Week-end et séjours à Lyon : Les idées visites de B&B

Visite de l’Aquarium de Lyon

Visite de l'Aquarium de Lyon  - Les hôtels B&B proches de l'Aquarium de Lyon 

Il n'y a pas que le saucisson à Lyon, il y a aussi le poisson ! Enfin, plus précisément : les poissons que vous verrez quand vous irez visiter l'Aquarium de Lyon, pendant votre weekend en famille à Vénissieux. Avec ses spécimens d'eau douce tempérée et tropicale ou encore sa fosse aux requins, ce sont près de 4000 espèces qu'abrite ce lieu résolument dépaysant et exotique. Poissons-clowns, murènes ou piranhas, vous ne serez pas au bout de vos surprises ! Possibilité de venir fêter son anniversaire sur place.

Visite de Max aventure

Visite de Max aventure  - Les hôtels B&B proches de Max aventure 

Bien entendu, visiter Max Aventure, c'est véritablement s'exposer à vivre un maximum d'aventures ! Votre weekend en famille à Vénissieux va devenir drôlement ludique, une fois que vous aurez emmené votre tribu dans ce temple des loisirs. Les enfants pourront notamment partir à l'assaut des jeux d'escalade, chevaucher des karts électriques, bondir gaiement sur des trampolines, et enfin, se restaurer pour un goûter décidément bien mérité ! Des ateliers créatifs sont également proposés. De quoi crier hourra !

Visite du Musée des Tissus et des arts décoratifs

Visite du Musée des Tissus et des arts décoratifs - Les hôtels B&B proches du Musée des Tissus et des arts décoratifs

Vous fantasmez sur les magazines de mode et de décoration et rêvez d'avoir un ou une styliste à domicile pour réaliser vos projets ? Allez susciter des vocations en emmenant vos enfants visiter le Musée des Tissus et des arts décoratifs, pendant votre week end en famille à Vénissieux. Cette sortie vous permettra de partir à la découverte des créations textiles orientales et occidentales, depuis leur naissance en Asie Mineure jusqu'à la période contemporaine. Une balade au cœur de l'esthétique.

Visite de Paint Ball Nature

Visite de Paint Ball Nature  - Les hôtels B&B proches de Paint Ball Nature

Visiter Paint Ball Nature, c'est un peu faire de la peinture sur soi. Vous connaissez le principe ? Muni d'une arme de coloration massive (emplie de mini billes de peinture), vous serez lâché en pleine nature, au sein d'un parcours étonnant et semé d'obstacles. A vous de faire jouer votre talent stratégique pour mener à bien votre mission et sortir vainqueur de cette aventure ! Idéal pour un weekend en famille à Vénissieux, cette sortie sportive et très ludique plaira aux plus jeunes comme à leurs parents.

Visite du Parc de Parilly

Visite du Parc de Parilly - Les hôtels B&B proches du Parc de Parilly 

Pour digérer la consistante gastronomie du terroir local, rien de tel qu'une bonne balade régénérante et oxygénante. Partez donc visiter le Parc de Parilly, un espace vert de 178 hectares de grande qualité, idéal pour un weekend en famille à Vénissieux. L'endroit offre à la fois une belle zone boisée – pour les envies de forêt – mais également tout un espace dédié aux sports. Athlétisme, sports collectifs ou encore pétanque, circuit de vélo ou de rando : tout pour passer un après-midi bien-être et loisirs !

Week-end dans le quartier Saint-Jean, Lyon

Week-end dans le quartier Saint-Jean, Lyon

Visiter le quartier Saint-Jean, c'est donner à votre week-end en famille à Lyon les couleurs du passé. Outre des vestiges de Lugdunum, ancienne capitale des Gaules, le quartier porte surtout l'empreinte du Moyen Age et de la Renaissance. Inscrit au Patrimoine Mondial de l'UNESCO, il est le cœur du Vieux Lyon.

Les traboules : des passages pas si secrets

C'est à la Renaissance que furent construites les traboules que vous découvrirez derrière les somptueuses façades du quartier Saint-Jean. N'hésitez pas à vous aventurer dans ces galeries et escaliers étroits. Comme au temps de François Ier, ils vous permettront de passer d'une rue à l'autre en toute discrétion.

Ne manquez surtout pas l'impressionnante traboule de la Tour rose et la Longue traboule qui traverse 4 immeubles à partir du 54 de la rue Saint-Jean.

Visite du Musée des Marionnettes du Monde

Visite du Musée des Marionnettes du Monde

Il est impensable de séjourner dans la patrie de Guignol sans visiter le Musée des Marionnettes du Monde. Installé dans l'enceinte de l'Hôtel de Gadagne, charmante masure du quartier Saint-Jean bâtie au XVIe siècle, il met en scène quelque 2 000 pantins. C'est tout un pan de l'art du spectacle qui vous sera révélé lors de votre week-end en famille à Lyon.

