Week-end et séjours à Marseille : Les idées visites de B&B

Visite de Notre-Dame de la Garde, Marseille

Visite de Notre-Dame de la Garde, Marseille

Elle veille sur les Marseillais depuis 150 ans. Du haut de sa colline, la basilique Notre-Dame de la Garde domine le ciel marseillais. Lors de votre week-end en famille à Marseille, vous y bénéficierez d'un panorama unique sur la ville.

La Bonne Mère : l'âme de Marseille

Impossible de passer par Marseille sans visiter Notre-Dame de la Garde. Au sud du Vieux Port, la Bonne Mère, comme l'appellent les Marseillais, culmine à plus de 150 mètres et s'attire la ferveur populaire. Croyant ou pas, vous y trouverez air pur et réconfort !

Tournée vers la Méditerranée, Notre-Dame de la Garde est la protectrice des marins. Vous pourrez ainsi admirer les nombreux ex-voto qui couvrent ses murs et des maquettes de bateaux.

Visite du Museum d'histoire naturelle de Marseille

Visite du Museum d'histoire naturelle de Marseille

Vos enfants sont curieux de tout ? Ils rêvent de devenir explorateurs, archéologues ou vétérinaires ? Profitez de votre week-end en famille à Marseille pour les emmener faire un tour au Musée d'histoire naturelle. Ils vont en prendre plein les yeux !

Patrimoine naturel : regard sur notre histoire

Paléontologie, botanique, zoologie, minéralogie, sciences humaines… Les disciplines sont variées et les spécimens nombreux. Ce sont, en tout, trois siècles de collections qui sont rassemblés au Museum de Marseille, depuis les cabinets de curiosité du XIIIe jusqu'aux découvertes récentes.

Journée à Magic Park Land

Journée à Magic Park Land

Visiter Magic Park Land, c'est la garantie d'un week-end en famille à Marseille renversant. Grand-huit, bateau pirate, Jukebox ou Enterprise… Petits et grands vont s'éclater dans ce parc d'attractions à ciel ouvert aux couleurs de l'Amérique.

Des attractions made in USA : tous à l'Ouest

A Magic Park Land, c'est certain, vous allez voyager ! Avec des attractions sensationnelles aux noms plus évocateurs les uns que les autres, ce parc fleure bon les grands espaces.

Visite des calanques de Marseille

Visite des calanques de Marseille - 1.0 sur 5 basé sur 2 avis

Visite des calanques de Marseille

Vous rêvez de prolonger votre week-end en famille à Marseille par une balade le long des côtes méditerranéennes ? Visiter les calanques de Marseille vous permettra de savourer un grand bol d'air marin, à quelques encablures de la cité phocéenne.

Balades sportives : randonnée et escalade

Vous allez vite le comprendre, le relief accidenté du massif des calanques est le paradis des sportifs. Car outre ses ports et ses plages naturistes (Calanque de Sugiton, pour les curieux), ses falaises de calcaire abritent sentiers sinueux et murs de varappe.

Visite du Vieux Port de Marseille

Visite du Vieux Port de Marseille

C'est là que bat le cœur des Marseillais. Sur ce Vieux Port qui embrasse du regard la Méditerranée. Ne manquez pas d'y admirer voiliers et yachts le temps d'un week-end en famille à Marseille.

Massalia : le berceau de Marseille

Au fond de la rade de Marseille, les quais accueillent aujourd'hui des plaisanciers. Mais visiter le Vieux Port vous ouvrira les portes du riche passé maritime de la ville.

Vous foulerez le sol où les Phocéens débarquèrent en 600 av. J.-C. pour troquer l'ambre et l'étain.

Visite du Château d’If et des îles du Frioul

Visite du Château d'If et des îles du Frioul

Au bout de la Canebière, sur le Vieux Port, embarquez à bord d'une navette pour le cœur de la rade marseillaise. A 4 kilomètres à peine des côtes, vous pourrez visiter le Château d'If et les îles du Frioul. Une escale indispensable pour les marins d'eau douce lors de leur week-end en famille à Marseille.

L'archipel du Frioul : 4 îles sous le mistral

Outre l'île d'If et son fameux château, le Frioul compte également l'île de Promègues, l'île de Ratonneau et l'îlot Tiboulen. Vous aimerez flâner sur cet ancien poste de défense militaire. Occupé par les Allemands et largement bombardé pendant la Seconde Guerre mondiale, il est aujourd'hui devenu quartier marseillais d'outremer.

Visite de la Canebière

Visite de la Canebière, Marseille

Entre l'église des Réformés et le Vieux Port de Marseille, vous entrez sur le territoire de la Canebière. A prononcer avec l'accent, s'il vous plaît, pour vous fondre dans le décor de cette grande rue marseillaise. Votre week-end en famille à Marseille n'en sera que plus authentique.

Une rue légendaire : l'axe de la ferveur populaire

Avec son kilomètre de long et ses 30 mètres de large, la plus célèbre rue de Marseille est un lieu de rassemblement unique. C'est là que, les soirs de victoire, vous verrez les supporters de l'OM descendre en masse. Là que les habitants célèbrent leur fierté d'être marseillais !

Visite d'Ecopark Adventures Marseille

Visite d'Ecopark Adventures Marseille

Si pour vous vacances au soleil riment avec aventure, sport et nature, vous devez visiter Ecopark Adventures Marseille. Au nord de la cité phocéenne, le parc Saint-Jérôme accueille des installations vertigineuses. La vue sur Marseille vaut à elle seule le détour.

7 parcours aventure : émotions fortes à tous les étages

Il y en a pour tous les gôuts. Du minipark pour les 3 à 5 ans aux parcours rouge et noir (pour les accros à l'adrénaline), en passant par le parcours nature qui mêle effort physique et épreuve pédagogique, choisissez la formule qui vous ressemble.

Rejoignez-nous sur Facebook !

Votre hôtel B&B en Provence Alpes Côte d'Azur