Week-ends et séjours à Morlaix: les idées visites B&B

Visite de la baie Morlaix, nager avec des phoques gris

Visite de la baie Morlaix, nager avec des phoques gris – Les hôtels B&B proches de la baie de Morlaix

Vivez un moment exceptionnel lors de votre week-end en famille à Morlaix ! En partant visiter la baie de Morlaix vous pourrez aller à la rencontre de phoques gris ! Un moment magique en perspective, que pourront vivre les enfants à partir de 9 ans ! Vous embarquerez au port de Plougasnou, direction le large pour enfiler combinaison, palmes et masques et c'est parti pour observer les phoques gris. Impressionnants, ces phoques pèsent environ 300 kg ! C'est un vrai privilège de pouvoir les approcher et nager avec eux. Une randonnée aquatique, pleine de sensations fortes.

Visite du Musée maritime de la baie de Morlaix

Musée maritime de la baie de Morlaix – Les hôtels B&B proches du musée maritime

Tous à tribord pour votre week-end en famille à Morlaix ! Jouez les corsaires en herbe en allant visiter le Musée maritime de la Baie de Morlaix, à Carantec. Embarquez sur l'Alcide, navire corsaire malouin, naufragé à Carantec en 1747, et vous découvrirez ses multiples trésors récoltés lors de fouilles sous-marines. Vous suivrez également les étapes marquantes de la construction navale dans la baie de Morlaix. Autre particularité de ce musée, une salle consacrée aux évasions par mer vers l'Angleterre, sous l'Occupation allemande, à partir de Carantec.

Visite de La Récré des 3 Curés

Visite de La Récré des 3 Curés – Les hôtels B&B proches de la Récré des 3 Curés

Une journée récré, avec éclats de rire garantis pendant votre week-end en famille à Morlaix, ça vous tente ? Venez visiter La Récré des 3 Curés et vous serez conquis ! Ce parc d'attractions est un paradis pour les enfants, mais aussi pour les adultes ! Dans un cadre de verdure de 15 hectares, de nombreux jeux vous y attendent : Grand Huit, le Galion des Pirates, le River's splash, la Grande Roue… Ceux qui aime les jeux d'eau apprécieront Aquatico, une attraction familiale avec fontaines, cascades, toboggans, robinets à ouvrir et canons à eau !

Visite du port de plaisance de Morlaix

Visite du port de plaisance de Morlaix – Les hôtels B&B proches du port de plaisance de Morlaix

Au cœur de la côte nord de la Bretagne, le port de Morlaix offre aux touristes un lieu agréable, plein de charme. Pour visiter le port de plaisance de Morlaix, partez du centre historique de la ville avec ses monuments granitiques, et marchez jusqu'au port. Là, toute la beauté de la baie de Morlaix se dévoile à vous avec ses paysages marins. Le port est amarré au pied de l'ancienne manufacture des tabacs de Morlaix, plus de deux cents bateaux peuvent y être accueillis. C'est le lieu favori des morlaisiens, et il deviendra aussi le votre pendant votre week-end en famille à Morlaix.

Visite de Morlaix, vue du ciel

Visite de Morlaix, vue du ciel  – Les hôtels B&B proches de Morlaix, vue du ciel

Pour un souvenir inoubliable de votre week-end en famille à Morlaix, envolez-vous avec l'aéro-club de cette charmante ville portuaire bretonne. Préparez-vous à une promenade d'exception pour visiter Morlaix, vue du ciel. Une fois dans les airs, vous distinguerez coté mer, une multitude d'îles et d'îlots. Et, côté terre, vous aurez une vue imprenable sur les maisons typiques bretonnes, avec leurs toits en ardoise. Les plus audacieux pourront s'essayer au pilotage en choisissant la formule vol d'initiation.

Rejoignez-nous sur Facebook !