Week-ends et séjours à Calais: les idées visites B&B

Visite du phare de Calais

Visite du phare de Calais - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du phare de Calais – les hôtels B&B proches du phare de Calais.

Dominer toute une ville et jouir d'un panorama unique, ça se mérite ! Profitez d'un week-end en famille à Calais pour visiter le phare. Mis en service en 1848, dans le cadre d'un plan d'amélioration des ports français mené par Louis-Philippe, le phare de Calais a résisté aux bombardements de la ville pendant la Seconde Guerre mondiale. Une salle de découverte y présente l'histoire des phares et balises, ainsi que la signalisation maritime. D'une hauteur de 58 mètres, il vous faudra gravir 271 marches pour parvenir au sommet, courage !

Visite du musée de Mémoire 39-45 à Calais

Visite du musée de Mémoire 39-45 à Calais - 3.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du musée de Mémoire 39-45 à Calais – les hôtels B&B proches du musée de Mémoire 39-45 à Calais.

Revivez l'Histoire de la Seconde guerre mondiale comme si vous y étiez. Profitez d'un week-end en famille à Calais pour visiter le musée de Mémoire 39-45. Situé au cœur de la ville, dans un authentique blockhaus de la marine de guerre allemande, il vous fera revivre par le biais de nombreuses photographies d'époque, de coupures de presse et d'objets de la vie quotidienne, le sort des habitants durant cette douloureuse période. 21 salles à découvrir, où des uniformes, des armes et des drapeaux sont exposés.

Visite de l'Eglise Notre-Dame à Calais

Visite de l'Eglise Notre-Dame à Calais – les hôtels B&B proches de l'Eglise Notre-Dameà Calais.

Un petit air d'Angleterre en France ! A l'occasion d'un week-end en famille à Calais, profitez-en pour visiter l'église Notre-Dame, probablement la seule église d'influence Tudor en Europe continentale. Elle ressemble plus en effet aux cathédrales de Winchester, de Rochester et de Gloucester, qu'aux cathédrales françaises construite entre le XIIIè et le XVIIè siècle. Mais cette église est surtout connue car c'est là que se sont mariés le général de Gaulle et la calaisienne Yvonne Vendroux.

Visite du musée des Beaux-Arts de Calais

Visite du musée des Beaux-Arts de Calais – les hôtels B&B proches du musée des Beaux-Arts de Calais.

Comment réussir à concilier l'amour des oeuvres d'art et des travaux de dentelle ? Eh bien, profitez d'un week-end en famille à Calais pour visiter le musée des Beaux-Arts. Ici, chacun y trouvera son intérêt puisque le musée s'organise autour de ces deux grands départements. Côté art, une riche collection d'aquarelles, de peintures flamandes et de sculptures des XIXe et XXe siècles autour de Rodin. Et côté dentelle, le musée vous fait parcourir l'univers de la dentelle, ses techniques, ses usages au cœur de sa capitale mondiale contemporaine.

Visite de la Cité internationale de la dentelle et de la mode à Calais

Visite de la Cité internationale de la dentelle et de la mode – les hôtels B&B proches de la Cité internationale de la dentelle et de la mode.

Fashionistas de tous âges, vous avez trouvé votre temple ! A l'occasion d'un week-end en famille à Calais, profitez-en pour visiter la Cité internationale de la dentelle et de la mode. Ici, les collections se déploient sur 2500 m2, réparties en cinq galeries où sont évoqués les savoir-faire et les techniques, les usages mais aussi les aspects les plus contemporains de la dentelle. Des collections de robes et accessoires signés de grands couturiers y sont exposées, ainsi que des modèles de lingerie réalisés par Chantal Thomass, marraine de la Cité.

Rejoignez-nous sur Facebook !