Week-end et séjours à Châlons-en-Champagne : Les idées visites de B&B

Visite de la patinoire Cités Glace

Visite de la patinoire Cités Glace – Les hôtels B&B proches de la patinoire Cités Glace

Voici une expérience qui, lors d'un week-end en famille à Châlons-en-Champagne, ne pourra pas vous laisser de glace. Visiter la patinoire Cités Glace consiste à enfiler ses gants, chausser ses patins et à se laisser glisser… À vous les triple lutz, double axel et salto arrière, sur une piste olympique de 1 456 m². Les plus jeunes prendront d'assaut un espace qui leur est dédié : le jardin de glace. Quant aux sportifs de la tribu, ils pourront s'essayer au football en patinant. De quoi bouger pour se réchauffer !

Visite du musée du terrain d'aviation de Condé-Vraux

Visite du musée du terrain d'aviation de Condé-Vraux – Les hôtels B&B proches du musée du terrain d'aviation de Condé-Vraux

Vous êtes parés au décollage ? Car ne passez pas un week-end en famille à Châlons-en-Champagne sans visiter le musée du terrain d'aviation de Condé-Vraux, et survoler l'histoire des opérations aériennes durant la Seconde Guerre mondiale. Depuis son inauguration en 1994, ce musée présente sur quatre salles, des documents, des pièces d'avions, des mannequins d'aviateurs et un atelier de l'aviation. Mais la pièce maîtresse demeure le Max Holste MH 1521 Broussard, un avion construit à Reims, qui trône dans la cour intérieure et qui suscite l'admiration de tous les pilotes en herbe…

Visite de la Ferme aux Oiseaux Exotiques à Athis

Visite de la Ferme aux Oiseaux Exotiques à Athis – Les hôtels B&B proches de la Ferme aux Oiseaux Exotiques

Envie d'une touche d'exotisme au cœur de la Marne ? Une chose est sûre, visiter la Ferme aux Oiseaux Exotiques est gage de dépaysement ! Rendez-vous dans cette étrange volière géante lors de votre week-end en famille à Châlons-en-Champagne. Sur place, vous ferez d'étonnantes rencontres, vous croiserez même des espèces haut perchées, et aussi variées que le Grand Alexandre et autres Baraban, Diamant de Gould ou Emeu Djin, en provenance d'Australie, d'Afrique, de Nouvelle-Zélande, des Philippines, de Madagascar. Avis aux âmes voyageuses, la cage aux oiseaux est ouverte…

Visite des Jards de Châlons-en-Champagne

Visite des Jards de Châlons-en-Champagne – Les hôtels B&B proches des Jards de Châlons-en-Champagne

Auriez-vous imaginé que le centre-ville châlonnais abritait un si bel écrin de verdure ? Lors de votre week-end en famille à Châlons-en-Champagne, il est impossible de ne pas y faire une promenade, car visiter les Jards, c'est arpenter de somptueux jardins aux styles radicalement différents : à la française du côté du Grand Jard, et à l'anglaise de l'autre côté de la passerelle métallique. Quant au Petit Jard, il accueille un superbe arboretum entre les bassins et les compositions végétales. Ici triomphent le calme et la volupté.

Visite des Pelles Châlonnaises

les-pelles-chalonnaises-0Le moyen le plus court pour rallier Mairy-sur-Marne depuis Châlons-en-Champagne ? Le canoë kayak ou l'aviron, pardi ! Profitez donc de votre week-end en famille à Châlons-en-Champagne pour embarquer à bord de ces petites fusées des rivières. Vous partirez du centre nautique avant de vous élancer, dans la joie et la bonne humeur, sur un plan d'eau long de dix kilomètres. Toutes les conditions pour visiter les Pelles Châlonnaises de façon originale et récréative sont réunies : pour arriver à vos fins, il ne vous restera plus qu'à pagayer…

Rejoignez-nous sur Facebook !