9 salles : 9 ambiances

Inauguré en 1950 et entièrement repensé dans les années 2000, le Musée des Marionnettes du Monde met en lumière un univers féérique. Dans chacune de ses 9 salles, vous découvrirez les techniques de fabrication, les structures de théâtre, les figurines du monde entier et la place de la marionnette dans les arts.

Visite des Quais de Saône à Lyon

Visite des Quais de Saône à Lyon

C'est la balade parfaite pour une matinée ensoleillée. Profitez de votre week-end en famille à Lyon pour visiter les Quais de Saône. Bordés par le Vieux Lyon et par la Presqu'île, ils fourmillent de marchés et de rendez-vous artistiques.

Les bouquinistes : Lyon à la lettre

Sur les plaques émaillées qui jalonnent la rive droite des quais de Saône, vous lirez notamment les noms de Jean-Jacques Rousseau et de Romain Rolland. Deux éminents écrivains et penseurs qui annoncent à leur manière les étals des bouquinistes.

Vous les trouverez surtout rive Gauche, Quai de la Pêcherie et Quai Saint-Antoine. Pour dénicher le bon bouquin qui bercera votre séjour à Lyon.

Visite du Parc de la Tête d'Or

Visite du Parc de la Tête d'Or

Inauguré en 1856, le plus grand parc urbain de France vous accueille sur 117 hectares. C'est la garantie d'une vraie pause nature lors de votre week-end en famille à Lyon. Au programme : de la faune, de la flore et une montagne d'activités pour le plus grand bonheur de tous.

Réserve naturelle : la biodiversité au cœur de la ville

Une fois dans le Parc de la tête d'Or, vous vous déconnecterez totalement de l'agitation citadine. Pour plonger au cœur d'une réserve naturelle où s'épanouissent des espèces rares et variées venues du monde entier.

Un millier d'animaux dans le parc zoologique, 15 000 espèces végétales dans le parc botanique, 5 200 m2 de serres, 16 ha de lac, des centaines de variétés de roses et d'essences d'arbres. Le parc conjugue préservation avec démesure.

Visite du Musée des miniatures et décors de cinéma

Visite du Musée des miniatures et décors de cinéma

Mieux que les studios Warner à Hollywood ou que le Musée de la Cinémathèque de Paris, venez visiter le Musée des miniatures et décors de cinéma. Dans l'enceinte de la Maison des Avocats, dans le Vieux Lyon, c'est un univers enchanteur qui vous attend. Du rêve en 3 dimensions pour un week-end en famille à Lyon placé sous les auspices du 7e art.

Collection miniatures : un travail d'orfèvre

Envie de vous sentir comme Gulliver à Lilliput ? Promenez-vous parmi les décors miniatures du Musée. Salle de théâtre, galerie de paléontologie, commerces, intérieurs domestiques… Avec une fidélité épatante, 120 scènes et plus de 1 000 objets sont reproduis par des artistes miniaturistes.

Visite du Jardin zoologique de Lyon

Visite du Jardin zoologique de Lyon

Pendant votre week-end en famille à Lyon, faites plaisir à vos enfants en les emmenant visiter le Jardin zoologique. Au cœur du Parc de la Tête d'or, le rendez-vous nature des Lyonnais, vous ferez un très beau voyage. Afrique, Asie, Amérique : la faune de trois continents y est représentée.

La plaine africaine : dans la savane lyonnaise

Sur 2,5 hectares, la plaine africaine est sans doute l'enclos le plus impressionnant du parc zoologique. S'y côtoient girafes, zèbres, antilopes, autruches ou flamants roses dans un écosystème de savane reconstitué.

Que vos enfants se rassurent, les lions sont tenus à distance de ce festin de roi !

Journée à Bulle d'Air Park

Journée à Bulle d'Air Park

Vous passez un week-end en famille à Lyon et vos enfants ont besoin de se défouler ? Proposez-leur de visiter Bulle d'Air Park. Ils vont adorer cet immense terrain de jeu qui leur est entièrement dédié. Et vous allez adorer les voir dépenser leur énergie en toute sécurité.

Jeux gonflables : le royaume des acrobates

Comme son nom l'indique, Bulle d'Air Park repose principalement sur … des coussins d'air ! Des gonflables géants aux formes variées, classés par tranches d'âges, attendent galipettes et saltos en tous genres.

Et pour les mordus du saut en hauteur, le parc propose pas moins de 6 trampolines. Tous entourés de filets, pour éviter les chutes.

Rejoignez-nous sur Facebook !

Votre Hôtel B&B en Rhône Alpes