Week-end et séjours au Havre : Les idées visites de B&B

Visite de la Cathédrale Notre-Dame du Havre

Visite de la Cathédrale Notre-Dame du Havre

C'est bien connu, au Havre, tous les chemins mènent à la cathédrale Notre-Dame. Lors de votre week-end en famille au Havre, visitez ce haut lieu de la chrétienté. Petite anecdote avant de débuter votre visite : dévastée au cours de la Deuxième Guerre mondiale, la cathédrale fut reconstruite à l'identique. On la compare depuis à un phénix qui renait de ses cendres.

Cathédrale Notre-Dame : un trésor d'architecture

Ayez la foi lors de votre découverte du Havre ! Amateurs d'architecture, la cathédrale Notre-Dame vous fera monter au septième ciel. En effet, ce monument est l'un des plus beaux et les plus anciens de la ville. C'est devant la façade baroque de l'édifice que vous débuterez votre visite. Saluez ses gargouilles grimaçantes.

Visite de l'Eglise Saint-Joseph du Havre

Visite de l'Eglise Saint-Joseph du Havre

Soyez touché par la grâce à l'occasion d'un week-end en famille au Havre ! Visiter l'Eglise Saint-Joseph, c'est découvrir l'un des plus beaux monuments religieux de la ville. Croyant ou athée, ce lieu hautement sacré vous éblouira par son élégante architecture. Un conseil : visitez l'église au moment des messes. L'atmosphère qui y règne est encore plus divine.

Eglise Saint-Joseph : un joyau d'architecture

Envie d'un peu de spiritualité ? Evadez-vous à l'église Saint-Joseph. Edifié après la Seconde Guerre mondiale, ce monument est l'œuvre d'Auguste Perret. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il est brut de décoffrage... puisqu'il entièrement construit dans ce type de béton ! Mais ce qui vous fascinera avant tout, c'est sa tour-clocher haute de 107 mètres. A l'intérieur de l'église, levez les yeux et admirez cette hauteur vertigineuse.

Week-end aux Falaises d’Etretat

Week-end aux Falaises d’Etretat - 3.5 sur 5 basé sur 11 avis

Week-end aux Falaises d'Etretat

Besoin d'un bol d'air frais ? Envie d'en prendre plein les mirettes ? Aventurez-vous jusqu'aux falaises d'Etretat à l'occasion d'un week-end en famille au Havre. Randonneurs aguerris ou simples marcheurs, vous découvrirez l'un des sites naturels les plus grandioses de France.

Falaises d'Etretat : une promenade sur le littoral normand

Oxygénez-vous le corps et l'esprit en découvrant les mythiques falaises d'Etretat. Panorama incontournable de la côte d'Albâtre, elles se situent de chaque côté d'une plage de galets. Votre balade aura pour point de départ le village d'Etretat et se poursuivra le long de chemins sinueux. Pas question de marcher en tong : ici, le parcours est jonché de rochers et d'algues. Si vous ne voulez pas glisser, mieux vaut prévoir de bonnes chaussures.

Visite du Museum d'histoire naturelle du Havre

Visite du Museum d'histoire naturelle du Havre

Vous êtes passionné par les minéraux et les fossiles ? Rendez-vous au Museum d'histoire naturelle au cours d'un week-end en famille au Havre. Ce musée rassemble une formidable collection scientifique. Apprendre en s'amusant : tel est l'objectif du museum. Une excellente occasion d'étancher votre soif de connaissance.

Museum d'histoire naturelle : à la découverte des sciences

Glissez-vous dans la peau d'un paléontologue et découvrez de superbes squelettes de dinosaures. Visiter le Museum d'histoire naturelle, c'est remonter à l'âge de la préhistoire. Les T-Rex vous effraient depuis Jurassic Park ? Dans ce cas, allez découvrir la galerie dédiée à l'ornithologie (mais rappelez-vous de ce qu'on dit dans le film : il parait que les oiseaux descendent des dinosaures...).

Visite du Volcan du Havre

Visite du Volcan, Le Havre

La culture rentre en éruption au Havre ! Le Volcan est une des salles de spectacles les plus réputées de France. Surnommée « le pot de yaourt » par les Havrais, elle abrite un théâtre, des salles d'expositions et un cinéma. Profitez donc d'un week-end en famille au Havre pour visiter le Volcan et savourer sa brûlante programmation.

Le Volcan : haut lieu de la culture

Plongez dans un vrai magma de culture au Havre ! Depuis sa création en 1961, le Volcan propose une programmation pluridisciplinaire. Amateurs de théâtre, de cinéma, de danse ou de musique, vous vous en donnerez ici à cœur joie. Au Grand Volcan, vous assisterez à des spectacles de théâtre dans un amphithéâtre de plus de 1 000 places.

Visite du Parc Eana

Visite du Parc Eana

Vous avez l'âme d'un grand explorateur ? Allez visiter le parc Eana au cours de votre week-end en famille au Havre. Unique en France, ce parc de 60 hectares est dédié à la découverte et à l'exploration de la terre. Du Big Bang au monde de 2050… vous apprendrez tous les secrets de l'évolution. Alors, prêt pour le grand saut dans l'Univers ?

Parc Eana : un voyage au centre de la terre

Amoureux de la nature et aventuriers, sensibilisez-vous aux enjeux environnementaux dans le parc EANA. A l'ombre de l'abbaye du Valasse, assistez à la naissance de la vie et arpentez un jardin de l'âge de pierre. Vous y découvrirez les espèces de plantes les plus anciennes de notre planète. Après l'observation, place aux travaux pratiques. Dans des ateliers, les jeunes savants feront toutes sortes d'expérimentations.

Rejoignez-nous sur Facebook !

Votre Hôtel B&B en Normandie