Week-ends et séjours à Colmar: Les idées visites B&B

Visite de la Montagne des Singes

Visite de la Montagne des Singes – Les hôtels B&B proches de la Montagne des Singes

Adeptes des grimaces, vous avez l'occasion de rencontrer les maîtres en la matière. Rendez-vous donc à Kintzheim pour visiter la Montagne des Singes. Au cœur de ce parc animalier, qui s'étale sur plus de 24 hectares, vous croiserez près de trois cents macaques de Barbarie. Pour sympathiser avec ces joyeux primates, il vous faudra passer par le rite traditionnel : leur offrir une poignée de pop-corn. À coup sûr vous vous ferez de nouveaux amis lors de votre week-end en famille à Colmar. Et pour une fois, les petits auront le droit de faire des simagrées !

Visite du Musée animé du jouet et des petits trains

Visite du Musée animé du jouet et des petits trains – Les hôtels B&B proches du Musée animé du jouet et des petits trains

C'est le moment de replonger en enfance le temps d'un week-end en famille à Colmar. Visiter le musée animé du jouet et des petits trains installé dans un ancien cinéma, fait autant rêver les enfants que les parents. Depuis une vingtaine d'années, ce paradis du divertissement concentre sur trois niveaux une splendide collection de plus de 1 500 jouets. Le premier étage, consacré aux poupées, est réservé aux filles. Au deuxième étage, c'est le territoire des garçons : près d'un kilomètre de rails voit défiler cent cinquante trains de toutes marques. Attention, on ne fait que toucher avec les yeux… !

Visite du Centre de réintroduction des cigognes et des loutres

Visite du Centre de réintroduction des cigognes et des loutres – Les hôtels B&B proches du Centre de réintroduction des cigognes et des loutres

Ici, il y a peu de risque que vous croisiez des bébés drapés dans le bec des cigognes. Mais plutôt une formidable réserve dédiée aux différentes espèces locales. Visiter le centre de réintroduction des cigognes et des loutres équivaut à découvrir un surprenant parc animalier, où cohabitent près de 150 cigognes blanches, des loutres d'Europe, qu'on observe depuis un aquatunnel, et le nouveau venu, le grand hamster, dans les terrariums vitrés.  L'endroit mérite définitivement que vous y fassiez votre nid le temps d'un week-end en famille à Colmar.

Visite du Carrousel 1900

Visite du Carrousel  1900 – Les hôtels B&B proches du Carrousel  1900

Prêts à galoper lors de votre week-end en famille à Colmar ? Rendez-vous place Rapp, où vous découvrirez le plus grand manège de chevaux de bois en France. Visiter le Carrousel 1900 vous plongera immédiatement dans un univers féérique, où règne intacte l'insouciance légère de l'enfance. Dans une galerie circulaire et couverte, vous chevaucherez de magnifiques et authentiques montures du début du siècle, à travers un décor dédié à la Belle Époque. Parions qu'il n'y aura pas que les petits qui trépigneront d'impatience…  Alors c'est reparti pour un tour ?

Visite des jardins des papillons

Visite des Jardins des Papillons – Les hôtels B&B proches des Jardins des Papillons

Au cœur de la route des vignobles alsaciens, se niche un étrange endroit dédié aux papillons. Partez à sa découverte lors d'un week-end en famille à Colmar. Ici, pas besoin d'épuisette, ces petites créatures exotiques vivent en liberté dans des serres luxuriantes. Visiter les Jardins des Papillons, c'est entrevoir des centaines d'espèces venues d'Afrique, d'Asie et d'Amérique papillonnant aux milieux de plantes rares et tropicales. Et si vous regardez derrière les feuilles, vous surprendrez probablement phasmes, dragons ou caméléons, qui cohabitent dans cet écosystème.

Visite de la petite Venise à Colmar

Visite de la Petite Venise à Colmar – Les hôtels B&B proches de la Petite Venise

Le long de la Lauch, Colmar prend des allures vénitiennes. Les petites maisons colorées à colombages sont alignées au fil de l'eau au cœur du quartier maraîcher de la Krutenau depuis le Koïffhus jusqu'aux ponts Turenne et de Saint-Pierre en passant par le Quai de la Poissonnerie. Pour visiter la Petite Venise, n'hésitez pas à arpenter les rues, le long des rives. S'il n'y a pas de gondoles, on peut tout de même monter à bord de barques. Alors, votre week-end en famille à Colmar ressemblera étrangement à une escapade italienne…

Rejoignez-nous sur Facebook !