Week-ends et séjours à Cherbourg: les idées visites B&B

Visite de la Cité de la Mer

Visite de la Cité de la Mer – Les hôtels B&B proches de la Cité de la Mer

Etape incontournable d'un week-end en famille à Cherbourg : visiter la Cité de la Mer et son incroyable parcours muséographique, articulé autour de cinq pôles. Que vous ayez ou non le pied marin, ce parc à thème interactif et ludique, a de quoi séduire petits et grands. Alors, lancez-vous dans l'aventure virtuelle et marchez sous la mer ! Apprêtez-vous à vous mettre dans la peau des océanautes qui, grâce à des engins technologiques ultrasophistiqués, plongent à la découverte des fonds marins et rejoignez l'équipage du Redoutable, le plus grand sous-marin visitable au monde. Enfin, embarquez à bord du Titanic, mais, cette fois, promis, l'issue sera loin d'être fatale…

Visite de la Hague

Visite de la Hague– Les hôtels B&B proches de la Hague

Et si vous découvriez le charme du Cotentin, lors d'un week-end en famille à Cherbourg, non par les traditionnels sentiers de randonnée et autres circuits pédestres, mais par les voies maritimes ? Munissez-vous de votre K-Way, et montez à bord de l'Adèle pour visiter la Hague, et parcourir la plus grande rade artificielle du monde. Organisées par Hague à part, les croisières à thème sont une façon agréable et divertissante d'apprécier Cherbourg au travers de sa façade maritime : sorties pêche en mer, croisière sous les étoiles, visites nautiques théâtralisées… L'aventure promet d'être au rendez-vous !

Visite du Parc Animalier Saint-Martin

Visite du Parc Animalier Saint-Martin – Les hôtels B&B proches du Parc Animalier Saint-Martin

Venez faire la rencontre de Wendy, Pupuce, Maya et Charly, le temps d'un week-end en famille à Cherbourg ! Ces adorables poneys n'attendent que vos bout'choux pour les éveiller au contact de la nature et de ses animaux. Visiter le parc animalier Saint-Martin est également l'occasion, pour les plus grands, de partir à la découverte d'une faune issue des quatre coins du monde : de l'alpaga au singe grivet, en passant par le cacatoès et le zébu nain, on est loin de la traditionnelle basse-cour ! Niché dans un écrin de verdure, ce parc zoologique constitue une sortie familiale idéale, à l'abri pour quelques heures, de notre trépidante vie urbaine…

Visite du Parc et des serres botaniques Emmanuel Liais

Visite du Parc et des serres botaniques Emmanuel Liais– Les hôtels B&B proches du Parc et des serres botaniques Emmanuel Liais

Troquez le bleu marin de la Manche pour le vert gazon du jardin cherbourgeois : votre week-end en famille à Cherbourg ne manquera pas de couleurs !  Certes, l'air vivifiant de la mer a des vertus incontestables, mais, pour se ressourcer, on peut aussi choisir de visiter le parc et les serres botaniques Emmanuel Liais, authentique havre de verdure au cœur de la ville. Prenez vos enfants par la main, et emmenez-les à la découverte de cette étonnante diversité florale. Plus de 500 espèces de plantes exotiques sont abritées sous les serres végétales. Puis, laissez-les courir en direction des espaces de jeux qui leur sont dédiés. Les plus petits joueront à vous éclabousser sous la cascade artificielle !

Visite du parc de la Saline

Visite du Parc de la Saline – Les hôtels B&B proches du Parc de la Saline

Ne manquez pas, au cours de votre week-end en famille à Cherbourg, de respirer un grand bol d'air pur en profitant de l'agréable front de mer. Visiter le Parc de la Saline est le plus sûr moyen de s'oxygéner la tête et les jambes, et de recharger les batteries. Cette promenade, qui s'étend sur 2 km au cœur de la plus grande rade artificielle du monde, est un des meilleurs spots pour une balade pédestre ou une sortie à vélo, histoire de se ressourcer au contact de la brise marine. Deux aires de jeux pour les enfants de 2 à 6 ans, et de 6 à 14 ans, ont été aménagées à proximité pour une virée familiale réussie !

Rejoignez-nous sur Facebook !