Week-ends et séjours à La Rochelle: les idées visites B&B

Visite du Mini Golf du Mail

Visite du Mini Golf du Mail – Les hôtels B&B proches du Mini Golf du Mail

Pas besoin d'afficher le handicap de Tiger Woods pour aller faire un tour sur le green. De passage le temps d'un weekend en famille à La Rochelle, prévoyez de visiter le Mini Golf du Mail, à quelques centaines de mètres seulement du vieux port et de la plage de la Concurrence. Petits et grands pourront s'essayer à frapper quelques balles sur le parcours de dix-huit trous, avant d'aller se détendre dans les structures de jeux gonflables, ou au volant d'une auto-tamponneuse.   

Visite de Fort Boyard

Visite de Fort Boyard – Les hôtels B&B proches de Fort Boyard

Qui devant son petit écran n'a jamais rêvé de partir à l'assaut du mythique Fort Boyard, tâcher de résoudre une énigme du père Fouras, et relever le défi qui se cache derrière la porte de la cellule ? Un weekend en famille à La Rochelle sera l'occasion d'approcher la forteresse. Embarquez à bord d'une vedette de la Société Maritime Rhétaise pour 2h30 de promenade au cours de laquelle le mystérieux fort, à défaut d'y débarquer pour le visiter, vous révèlera bien des secrets...   

Visite du Parc aquatique et de loisirs Palmilud

Visite du Parc aquatique et de loisirs Palmilud – Les hôtels B&B proches du Parc aquatique et de loisirs Palmilud

En weekend en famille à La Rochelle, offrez-vous un moment de détente en allant visiter le Parc aquatique et de loisirs Palmilud. Après une descente en toboggan, un salto du haut du plongeoir et quelques brasses dans le bain bouillonnant, petits baigneurs et champions de la brasse coulée, pourront reprendre leurs forces en se laissant dorer au soleil sur les belles pelouses du parc.  

Visite du musée maritime de La Rochelle

Visite du musée maritime de La Rochelle – Les hôtels B&B proches du musée maritime de La Rochelle

Moussaillon, marin d'eau douce ou pirate des Caraïbes, embarquez à bord de la frégate météorologique France I et du chalutier l'Angoumois le temps de visiter le musée maritime de La Rochelle. Les témoignages de marins collectés dans le cadre du projet « Alors, raconte ! » complèteront - non sans émotion - votre découverte de la réalité de la vie maritime. Une bonne manière de prendre le large pendant votre weekend en famille à La Rochelle.

Visite de l'aquarium de La Rochelle

Visite de l'aquarium de La Rochelle – Les hôtels B&B proches de l'aquarium de La Rochelle

Trois millions : c'est, en litres, la quantité d'eau de mer que renferme l'aquarium de La Rochelle, un des plus grands et riches d'Europe. Il n'en fallait pas moins pour pouvoir accueillir les quelque 12 000 espèces d'animaux marins –méduses, requins, tortues – qui, derrière les larges baies vitrées, vous entraîneront vingt mille lieues sous les mers. Alors n'oubliez pas de visiter l'aquarium de La Rochelle lors de votre prochain weekend en famille à La Rochelle !

Visite du vieux port de La Rochelle et des trois tours

Visite du vieux port de La Rochelle et des trois tours - 5.0 sur 5 basé sur 1 avis
Visite du vieux port de La Rochelle et des trois tours  – Les hôtels B&B proches du vieux port de La Rochelle et des trois tours

En weekend en famille à La Rochelle, si vous ne devez faire qu'une chose c'est visiter le port plus que millénaire et ses tours emblématiques : Saint Nicolas, la tour de la Chaîne et celle de la Lanterne. Devenu incontournable au XIIIe siècle grâce au commerce du sel et du vin, La Rochelle reste un comptoir vers l'Atlantique sans égal en termes de charme et d'histoire.  

Rejoignez-nous sur Facebook !