Week-ends et séjours à Caen: les idées visites B&B

Visite du Mémorial de Caen

Visite du Mémorial de Caen – les hôtels B&B proches du Mémorial de Caen.

Embarquez pour un surprenant voyage au cœur de l'Histoire. A l'occasion d'un week-end en famille à Caen, profitez-en pour visiter le Mémorial, un musée née de l'inspiration de son créateur, Jean-Marie Girault. Caen, bombardée lors de l'été 1944, ville martyre de la libération, méritait qu'un hommage à la mesure de ses souffrances lui soit rendu. Le Mémorial raconte le Jour J et la Seconde Guerre mondiale, mais s'intéresse aussi aux conséquences directes de celle-ci. Un espace est également consacré à la paix dans le Monde.

Visite de la colline aux oiseaux à Caen

Visite de la colline aux oiseaux à Caen – les hôtels B&B proches de la colline aux oiseaux à Caen.

Envie de voir autre chose en Normandie qu'un souvenir du Débarquement ? Prenez le temps de faire une agréable promenade, et profitez d'un week-end en famille à Caen pour visiter la colline aux oiseaux, un ancien dépôt d'ordures reconverti merveilleusement en verdure. Une aire de jeux en bois, un labyrinthe, un jardin des villes jumelles, un jardin des villes françaises, un parc animalier, un beau point de vue sur Caen et ses environs, une roseraie, un jardin et un minigolf, le tout sur 17 hectares. Un appel au calme et à la détente.

Visite du Musée d’Initiation à la Nature de Caen

Visite du Musée d'Initiation à la Nature de Caen – les hôtels B&B proches du Musée d'Initiation à la Nature de Caen.

Initiez vos enfants à la faune, la flore, la géologie et aux paysages de Normandie. A l'occasion d'un week-end en famille à Caen, profitez-en pour visiter le Musée d'Initiation à la Nature, une découverte de la Normandie à travers une collection d'animaux naturalisés et un jardin pédagogique. Vous pourrez y observer, sous forme de dioramas, les mammifères du bocage, les oiseaux des villes ou les oiseaux des étangs et du littoral. Vos enfants seront incollables sur la nature de la ville et de sa région !

Visite du musée de Normandie à Caen

Visite du musée de Normandie à Caen – les hôtels B&B proches du musée de Normandie à Caen.

Vous souhaitez en apprendre plus sur cette merveilleuse région qu'est la Normandie ? Son histoire, la vie quotidienne, les anciens paysages etc. ? Profitez d'un week-end en famille à Caen pour visiter le musée de Normandie, musée d'histoire et de société, riche d'importantes collections archéologiques et ethnographiques . Situé dans l'enceinte du château, ce musée s'est attaché à faire découvrir l'histoire de la Normandie : un véritable voyage dans le temps, du paléolithique au Xe siècle avec l'arrivée des Vikings, et du XVIIe à nos jours.

Visite du château ducal de Caen

Visite du château ducal de Caen – les hôtels B&B proches du château ducal de Caen.

Pénétrez sur les terres du fameux Guillaume le Conquérant ! A l'occasion d'un week-end en famille à Caen, profitez-en pour visiter le château ducal, construit vers 1060 et rapidement devenu une résidence favorite des ducs de Normandie, les rois d'Angleterre, qui lui ont donné l'ampleur d'une des plus vastes enceintes fortifiées d'Europe. Implanté sur une roche de 30 mètres à peine au-dessus du niveau de la mer, le panorama du belvédère, aménagé en haut des fortifications, est tout simplement grandiose.

Rejoignez-nous sur Facebook !