Week-end et séjours à Dijon: les idées visites B&B

Visite de In'Forest Nature et Aventure

Visite de In'Forest Nature et Aventure – Les hôtels B&B proches de In'Forest Nature et Aventure

En quête de sensations fortes en terre bourguignonne ? Profitez de votre week-end en famille à Dijon pour visiter In'Forest Nature et Aventure. L'occasion unique d'explorer la nature en étant haut perché, à travers six itinéraires acrobatiques et aériens de niveaux différents, mais accessibles aux enfants dès quatre ans. Ici, pas de risque d'embouteillage dans les arbres, le site s'étend sur plus de deux hectares. Alors, vous aussi, prenez de la hauteur !

Visite de Acro'mania

Visite de Acro'Mania – Les hôtels B&B proches de Acro'Mania

Vous êtes accro à l'aventure, maniaque de la nature ? Visiter Acro'Mania s'impose donc comme une étape obligatoire de votre week-end en famille à Dijon. Au cœur de la forêt de Chevigny-Saint-Sauveur, et au milieu de sept parcours pour tous les niveaux, vous deviendrez l'égal des écureuils, entre la simple randonnée dans les airs et les filets de pirates, en passant par la tyrolienne géante longue de 100 mètres. Pour les plus sages, un jeu de pistes et d'orientation permet de partir à la découverte de la faune et de la flore locales.

visite de la piscine Olympique du grand Dijon

Visite de la Piscine Olympique du Grand Dijon – Les hôtels B&B proches de la Piscine Olympique du Grand Dijon

Avec des infrastructures comme celle-ci, il est peu étonnant de voir la capitale bourguignonne élevée au rang de troisième ville la plus sportive de l'Hexagone. Visiter la Piscine Olympique du Grand Dijon, c'est découvrir un bâtiment aux contours ultra modernes, sorti de terre en 2010, et qui abrite trois bassins pour tous les niveaux, sans oublier, pour les plus téméraires d'entre vous, des fosses de plongée de 6 et 20 mètres de profondeur. Alors, profitez donc de votre week-end en famille à Dijon pour vous jeter dans le grand bain.

Visite de la base nautique du lac Kyr

Visite de la Base nautique du Lac Kir – Les hôtels B&B proches de la Base nautique du Lac Kir

Avis à tous les sportifs : visiter la Base nautique du Lac Kir c'est pénétrer dans un univers dédié aux loisirs et au sport. L'endroit est donc idéal pour un week-end en famille à Dijon. Situé à l'entrée de la ville, il affiche des proportions propices à des activités ludiques et récréatives : les 37 hectares de plan d'eau côtoient les 30 hectares de verdure : beach volley, canoë-kayak, tables de ping-pong, mini-golf, cours de tennis et voile. L'été, les berges se transforment et deviennent de longues étendues sableuses : bienvenue au cœur de Dijon Plage…

Visite du musée du cerf-volant

Visite du musée du cerf-volant - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du Musée du Cerf-volant – Les hôtels B&B proches du Musée du Cerf-volant

Une farandole de couleurs tourbillonne dans ce musée situé à quelques kilomètres de Dijon, qui compte plus d'un millier de cerfs-volants provenant des quatre coins du monde. Visiter le Musée du Cerf-volant, premier du genre en Europe, ravira les petits et fera retomber en enfance les plus grands. Le site propose même l'accès à l'atelier de fabrication de cerfs-volants, qu'ils soient statiques, de combat ou acrobatiques. Et, pour que vous puissiez garder un souvenir de votre week-end en famille à Dijon, procurez-vous un de ces si jolis jouets proposés en boutique. Vous verrez, c'est très léger, un cerf-volant, dans une valise…

Visite du Parc de la Colombière

Visite du Parc de La Colombière – Les hôtels B&B proches du Parc de La Colombière

La Colombière est à Dijon, ce que le Parc du Luxembourg est à Paris et la Tête d'Or à Lyon : le poumon vert de la ville. Alors, entre deux visites touristiques, calez une longue et ressourçante promenade au cours de votre week-end en famille à Dijon. Les enfants adoreront visiter le Parc de La Colombière, se défouler sur les aires de jeux et s'approcher des enclos animaliers. Gardez tranquillement un œil sur eux en arpentant les superbes allées boisées, dessinées par l'école Le Nôtre. Une vraie bouffée d'oxygène.

Rejoignez-nous sur Facebook !