Week-ends et séjours à Moulins: les idées visites B&B

Visite de Le Pal

Visite de Le Pal – Les hôtels B&B proches de Le Pal

Offrez-vous un tour du monde animalier et une journée riche en émotions, en venant visiter Le Pal ! Avec ses 35 hectares au cœur de l'Auvergne, Le Pal propose plus de 25 attractions spectaculaires pour les petits et les grands, comme le Train de la mine, le Disque du Soleil ou encore le Cinéma Dynamik en 3D. Pour les plus aventuriers, vous pourrez découvrir plus de 500 animaux des 5 continents, évoluant en semi-liberté ! A la fois parc d'attractions et parc animalier, Le Pal est le lieu incontournable pour un week-end en famille à Moulins.

Visite du Centre national du costume de scène

Visite du Centre national du costume de scène – Les hôtels B&B proches du Centre national du costume de scène

Plongez au cœur de l'univers de la scène française ! Première structure au monde à être consacrée au patrimoine du spectacle vivant, le Centre national du costume de scène vous fera revivre les plus beaux instants de la Comédie française et de l'Opéra de Paris. Parmi les 9000 costumes conservés, ceux du Lac des cygnes, qui raviront les ballerines en herbe, l'armure de Jean Marais dans Britannicus, et des costumes de Christian Lacroix. Allez visiter le Centre national du costume de scène lors de votre week-end en famille à Moulins, et offrez-vous un émerveillement pour les yeux !

Visite de la Maison Mantin

Visite de la Maison Mantin – Les hôtels B&B proches de la Maison Mantin

Comme La Belle au bois dormant, la Maison Mantin a dormi 100 ans ! Léguée à la ville de Moulins en 1905, son propriétaire Louis Mantin, exigea que la maison soit ouverte au public 100 ans après sa mort. C'est donc un véritable voyage dans le passé que vous ferez lors de votre visite. Après un siècle de sommeil, la maison figée dans le temps a gardé intactes les collections de son propriétaire : cuirs dorés, tapisseries, vitraux… Profitez de votre week-end en famille à Moulins pour visiter la Maison Mantin, un lieu hors du temps. 

Visite du Bourbonnais

Visite du Bourbonnais – Les hôtels B&B proches du Bourbonnais

Vous voulez connaître un moyen ludique et original pour visiter le Bourbonnais lors de votre week-end en famille à Moulins ? Offrez-vous une balade en vélorail ! Cet engin en acier, roulant sur d'anciennes voies ferrées désaffectées, vous fera redécouvrir les joies de la balade. Pendant deux heures, vous êtes aux commandes du vélorail : tout le monde pédale ! La campagne bourbonnaise se dévoile à vous pendant dix kilomètres, du musée de la mine au viaduc de Messarges. Après cette activité, vos mollets auront besoin de repos, mais ce sera pour la bonne cause !

Visite du labyrinthe de mais de Neuvy

Visite du labyrinthe de mais de Neuvy - 2.6 sur 5 basé sur 7 avis
Visite du labyrinthe de mais – Les hôtels B&B proches du labyrinthe de mais

Profitez de votre week-end en famille à Moulins pour passer un moment insolite et amusant ! A Neuvy, à seulement quelques kilomètres de Moulins, se cache un labyrinthe dans un champ de maïs. Laissez-vous prendre au jeu de piste sur l'Europe et l'Allier ! Dans ce dédale de trois hectares, vous serez un aventurier à la recherche d'indices sur le patrimoine de l'Allier, ses châteaux et ses légendes, à travers des haies de maïs. Pour visiter le labyrinthe de maïs et en sortir, évitez de perdre le plan qui vous aura été remis !

Visite des voies vertes de Bourgogne

Visite des voies vertes de Bourgogne – Les hôtels B&B proches des voies vertes de Bourgogne

Chaque année, vous ne ratez jamais le Tour de France ? Profitez d'un week-end en famille à Paray-le-Monial pour visiter les voies vertes de Bourgogne à vélo. Grâce à un réseau de balades vertes, spécialement aménagées pour les cyclotouristes, vous pourrez découvrir le patrimoine bourguignon, du pont-canal de Digoin jusqu'à Bourbon-Lancy. Accompagnés de vos enfants, vous savourerez, à votre rythme, les plaisirs de la nature lors d'une promenade bucolique. N'hésitez surtout pas et tentez le Tour de Bourgogne !

Rejoignez-nous sur Facebook !