Week-ends et séjours à Freyming-Merlebach: les idées visites b&B

Visite du complexe nautique Aquagliss

Visite du complexe nautique Aquagliss – Les hôtels B&B proches du complexe nautique Aquagliss

Ce n'est pas parce que la mer, à des centaines de kilomètres de là, ne fera pas partie de votre week-end en famille à Freyming Merlebach, qu'il faudrait vous empêcher de sauter dans le grand bain ! Car visiter le complexe nautique Aquagliss vous garantit détente et bonne humeur. Ici, les activités dans l'eau sont légion : bassins sportifs de 25 mètres, intérieur et extérieur, rivière à courant, buses massantes, geyser, pataugeoire, toboggan de 100 mètres… Vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas piquer une tête.

Visite du Musée de la Mine

Visite du Musée de la Mine – Les hôtels B&B proches du Musée de la Mine

Retroussez vos manches, car, même en week-end en famille à Freyming Merlebach, il va falloir aller au charbon… Visiter le musée de la Mine n'est pas de tout repos et le public est mis à contribution ! Embarquez à bord des chariots jaunes et suivez les traces des mineurs de fond, à travers la découverte de cet authentique gisement houiller lorrain. Car le Carreau Wendel est le plus grand site minier de France, et le seul à être totalement préservé, depuis les lavoirs jusqu'aux puits. On s'y croirait ! Une halte étonnante à condition d'être bien casqué.

Visite du Château du Schlossberg

Visite du Château du Schlossberg – Les hôtels B&B proches du Château du Schlossberg

Remontez le temps jusqu'au Moyen Âge au cours de votre week-end en famille à Freyming Merlebach. Visiter le château du Schlossberg vous plongera dans les temps immémoriaux, berceaux de la chevalerie. Vous serez ainsi invités à la table des chevaliers, des seigneurs et suzerains du lieu. Parfaite illustration du château fort, la découverte de cette imposante demeure féodale, permettra aux enfants d'observer les mâchicoulis et de monter aux créneaux, l'occasion idéale de réviser leurs cours d'histoire…

Visite de l'Arboretum de Saint-Avold

Visite de l'Arboretum de Saint-Avold – Les hôtels B&B proches de l'Arboretum de Saint-Avold

Pour visiter l'arboretum de Saint-Avold, pas la peine de jouer au Petit Poucet en semant des cailloux un à un sur votre passage… Ici, vous n'aurez aucun risque de vous perdre, le sentier est balisé, très praticable, et jalonné de panneaux explicatifs vous renseignant sur les espèces arborescentes et arbustives que vous croisez. L'occasion de profiter d'un week-end en famille à Freyming Merlebach pour susciter l'intérêt des plus jeunes, et développer leurs sens au contact d'une nature préservée.

Visite de la Carrière de Freyming-Merlebach

Visite de la Carrière de Freyming-Merlebach – Les hôtels B&B proches de la Carrière de Freyming-Merlebach

Au cœur du massif du Warndt, les superbes paysages de grès et de calcaire valent bien une randonnée de quelques heures. Votre week-end en famille à Freyming Merlebach s'avère l'occasion idéale d'explorer les trésors d'une nature, longtemps exploitée, qui reprend peu à peu possession de son territoire. Equipez-vous de bonnes chaussures pour visiter la carrière de Freyming Merlebach et partir à la rencontre de ses « habitants » : peut-être aurez-vous la chance de croiser, parmi les espèces rares et protégées qui vivent sur la sablière, faucons, alouettes et crapauds ?

Rejoignez-nous sur Facebook !