Week-ends et séjours à Douai: les idées visites B&B

Visite du Musée de l’École et de la Mine

Visite du Musée de l'École et de la Mine – Les hôtels B&B proches du Musée de l'École et de la Mine

Vous êtes un peu minés en ce moment ? Vous voulez vous refaire une santé ? Alors pendant votre week-end en famille à Douai, n'hésitez pas à aller au charbon, et faites une halte à Harnes pour visiter le musée de l'École et de la Mine. Retournez sur les bancs de l'école grâce à la reconstitution d'une salle de classe de l'époque : le matériel vous sera fourni, avec en prime, des documents pédagogiques, rappelant l'enseignement d'autrefois. Et pour achever ce tour d'horizon, plongez en pleine condition minière en parcourant les douze salles consacrées à la vie dans les mines, depuis la lampisterie jusqu'aux galeries souterraines.

Visite de La Maison de la Chicorée

Visite de La Maison de la Chicorée – Les hôtels B&B proches de La Maison de la Chicorée   <br />

Apprêtez-vous à partir du bon pied car l'ami du petit déjeuner est à la fête dans ce musée. Visiter la Maison de la Chicorée, c'est se rendre dans la capitale mondiale de la célèbre plante tonifiante, et y admirer une belle collection comprenant des photographies, des plaques émaillées, du papier buvard, des affiches, des boîtes en fer… Au total ce sont plus de 10 000 objets qui témoignent de cette grande histoire industrielle, et qui devraient réveiller votre week-end en famille à Douai... Et qui sait, peut-être percerez-vous les secrets de fabrication de la Maison Leroux ?

Visite de Chloro'Fil

Visite de Chloro'Fil – Les hôtels B&B proches de Chloro'Fil

Si vous vous attendiez à une fabrique de gomme à mâcher, vous allez être surpris. Ici vous serez plutôt dans un endroit branché aux fortes sensations vertes. Pour visiter Chloro'Fil, vous allez devoir vous promener d'arbres en arbres au milieu d'une forêt de 7 hectares. Au total, 10 parcours pour petits et grands vous attendent. Et si vous souhaitez prolonger ce plaisir à l'état sauvage pendant votre week-end en famille à Douai, vous pourrez passer la nuit dans une des cabanes en bois, nichée à 8 mètres au-dessus du sol.

Visite de Loisiparc

Visite de Loisiparc - 2.3 sur 5 basé sur 3 avis
Visite de Loisiparc – Les hôtels B&B proches de Loisiparc

Rarement un lieu aura si bien porté son nom. Dans ce parc, le loisir est mis à l'honneur. Visiter Loisiparc est synonyme d'une immersion au cœur d'un paradis dédié aux activités en plein air. Le temps d'un après-midi pendant votre week-end en famille à Douai, profitez du bord de l'eau pour vous adonner à une longue liste d'attractions : mini-golf, jeux d'eau, boulodrome, trampoline, jeux gonflables, pédalos, bateaux auto-tamponneuses, la liste est longue et a de quoi vous occuper à loisir…

Visite de la Scarpe

Visite de la Scarpe– Les hôtels B&B proches de la Scarpe

Ici le mot d'ordre est Scarpe diem. Profitez de ce cadre reposant pour visiter la Scarpe, un magnifique affluent de l'Escaut qui traverse la ville. En empruntant les barques électriques au pied du palais de justice, vous découvrirez l'Hôtel Dieu, la chapelle du musée de la Chartreuse, en passant par les écluses. Une autre manière de contempler la cité de Flandre romane, lors d'un week-end en famille à Douai. Mais attention de ne pas tomber à l'eau, surtout si ces dames portent des  escarpins.

Rejoignez-nous sur Facebook !