Week-ends et séjours à Chartres: les idées séjour B&B

Visite du Grenier de l'Histoire

Visite du Grenier de l'Histoire – Les hôtels B&B proches du Grenier de l'Histoire

Visiter le Grenier de l'Histoire n'a rien de rébarbatif, bien au contraire. La consigne, ici, est d'apprendre en s'amusant ! Parions donc, qu'à la fin de votre week-end en famille à Chartres, vos chers bambins n'iront plus à leurs cours d'histoire en traînant des pieds. Le musée de Bertrand Papillon retrace l'histoire de France de manière pédagogique et ludique, à travers l'exposition d'armes, de costumes, d'archives, de documentaires, la reconstitution de scènes historiques, et des animations sonores. Mais le petit bijou du lieu réside dans la trentaine de mannequins de l'époque de Saint-Louis à nos jours qui jalonnent la visite et qui n'ont rien à envier à ceux du musée Grévin…

Visite du Parc des Bords de l'Eure

Visite du Parc des Bords de l'Eure – Les hôtels B&B proches du Parc des Bords de l'Eure

Un agréable coin de verdure, une rafraîchissante étendue d'eau, une aire de jeux pour les enfants, un parc animalier ludique et éducatif… Visiter le Parc des Bords de l'Eure devrait satisfaire les envies et goûts de chacun lors d'un week-end en famille à Chartres. L'endroit, avec ses allées ombragées et ses massifs fleuris, invite à une douce promenade, à moins que vous ne préfériez une balade sur l'eau, en barque ou en canoë. Après le pique-nique sur l'herbe, la rencontre avec les habitants des lieux – chèvres, lapins, paons, canards, poules et faisans – devrait conclure en beauté cette escapade familiale.

Visite du complexe aquatique-patinoire L'Odyssée

Visite du complexe aquatique-patinoire L'Odyssée - 2.5 sur 5 basé sur 2 avis
Visite du complexe aquatique-patinoire L'Odyssée – Les hôtels B&B proches du complexe aquatique-patinoire L'Odyssée

Vous voulez dompter l'eau et la glace ? Rendez-vous à l'est de la ville pour visiter le complexe aquatique-patinoire L'Odyssée. Avec plus de 3 500 m² d'eau, une piscine à vagues extérieure de 500 m², et 1 300 m² de surface de glisse, c'est tout simplement le plus grand centre de France. Au programme de votre entraînement : balnéothérapie, bassin olympique, fosse de plongée de 20 mètres de profondeur, plus grande rivière à courant d'Europe. C'est le prix à payer pour devenir un maître de l'eau lors de votre week-end en famille à Chartres.

Visite de la Maison Picassiette

Visite de la Maison Picassiette – Les hôtels B&B proches de la Maison Picassiette

Retrouvez votre âme d'enfant pour visiter la maison Picassiette, fabuleuse construction digne d'un conte des frères Grimm. Ce paradis des enfants est l'œuvre du génial et loufoque Raymond Isidore, dit « Picassiette ». Lors de votre week-end en famille à Chartres, vous découvrirez l'intérieur de la demeure orné d'incroyables fresques, représentant des vues du Mont-Saint-Michel et de Chartres. La façade en mosaïques donne à ce chef d'œuvre de l'architecture naïve, des allures de maison de pain d'épices qui suscita la gourmandise d'Hansel et Gretel...

Visite du Conservatoire de l'Agriculture

Visite du Conservatoire de l'Agriculture – Les hôtels B&B proches du Conservatoire de l'Agriculture

Troquez votre trépidante vie citadine pour le charme et la tranquillité du monde rural, lors de votre week-end en famille à Chartres. Car visiter le Conservatoire de l'Agriculture équivaut à une immersion totale dans la campagne française. C'est dans l'ancienne rotonde à machines à vapeur de Chartres, qu'est né le projet de ce passionnant musée, remémorant les temps forts de l'histoire de l'agriculture et de sa mécanisation. Tracteurs, charrues, moissonneuses, locomobile à vapeur exercent toujours le même pouvoir d'attraction et de fascination, autant auprès des petits que des grands. Et pour rendre la visite encore plus récréative, le musée propose des jeux parcours et des quiz aux enfants de 6 à 12 ans.

Rejoignez-nous sur Facebook !