de Brignoles.

Bienvenue au cœur du Pays d'art et d'histoire de la Provence Verte ! Profitez d'un week-end en famille à Brignoles pour visiter la vieille ville, un centre médiéval dont la visite est proposée toute l'année par l'office de tourisme. La vieille ville de Brignoles est à visiter au travers de deux parcours : circuit des remparts et circuit intra-muros... Vieilles pierres, places, tours et portes anciennes donnent à la ville son caractère authentique. Une signalétique apposée sur chaque monument donne des informations complémentaires aux visiteurs.

Visite du palais des comtes de Provence à Brignoles

Visite du palais des comtes de Provence à Brignoles – les hôtels B&B proches du palais des comtes de Provence à Brignoles.

Au cœur de la Provence Verte, découvrez comment vivaient les Comtes de Provence au XIè siècle. A l'occasion d'un week-end en famille à Brignoles, profitez-en pour visiter le palais des comtes de Provence. Sur le point culminant de Brignoles, les Comtes de Provence avaient établi comme supplément de fortifications, une tour et un château à murailles épaisses, dont la façade sud faisait partie intégrante des remparts et en formait la prolongation. Le Palais servit de siège au parlement de Provence au XVIè siècle, puis la Cour des Comptes s'y établit.

Visite du musée du pays Brignolais

Visite du musée du pays Brignolais – les hôtels B&B proches du musée du pays Brignolais.

Si vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la magnifique ville de Brignoles, profitez d'un week-end en famille à Brignoles pour visiter le musée du pays Brignolais, un musée des arts et traditions populaires qu'abrite le palais des comtes de Provence. Ce musée présente l'histoire de la ville, ses mœurs, ses traditions et ses activités économiques disparues. Vous pourrez y admirer de superbes collections d'arts, d'archéologie, d'art sacré, dont le plus ancien sarcophage de la chrétienté, d'art décoratif, d'ethnologie et de sciences de la nature.

Visite de Royal Kids à Brignoles

Visite de Royal Kids à Brignoles – les hôtels B&B proches de Royal Kids à Brignoles.

Vous avez envie de profiter d'un moment de jeux et de détente avec vos enfants ? Profitez d'un week-end en famille à Brignoles pour visiter Royal Kids, un parc d'attractions où vos enfants seront les rois. Royal Kids est accessible même aux enfants de moins de 3 ans, et tout est mis en œuvre pour leur amusement. Les plus grands profiteront également des multiples jeux qui leur sont proposés : les luges et terrain de foot, le power Tower, les motos, les toboggans géants, les légos géants, les trampolines sans oublier la discothèque. Vos enfants ont enfin leur royaume.

Rejoignez-nous sur Facebook !