Week-ends et séjours à Laval: les idées visites B&B

Visite de l'Aquabulle

Visite de l'Aquabulle – Les hôtels B&B proches de l'Aquabulle

Coincer la buller entre deux excursions, ça vous dit ? Tous ceux qui sont allés visiter l'Aquabulle vous le confirmeront : c'est l'endroit idéal pour une pause détente pendant votre weekend en famille à Laval. Eau à 30°, sauna, hammam, jacuzzi, rivière à courant qui serpente entre les différents bassins, toboggan, plage de sable et transats…  Elle est pas belle la vie ?  

Visite des thermes gallo-romains d'Entrammes

Visite des thermes gallo-romains d'Entrammes– Les hôtels B&B proches des thermes gallo-romains d'Entrammes

Frigidarium, tepidarium, étuve, cella soliaris. Non, ce n'est pas une formule magique empruntée à Harry Potter mais le rituel que devait suivre toute personne désireuse de se laver au IIe siècle. Pourquoi ne pas profiter d'un weekend en famille à Laval pour faire découvrir à vos enfants à quoi ressemblait une salle-de-bain en ce temps-là ? Emmenez-les visiter les thermes gallo-romains d'Entrammes. Reconvertis en église au Ve siècle, ils sont particulièrement bien conservés.

Visite du musée du Vieux Château de Laval

Visite du musée du Vieux Château de Laval– Les hôtels B&B proches du musée du Vieux Château de Laval

Quel enfant n'a jamais rêvé d'être un prince ou une princesse ? A défaut de palais royal, vous pouvez toujours les amener visiter le musée du Vieux Château lors de votre weekend en famille à Laval. Construit il y a plus d'un millénaire, il a connu de multiples aménagements : un donjon, puis un second, une enceinte fortifiée de pas moins de 1100 mètres, avant de servir de prison de 1792 à 1909. De là à dire que les détenus ont mené la vie de château, il y a un pas que nous ne franchirons pas !

Visite du jardin de la Perrine

Visite du jardin de la Perrine– Les hôtels B&B proches du jardin de la Perrine

« C'est un jardin extraordinaire », chantait Charles Trenet. Cela vaut également pour celui de la Perrine, à voir absolument lors de votre weekend en famille à Laval. Traversez la roseraie aux 1001 senteurs, passez devant le sequoia géant et la sépulture du célèbre Douanier Rousseau, avant d'aller faire coucou aux canards, bien au frais dans leur mare. Visiter le jardin de la Perrine sera également l'occasion d'initier les petits pouces verts à la botanique.

Rejoignez-nous sur Facebook !