Week-end et séjours à Dieppe: les idées visites B&B

Visite du musée de l'Horlogerie

Visite du musée de l'Horlogerie– Les hôtels B&B proches du musée de l'Horlogerie

La mécanique est parfaitement réglée, et pour visiter le musée de l'Horlogerie, vous n'avez pas intérêt d'être en retard sur le programme de votre week-end en famille à Dieppe. Au fil d'un parcours ludique et interactif, vous prendrez le temps de découvrir une splendide collection autour de l'horlogerie, à la fois domestique, scientifique et de haute précision. Vous pourrez également vous plonger dans la vie minutieuse des ouvriers horlogers, à travers des témoignages, des photographies et la reproduction d'un atelier d'horloger. On ne vous le dira pas deux fois : hâtez-vous car l'horloge tourne…

Visite de l'Estran – Cité de la Mer

Visite de l'Estran – Cité de la Mer – Les hôtels B&B proches de l'Estran – Cité de la Mer

Venez assister aux magnifiques effets de la Manche ! Visiter l'Estran – Cité de la Mer, c'est s'immerger dans un centre dédié à la culture scientifique et technique sur le thème du littoral haut-normand. Ici, vous apprendrez tout sur la construction navale, la pêche, les falaises et les galets qui bordent la côte. Vous vous frotterez ensuite aux cinq aquariums qui accueillent les espèces locales les plus remarquables. De quoi donner un bon bol d'iode à votre week-end en famille à Dieppe.

Visite du train touristique "Transmax"

Visite du Train Touristique « Transmax » – Les hôtels B&B proches du Train Touristique « Transmax »

Dernier appel avant départ. Pour visiter le Train Touristique « Transmax », soyez à l'heure ! Embarquer à son bord depuis le quai Henri IV, c'est un moyen traditionnel mais imparable de découvrir la ville dans ses moindres recoins à l'occasion d'un week-end en famille à Dieppe. Depuis le château du XVe siècle jusqu'aux demeures du Second Empire, boulevard de Verdun, en passant par la magnifique maison Miffant, le trajet dure une heure et puis c'est le terminus, retour à la case départ : tout le monde descend.

Visite du jardin de vasterival

Visite du Jardin du Vasterival – Les hôtels B&B proches du Jardin du Vasterival

Ce jardin-là est réellement un jardin de princesse. Celui de Margareta Sturdza, qui a fait pousser, pour son plus grand bonheur et le nôtre, pas moins de 10 000 espèces et variétés de plantes, au sein d'une somptueuse propriété qu'elle a acquise en 1955. L'ancienne maison du compositeur Albert Roussel est ainsi devenu le paradis des jardiniers amateurs et professionnels. Partez donc, à votre tour, visiter le jardin du Vasterival où l'harmonie semble être le maître-mot. Pas besoin d'avoir la main verte pour apprécier la richesse botanique et horticole de ce parc royal. Une excellente parenthèse verte au cœur de votre week-end en famille à Dieppe.

Visite du parc floral du bois des Moutiers

Visite du Parc floral du Bois des Moutiers – Les hôtels B&B proches du Parc floral du Bois des Moutiers

Une brise britannique souffle sur la côte normande. Propriété de la famille Mallet depuis la fin du XIXe siècle, ce magnifique jardin à l'anglaise au cœur du Pays de Caux est bordé par un parc de douze hectares. Ouvrez donc vos sens et mettez votre odorat en éveil pour visiter le parc floral du Bois des Moutiers. Vous vous promènerez au milieu des rhododendrons de l'Himalaya, des azalées de Chine, des Eucryphias du Chili et des érables du Japon... Une excellente manière de donner à votre week-end en famille à Dieppe un peu de calme et de volupté.   

Rejoignez-nous sur Facebook !