Week-end et séjours à Montpellier : Les idées visites de B&B

Visite du quartier de l'Ecusson, Montpellier

Visite du quartier de l'Ecusson, Montpellier

Et si vous profitiez de votre week-end en famille à Montpellier pour visiter le quartier de l'Ecusson ? Le centre historique de Montpellier regorge de monuments, de places et charmants restaurants.

Il bénéficie d'un avantage de taille : entièrement piéton, il vous permettra de laisser votre voiture au parking.

Quartier de l'Ecusson : une balade au coeur de l'Histoire

Votre visite du quartier de l'Ecusson pourra démarrer sur la place de la Comédie où vous admirerez l'impressionnante façade du théâtre municipal de Montpellier. Cap ensuite sur la rue de la Loge. Les amateurs de shopping y trouveront les boutiques les plus réputées de la ville. Envie de vous déhancher jusqu'au bout de la nuit ? La rue abrite plein de bars réputés pour leur sens de la fête.

Visite du labyrinthe de Maguelone

Visite du labyrinthe de Maguelone

Preux chevaliers et gentes dames, venez vous amuser au labyrinthe de Maguelone. Ce parc de loisirs accueille les visiteurs de 3 à 103 ans en week-end en famille à Montpellier. Le temps d'une journée, vous plongerez dans l'univers du Moyen Age. Un petit conseil : pour visiter le Labyrinthe de Maguelone en toute tranquillité, arrivez tôt le matin afin de profiter au maximum de toutes ses activités.

Le labyrinthe de Maguelone : un voyage au coeur du Moyen Age

Pour retrouver votre chemin dans le labyrinthe de Maguelone, il vous faudra faire preuve d'agilité, mais surtout faire fonctionner vos méninges. Au fil du parcours, vous déchiffrerez des énigmes, trouverez des mots de passe et franchirez des obstacles de haute voltige. En tout, le chemin comprend 8 zones différentes adaptées à tous les âges.

Visite de l’Aquarium Mare Nostrum à Montpellier

Visite de l'Aquarium Mare Nostrum

Plongez dans le grand bain à l'occasion d'une visite de l'Aquarium Mare Nostrum. Lors d'un week-end en famille à Montpellier, découvrez les richesses et les secrets du monde sous-marin. Petite recommandation avant d'entamer la visite : venez tôt car l'aquarium est souvent pris d'assaut par les groupes scolaires dans l'après-midi.

Aquarium Mare Nostrum : un voyage au coeur de l'Océan

L'Aquarium Mare Nostrum vous invite à découvrir la beauté de la vie marine à travers un parcours de 2 h 30. De l'Océan Atlantique aux mers australes en passant par les îles du Pacifique, vous plongerez au coeur des plus beaux fonds marins.

Visite du Musée Fabre à Montpellier

Visite du Musée Fabre

L'art à la portée de tous ! Au cours d'un week-end en famille à Montpellier, venez visiter le musée Fabre, l'un des musées les plus grands de France. Pour gagner du temps, vous pouvez acheter votre billet d'entrée directement sur son site internet.

Musée Fabre : haut-lieu de l'Art

Vous êtes imbattable sur Delacroix, Courbet, Soulages ? Profitez de votre week-end à Montpellier pour pousser la porte du musée Fabre. Installé dans un ancien hôtel particulier, il abrite une collection de 1 800 tableaux et 1 500 gravures datant du XVIe au XVIIIe siècle ! Si au contraire, vous ne connaissez pas grand chose à l'art, sachez que vous trouverez des audioguides au début de votre visite.

Visite d'Odysseum

Visite d'Odysseum

Oddyseum est le temple du shopping de Montpellier ! Ce centre commercial à ciel ouvert est le QG de tous les fanatiques du lèche-vitrine. Lors d'un week-end en famille à Montpellier, découvrez ce haut-lieu du loisirs et du divertissement. Un conseil ? Evitez de visiter Oddyseum le samedi si vous souhaitez faire vos courses tranquillement.

Odysseum : le shopping à ciel ouvert

Odysseum, c'est plus d'une centaine de boutiques dont une kyrielle de grandes franchises. Avis aux inconditionnels du shopping : les tentations sont partout et à n'importe quel prix. Un vrai challenge pour votre porte-monnaie... Vous ne voulez pas faire vos emplettes entouré d'une horde d'enfants ?

Visite du Planétarium Galilée

Visite du Planétarium Galilée

Aventurez-vous au plus près des étoiles lors d'un week-end en famille à Montpellier. Visiter le Planétarium Galilée, c'est s'offrir un voyage fantastique au coeur de l'espace. Petit conseil avant de décoller : achetez vos billets à l'avance afin d'éviter la file d'attente !

Planétarium Galilée : des spectacles à couper le souffle

Prêt pour le grand saut dans l'Univers ? Le Planétarium Galilée vous glisse dans la peau d'un astronaute grâce à des spectacles sensationnels. D'une durée d'environ 45 minutes, ces films projetés sur un écran hémisphérique ont pour thème les planètes, les galaxies ou l'espace.

L'accès à la salle se fait 15 minutes avant le début de la séance et est déconseillé aux enfants de moins de 4 ans.

Rejoignez-nous sur Facebook !

Votre Hôtel B&B en Languedoc Roussillon