Week-ends et séjours à Herblay: les idées visites B&B

 

Visite de la Base de Loisirs de Cergy-Pontoise

Visite de la Base de Loisirs de Cergy-Pontoise – Les hôtels B&B proches de la Base de Loisirs de Cergy-Pontoise

Une grande bouffée d'air pur. Avec un espace de 250 hectares, et un plan d'eau de 150 hectares, la ville nouvelle tient enfin son poumon vert. Vous n'aurez donc aucune excuse pour ne pas vous oxygéner lors de votre week-end en famille à Herblay. Visiter la Base de Loisirs de Cergy-Pontoise, c'est faire l'expérience d'un savant mélange de farniente sur la plage artificielle, et de sensations fortes sur la vague à surf. Un stade d'eau vive unique en Europe, un téléski nautique pour le rafting, le kayak, et le wakeboard, complètent un programme riche en émotions.

Visite du Centre Nature de Colombes

Visite du Centre Nature – Les hôtels B&B proches du Centre Nature

Nul besoin de quitter la ville pour profiter des trésors de la nature. Il vous suffit de visiter le Centre Nature pour vous en convaincre. Lors de votre week-end en famille à Herblay, faites un détour par Colombes, où se cache un luxuriant espace de près de 3000 m². Le long du chemin en pierre, vous découvrirez de ravissants et bucoliques jardins botaniques, aux thématiques bien définies : cuisine, médecine, cosmétique… Vous passerez également le long des quatre mares où vivent paisiblement tritons, grenouilles, crapauds et libellules. Preuve qu'en ville aussi la nature a des droits.

Visite du Parcours des peintres de la Vallée de l'Oise

Visite du Parcours des peintres de la Vallée de l'Oise – Les hôtels B&B proches du Parcours des peintres de la Vallée de l'Oise

La route est impressionnante. Depuis Herblay jusqu'à L'Isle Adam, en passant par Pontoise et Auvers-sur-Oise, la promenade vous plonge au cœur d'un paysage qui a inspiré les grands Impressionnistes : Gauguin, Cézanne, Pissarro ou Daubigny. Quoi de mieux que de suivre ce chemin bucolique, pour initier les plus jeunes à l'art pictural et aiguiser leur regard ? Au fil de l'eau, profitez de votre week-end en famille à Herblay pour visiter le parcours des peintres de la Vallée de l'Oise, en faisant bien évidemment une halte à Auvers-Sur-Oise où Van Gogh posa ses pinceaux pour y produire certaines de ses plus grandes toiles. Et peut-être que cette jolie balade réveillera le Monet qui est en vous…

Visite de la Ferme de Gally

Visite de la Ferme de Gally – Les hôtels B&B proches de la Ferme de Gally

Mieux vaut avoir la main verte pour visiter la Ferme de Gally. Nichée à Sartrouville, cette ferme pédagogique propose lors d'un week-end en famille à Herblay, une promenade au milieu de nos amis les animaux… Des ateliers pratiques vous convient également à fabriquer du pain, du beurre, et même à faire du jus de pommes. Et question cueillette, direction le grand potager où vous pourrez piocher parmi les salades, haricots verts, pommes de terre, courgettes, choux, tomates, radis, carottes. Vous aurez alors le panier idéal pour faire une bonne soupe. 

Visite du Musée du Jouet de Poissy

Visite du Musée du Jouet – Les hôtels B&B proches du Musée du Jouet

Visiter le Musée du Jouet est l'occasion ou jamais de retomber en enfance. Dans l'ancien prieuré royal de Saint-Louis à Poissy, 800 jeux et jouets d'enfants, datant des années 1850 à 1950, cohabitent pour le plaisir des petits et grands. Au cours de votre week-end en famille à Herblay, vous plongerez dans un bain de nostalgie où vous croiserez des poupées en porcelaine, des chevaux à bascule, des trains électriques, des ours en peluche… Vous trouverez également des ateliers et spectacles pour les plus jeunes. Que vous dire de plus, maintenant c'est à vous de jouer… !

Rejoignez-nous sur Facebook !