Week-end et séjours à Grenoble : Les idées visites de B&B

Week-end dans le Vieux Grenoble

Week-end dans le Vieux Grenoble

Connaissez-vous Cularo, jolie bourgade de la Gaulle narbonnaise ? Non ? Une leçon d'histoire s'impose. Ancien nom de Grenoble, jusqu'en 381 ap. J.-C., Cularo a laissé à la capitale dauphinoise son empreinte gallo-romaine. Visiter le Vieux Grenoble vous en dira un peu plus sur le riche passé de la ville, de l'Antiquité à l'époque moderne en passant par le Moyen Age.

Quartier Notre-Dame : 21 siècles vous contemplent

Sur la rive gauche de l'Isère, face à la colline et au Fort de la Bastille, s'étend le Vieux Grenoble. C'est là que se concentre l'essentiel de l'histoire de la cité. Impossible de passer un week-end en famille à Grenoble sans se promener sur les places Saint-André, Notre-Dame, Grenette, Lavalette. Sans oublier le marché de la place aux Herbes.

Visite du téléphérique de la Bastille, Grenoble

Visite du téléphérique de la Bastille, Grenoble

Vous n'avez pas peur du vide et rêvez d'une vue imprenable sur les Alpes ? Embarquez à bord des nacelles du téléphérique de la Bastille lors de votre week-end en famille à Grenoble. Inauguré en 1934, il relie le cœur historique de la capitale dauphinoise au Fort de la Bastille, sur le mont Rachais. Sensations fortes garanties !

Les bulles de Grenoble : en suspension au dessus de l'Isère

Ces petites cabines de plexiglas et d'acier vont vous faire de l'effet. Posées sur des câbles au dessus de l'Isère, elle accueillent jusqu'à six personnes pour une ascension de 266 mètres. Pendant 4 minutes, vous volerez littéralement vers la colline de la Bastille. Vos enfants vont adorer visiter le téléphérique de la Bastille.

Visite du quartier Saint-Laurent

Visite du quartier Saint-Laurent, Grenoble

Pour accéder à l'un des plus vieux quartiers de Grenoble, empruntez la passerelle Saint-Laurent ou le pont Marius Gontard. Au pied du massif de la Chartreuse, Saint-Laurent est le seul quartier de Grenoble construit sur la rive droite de l'Isère. Il fait face à l'hyper-centre de la ville. Vous adorerez y flâner le temps d'un week-end-en famille à Grenoble.

Un quartier historique : de l'ancien faubourg des artisans à little Italy

Dédiée au culte et au repos des âmes gauloises dès le IVe siècle, la rive droite de l'Isère devient faubourg de Grenoble au Moyen Age. En témoignent les façades de l'étroite rue Saint-Laurent, sur lesquelles vous découvrirez les traces de son passé artisanal. Vous déboucherez alors sur la porte du même nom, une construction militaire édifiée en 1610.

Visite du Museum d’histoire naturelle de Grenoble

Visite du Museum d'histoire naturelle de Grenoble

Vous voulez en mettre plein la vue à vos ethnologues en culottes courtes ? Jouer les guides à travers les galeries d'un musée et percer au jour les secrets des alpages ? Profitez de votre week-end en famille à Grenoble pour visiter le Museum d'histoire naturelle.

Cabinet de curiosité : la Terre dans tous ses états

Dès l'entrée, le ton est donné. C'est Eulalie, une éléphante de 5 ans, qui vous accueille sous les arcades de l'institution. A son image, les ressources du Museum d'histoire naturelle de Grenoble vous invitent à un véritable voyage à travers les richesses biologiques de la Terre.

Visite du Musée archéologique de Grenoble

Visite du Musée archéologique de Grenoble

De passage en Isère pour un week-end en famille à Grenoble ? Pensez à vous promener dans le quartier Saint-Laurent et à visiter le Musée archéologique. Au pied de la colline de la Bastille, il témoigne du riche passé chrétien de la cité depuis le IVe siècle.

Un musée-église : plan de coupe d'une évolution consacrée

Construit en partie dans l'enceinte de l'ancienne église Saint-Laurent, le Musée d'archéologie de Grenoble a rouvert en 2011, au terme de 8 ans de travaux. L'occasion pour vous de découvrir des pièces exceptionnelles, répertoriées depuis le début du XIXe siècle.

Journée à Acrobastille

 Journée à Acrobastille<br />Avis aux accros de la grimpette et aux hommes araignées de tout poil, Acrobastille vous attend sur les contreforts du massif de la Chartreuse. Idéal pour un week-end en famille à Grenoble, il propose toute une gamme de parcours et autres activités nature.

Des parcours à la portée de tous

Visiter Acrobastille, c'est vivre la passion de l'escalade en toute sécurité. Ce réseau de parcours requiert équilibre, sang froid et astuce. Les sportifs en herbe aimeront longer ses kilomètres de filins, déjouer les pièges et affronter leur peur du vide.

Rejoignez-nous sur Facebook !

Votre Hôtel B&B en Rhône Alpes