Week-ends et séjours à Chambéry: les idées visites B&B

Visite de la Galerie Eurêka

Visite de la Galerie Eurêka – Les hôtels B&B proches de la Galerie Eurêka

Vous voulez réveiller le génie qui sommeille en vous ? Rendez-vous à l'hôtel de ville pour visiter la Galerie Eurêka. Vous découvrirez un haut lieu de la culture scientifique, qui vous plongera au cœur d'une étonnante vallée, pour découvrir tous les secrets de la montagne. Lors de votre week-end en famille à Chambéry, vous remonterez le temps pour comprendre la formation des massifs et répondre à certaines questions : savoir ce que mesure un cyanomètre, connaître l'invention de Gramme… Et peut-être pourrez-vous vous écrier : « Eurêka, j'ai trouvé ! ».

Visite du Jardin du Museum d'Histoire naturelle de Chambéry

Visite du Jardin du Museum d'Histoire naturelle de Chambéry – Les hôtels B&B proches du Jardin du Museum d'Histoire naturelle

C'est un espace à respirer mais aussi à toucher. Pour visiter le Jardin du Museum d'Histoire naturelle, il faut faire confiance à ses sens. Accessible aux malvoyants et aux fauteuils roulants, ce jardin des senteurs présente plus de quarante essences, particulièrement odorantes et parfumées, que vous pourrez découvrir de manière tactile. Cette démarche pédagogique l'est aussi pour les enfants, qui ont l'occasion de solliciter lors d'un week-end en famille à Chambéry, l'ensemble de leurs sensations tactiles, olfactives et visuelles.

Visite du Parc national de La Vanoise

Visite du Parc national de La Vanoise – Les hôtels B&B proches du Parc national de La Vanoise

C'est probablement l'un des plus beaux sites naturels en France. Ce massif majestueux compte pas moins de 107 sommets culminant à plus de 3000 mètres d'altitude, et s'étend sur 28 communes savoyardes, situées dans les vallées de la Tarentaise et de la Maurienne. Un week-end en famille à Chambéry constituera un excellent point de départ pour visiter le Parc national de La Vanoise. Mais il vous faudra être équipé, soit de robustes chaussures de marche, soit de skis. Et, alors, dans les deux cas vous pourrez atteindre des sommets…

Visite de la Maison des Parcs et de la Montagne

Visite de la Maison des Parcs et de la Montagne – Les hôtels B&B proches de la Maison des Parcs et de la Montagne

Le cœur de la région bat ici. Visiter la Maison des Parcs et de la Montagne, c'est pénétrer dans l'antre de la Savoie pour y découvrir ses territoires remarquables : les parcs naturels de la Chartreuse et du massif des Bauges, celui de la Vanoise et du lac du Bourget. Lors de votre week-end en famille à Chambéry, vous dénicherez, dans cette maison pas comme les autres, des jeux interactifs pour reconnaître les odeurs et les sons de la montagne, et d'autres pour tester l'empreinte écologique de chacun sur la planète. Et les plus jeunes pourront même survoler les Alpes, en 3D.

Visite du Parc de Buisson Rond

Visite du Parc de Buisson Rond – Les hôtels B&B proches du Parc de Buisson Rond

Et si vous veniez jouer les chevaliers en herbe, le temps d'un week-end en famille à Chambéry ? Derrière ses airs de château de la Belle au bois dormant, la majestueuse demeure de Buisson Rond est une forteresse imprenable bordée d'une roseraie et d'un complexe sportif. Votre épreuve ? Visiter le Parc de Buisson Rond et profiter de ses multiples activités. Vos armes ? Du courage et une bonne condition physique, pour effectuer un triple salto sur la patinoire, piquer une tête dans la piscine et enfin, dénicher, parmi plus de 80 variétés, la rose susceptible de réveiller la belle endormie…

Rejoignez-nous sur Facebook !