Week-ends et séjours à Brive-la-Gaillarde: les idées visites B&B

Visite des grottes de Saint-Antoine de Padoue

Visite des grottes de Saint-Antoine de Padoue – les hôtels B&B proches des grottes de Saint-Antoine de Padoue.

Envie de découvrir un lieu extraordinaire mêlant spiritualité, histoire et patrimoine ? Profitez d'un week-end en famille à Brive-la-Gaillarde pour visiter les grottes de Saint-Antoine de Padoue. Sur cette colline verdoyante, vous serez accueillis par un moine franciscain qui vous fera visiter ce sanctuaire creusé à même le rocher. Avec beaucoup d'humour, il vous apprendra la symbolique de l'habit des moines et la vie de saint Antoine, qui venait ici méditer. Un site paisible et harmonieux, intimement lié à l'histoire du Limousin.

Visite de la chocolaterie Lamy à Brive-la-Gaillarde

Visite de la chocolaterie Lamy à Brive-la-Gaillarde - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite de la chocolaterie Lamy à Brive-la-Gaillarde – les hôtels B&B proches de la chocolaterie Lamy à Brive-la-Gaillarde.

Voilà une destination qui devrait plaire à tous les gourmands ! A l'occasion d'un week-end en famille à Brive-la-Gaillarde, profitez-en pour visiter la chocolaterie Lamy où vous attend une visite des plus instructives et des plus délicieuses. Au sous-sol de la belle boutique de chocolats, se trouve le laboratoire où Eric Lamy vous attend pour vous faire partager sa passion du chocolat. Découvrez comment il fabrique ses bonbons, ses crèmes et ses ganaches. Rassurez-vous : vous aurez le droit d'y goûter, bon appétit !

Visite du château de Turenne

Visite du château de Turenne - 3.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du château de Turenne – les hôtels B&B proches du château de Turenne.

Vous rêvez de paysages majestueux et de splendides panoramas ? Profitez d'un week-end en famille à Brive-la-Gaillarde pour visiter le château de Turenne, témoignage de la grandeur passée de la Vicomté de Turenne. Le château fut partiellement démantelé par Louis XV mais du haut de la Tour de César du XIIème vous jouirez d'un panorama exceptionnel sur ce que fût la Vicomté. Du haut de son promontoire vous jouirez d'une vue exceptionnelle qui s'étend à l'est jusqu'aux monts d'Auvergne et au sud jusqu'aux Marches du Midi Toulousain.

Visite du Parc floral Les Jardins de Colette à Varetz

Visite du Parc floral Les Jardins de Colette à Varetz – les hôtels B&B proches du Parc floral Les Jardins de Colette à Varetz.

Marchez sur les pas de la célèbre romancière française Colette. A l'occasion d'un week-end en famille à Brive-la-Gaillarde, profitez-en pour visiter le Parc floral Les jardins de Colette à Varetz, un parc floral contemporain de près de 5 hectares. L'idée à l'origine de ce parc floral, est de rendre hommage à Colette, une amoureuse de la nature. C'est une balade poétique qui retrace la vie et l'oeuvre de cet écrivain qui vous est ici proposée. Une invitation à plonger dans les régions et les essences qu'elle a tant aimées.

Visite de la Collégiale Saint-Martin

Visite de la Collégiale Saint-Martin – les hôtels B&B proches de la Collégiale Saint-Martin

Profitez d'un week-end en famille à Brive-la-Gaillarde pour visiter la Collégiale Saint-Martin. Située en plein centre-ville, cette église est dédiée à Saint Martin « l'Espagnol » qui, venu au Ve siècle christianiser la ville, fut décapité par la population. Ne ratez pas la crypte archéologique récemment mise au jour. Elle permet de découvrir les vestiges d'églises mérovingiennes et carolingiennes. On y découvre également des sarcophages, reliquaire et phylactère du XIIème siècle.

Rejoignez-nous sur Facebook !