Week-ends et séjours à Hyères: les idées visites B&B

Visite du Jardin zoologique tropical

Visite du Jardin zoologique tropical – Les hôtels B&B proches du Jardin zoologique tropical

Tonnerre sous les tropiques ! Une touche d'exotisme s'est installée au cœur de la forêt méditerranéenne, dans un conservatoire biologique de 6 hectares. Visiter le jardin zoologique tropical de La Londe-les-Maures, c'est pénétrer dans un parc zoologique doublé d'un jardin botanique, regorgeant de perroquets, de calaos, de cacatoès, de singes et de lémuriens au milieu de palmiers, de cactées et d'eucalyptus. Ajoutez à cette luxuriance tropicale, le soleil torride de la Méditerranée, et votre week-end en famille à Hyères devrait prendre des allures de voyage au bout du monde…

Visite du Musée de la Mine de Cap Garonne

Visite du Musée de la Mine de Cap Garonne – Les hôtels B&B proches du Musée de la Mine de Cap Garonne

Pour visiter le musée de la Mine de Cap Garonne, vous n'aurez besoin, ni de pioche, ni de torche frontale, mais vous devrez, néanmoins, vous munir du casque de rigueur. A l'intérieur de cette ancienne mine de cuivre du massif forestier, creusée au cœur des roches pradétanes, vous découvrirez, sur plusieurs tableaux, les difficiles conditions de travail des mineurs. Vous y observerez également, de l'adamite au zircon, les précieux minéraux qu'ils convoitaient. Une excellente sortie lors d'un week-end en famille à Hyères, idéale pour amuser la galerie.

Visite des plages de Hyères

Visite des plages de Hyères – Les hôtels B&B proches des plages de Hyères

Pas question de passer un week-end en famille à Hyères sans poser sa serviette sur l'une des nombreuses et immenses étendues de sable fin varoises. Pour visiter les plages de Hyères, arborez votre plus joli maillot de bain, sans oublier le chapeau de paille, histoire d'éviter le fatidique coup de chaud. Vous aurez l'embarras du choix entre les plages de l'Amanarre (internationalement connue des véliplanchistes), celle de la Bergerie, du Ceinturon et des Salins. Mais toutes offrent un accès privilégié à la mer claire, qui s'étale le long du littoral blond, sur près de vingt kilomètres. Du pur farniente au programme.

Visite de Kiddy Parc

Visite de Kiddy Parc – Les hôtels B&B proches de Kiddy Parc

Qu'on ne s'y trompe pas, visiter Kiddy Parc est une sortie qui s'adresse à toute la famille. Etabli au sein de la palmeraie de la ville, ce centre de loisirs concentre sur près de 4 hectares plus de 25 attractions, du trampoline au quad et kart, en passant par les balades à poney. Les amateurs de sensations fortes profiteront aussi du week-end en famille à Hyères pour prendre de la hauteur, car un nouveau parc acrobatique a vu le jour. Vous devrez bien vous accrocher pour passer d'arbre en arbre, grâce à de longues tyroliennes. Le tout dans un cadre définitivement branché.

Visite du Parc Olbius Riquier

Visite du Parc Olbius Riquier – Les hôtels B&B proches du Parc Olbius Riquier

Mettez un peu de vert dans le ciel bleu de votre week-end en famille à Hyères. Visiter le parc Olbius Riquier devrait lui donner une touche champêtre très agréable. Une fois l'arche de l'entrée passée, vous vous aventurez dans un superbe jardin luxuriant, qui s'étend sur sept hectares. Une serre exotique abrite des plantes qui ne le sont pas moins, ainsi que des oiseaux tropicaux aux couleurs chatoyantes. Achevez votre tour du propriétaire en partant à la rencontre des daims, chèvres, perruches, paons et singes, prestigieux habitants du parc animalier voisin.

Rejoignez-nous sur Facebook !