Week-end et séjours à Metz : Les idées visites de B&B

Visite du Zoo d'Amnéville

Visite du Zoo d'Amnéville - 5.0 sur 5 basé sur 1 avis

Visite du Zoo d'Amnéville

Vous aviez booké un safari et vous avez, finalement, décidé d'aller passer un week-end en famille à Metz ? Qu'à cela ne tienne ! En allant visiter le Zoo d'Amnéville, vous profiterez, comme si vous y étiez ou presque, du spectacle qu'offrent zèbres, rhinocéros, pélicans et éléphants.

Avec ses 2000 animaux issus de 360 espèces différentes, le Zoo d'Amnéville émerveillera petits et grands. De Gorilla's Camp à Péruvia, qui met à l'honneur la faune sud-américaine, en passant par l'American Forest et ses loups géants de l'Arctique ou l'Amazone Jungle... Le zoo reflète la diversité du monde animal. Quant au vivarium tropical, c'est l'un des plus importants d'Europe. Mi-fascinés, mi-effrayés, les enfants observeront iguanes, pythons et anacondas...

Visite du Centre Pompidou, Metz

Visite du Centre Pompidou, Metz

Si l'on vous dit Centre Pompidou, vous pensez Beaubourg ? Bref, vous pensez Paris ? Raté ! Vous pouvez aussi aller visiter le Centre Pompidou... de Metz, qui abrite la première antenne décentralisée d'un musée français. Chef-d'oeuvre de l'architecture contemporaine, le Centre Pompidou-Metz a été conçu par les architectes Jean de Gastines et Shigeru Ban. Sa flèche, qui culmine à 77 mètres, fait référence à l'année 1977, date à laquelle a été ouvert le Centre Pompidou-Paris.

Entièrement consacré à l'art moderne et contemporain, le Centre propose en permanence des expositions temporaires, des spectacles vivants, des séances de cinéma et des conférences.

Visite du Plan d'eau de Metz

Visite du Plan d'eau de Metz

De parcs d'attractions en musées, vous commencez à sentir votre énergie faiblir... Une pause s'impose ! Profitez, lors votre week-end en famille à Metz, d'une après-midi détente au plan d'eau de l'Ile Saint Symphorien.

Créé en 1974 sur d'anciennes prairies humides, le Plan d'Eau de l'Ile Saint Symphorien s'étend sur plus de 5 hectares, au cœur de la ville. Il offre un magnifique point de vue sur la Cathédrale. Si vous allez visiter le Plan d'eau, vous ferez des promenades le long des berges, du roller, du skate-board, pourrez pratiquer des activités nautiques... Vous découvrirez les joies du petit train, qui permet de parcourir le site de manière ludique. Un moyen de locomotion particulièrement apprécié des enfants...

Visite du Musée de la Cour d'Or

Visite du Musée de la Cour d'Or

Plusieurs musées en un... Voilà qui ne laissera pas les amateurs d'art indifférents. Allez visiter le Musée de la Cour d'Or pendant votre week-end en famille à Metz ! De l'Antiquité au XXe siècle, les salles retracent l'histoire de la ville et du pays messin.

Le musée est divisé en plusieurs sections. Dans les salles du musée d'histoire et d'archéologie, vous admirerez des thermes antiques, des stèles funéraires sculptées, une colonne à l'anguipède (une charmante créature dont le corps finit en queue de serpent)... Mais aussi des objets de la vie quotidienne. Dans le département médiéval se trouvent notamment des tombes mérovingiennes, des statues, des plafonds peints, ainsi que le chancel de l'église Saint Pierre-aux-Nonnains, qui servait à clôturer le choeur.

Visite du Parc de la Seille à Metz

Visite du Parc de la Seille à Metz

Vingt hectares de nature au cœur de la ville, 2800 arbres et arbustes, 28000 plantes vivaces, 8 hectares de gazon et prairies... ça y'est, vous entendez les oiseaux chanter ? Profitez d'une pause détente au Parc de la Seille pendant votre week-end en famille à Metz !

La promenade sur les berges de la rivière est particulièrement agréable. Visiter le Parc de la Seille vous permettra de découvrir une grande diversité de milieux naturels : bassin de lagunage, roselière, bassin humide, vignes, mirabelliers, houblonnière... De nombreux équipements satisferont les envies des plus sportifs, qui pourront se dépenser sur le plateau multisports, la piste à rollers, le ruban cyclable ou les chemins de jogging.

Visite du Walygator Parc

Visite du Walygator Parc

Vous cherchez une idée d'activité à faire avec vos enfants pendant votre week-end en famille à Metz ? Direction le Walygator Parc ! Contrairement à ce que son nom pourrait laisser croire, il ne s'agit pas de lutter pour sa survie au milieu d'alligators affamés, mais de profiter des joies d'un parc d'attractions.

Waly X'Press, Saphari Trophy, Splash Kids, Crash Cards, Rafting, Krinoline, Mistral... Au total, ce sont près de 60 attractions que vous pourrez découvrir. De nombreux spectacles sont à l'affiche : du Glamour Magic Show en passant par le Cirque de Waly ou Splish Splash, un spectacle de plongeurs professionnels... Vous en prendrez plein la vue ! Des animations sont également au programme : exhibitions de voitures de luxe ou de voitures anciennes, spectacles country, ateliers sportifs...

Rejoignez-nous sur Facebook !

Votre Hôtel B&B en Lorraine