Week-end et séjour à Creil: Les idées visites de B&B

Visite du parc Astérix

Visite du Parc Astérix – Les hôtels B&B proches du Parc Astérix

Le héros aux moustaches blondes a quitté son Armorique natale pour s'installer en Picardie, au cœur d'un site devenu mythique, par Toutatis ! Visiter le Parc Astérix, c'est accéder à de multiples attractions pour tous les âges, déclinées en six thèmes, des Viking aux Égyptiens en passant par l'Empire Romain. Les sensations fortes sont garanties avec l'emblématique « Tonnerre de Zeus », ou la nouveauté « Osez Osiris ». Mais rassurez-vous, lors de votre week-end en famille à Creil, la seule chose à craindre, c'est que le ciel vous tombe sur la tête !

visite du potager des Princes

Visite du Potager des Princes – Les hôtels B&B proches du Potager des Princes

Pour visiter le Potager des Princes, pas besoin de chausser vos bottes. Pendant votre week-end en famille à Creil, passez par le centre de la ville royale de Chantilly, où se cache un magnifique jardin dessiné par Le Nôtre. En vous y promenant, vous découvrirez ses multiples facettes, avec un aménagement japonais, un labyrinthe de bambous, un jardin exotique et des jeux d'eau. Vous assisterez également à une course de lapin, et à un concert de poules. Quant au potager, entre les légumes, la figuerie, et les vergers, vous aurez de quoi faire un sacré repas !

Visite de la Base de Loisirs de Saint-Leu-d'Esserent

Visite de la Base de Loisirs de Saint-Leu-d'Esserent – Les hôtels B&B proches de la Base de Loisirs de Saint-Leu-d'Esserent

Visiter la base de Loisirs de Saint-Leu-d'Esserent permet de s'adonner à mille et une activités au cœur d'un parc d'une cinquantaine d'hectares : s'élancer sur la patinoire, se promener en poney, pratiquer des activités nautiques, accéder à des airs de jeux pour petits et grands, se baigner ou s'abandonner au farniente sur la plage de sable... Et si d'aventure vous n'étiez pas rassasiés, vous pourriez toujours aller tirer à l'arc ou partir à la pêche, histoire d'occuper tout le monde pendant un week-end en famille à Creil.

Visite du Château de Chantilly

Visite du Château de Chantilly – Les hôtels B&B proches du Château de Chantilly

A chacun son rôle : pour vos petits garçons, celui des princes, pour vos petites filles, celui des princesses, et pour vous, les parents, celui des châtelains royaux. Mais pour visiter le Château de Chantilly, nul besoin de couronne. La demeure des princes de Condé fut transformée à la mort du dernier héritier en musée. Aujourd'hui, en vous promenant dans les appartements princiers à l'occasion d'un week-end en famille à Creil, vous découvrirez une impressionnante collection de peintures, et en arpentant les jardins, vous pourrez admirer le travail de Le Nôtre et ses fameux parterres « à la française ». Mais libre à vous de jouer à la famille royale… !

Visite de la forêt domaniale d'Halatte

Visite de la forêt domaniale d'Halatte – Les hôtels B&B proches de la forêt domaniale d'Halatte

Ce massif forestier de 6 000 hectares fut le grand terrain de chasse des rois à partir du XVIe siècle. Visiter la forêt domaniale d'Halatte, c'est mettre les pieds sur une verdoyante étendue chargée d'Histoire… et de gibiers ! En empruntant le sentier depuis la route de Creil, vous découvrirez la butte d'Aumont, une dune de sable au cœur du massif des Trois Forêts. Mais pas la peine de vous transformer en apprentis chasseurs le temps de votre week-end en famille à Creil, car même si jamais la faim se fait ressentir, vous pourrez toujours déguster le miel de tilleul produit par les 5 000 ruches installées au cœur de la forêt.

Rejoignez-nous sur Facebook !