Week-end et séjours à Mulhouse : Les idées visites de B&B

Visite de la Cité du Train

Visite de la Cité du Train

Le train, sans retards ni avaries... Une utopie ?
Découvrez qu'un autre monde est possible en allant visiter la Cité du Train pendant votre week-end en famille à Mulhouse. Les locomotives y sont toujours à l'heure !

Le Parcours spectacle retrace les grandes heures du chemin de fer, de 1844 à 1960. Six thèmes sont mis en avant, parmi lesquels le chemin de fer et la montagne, les trains officiels, les trains et la guerre, le chemin de fer et les vacances... Sans oublier le voyage, qui est l'occasion de découvrir que le confort des trains a considérablement évolué (ce qui en laissera certains rêveurs) ; et les cheminots, sans qui le chemin de fer n'existerait pas. Quant aux Quais de l'Histoire, ils sont dévolus à l'histoire des chemins de fer depuis le milieu du XIXe siècle.

Week-end au Parc de loisirs Bioscope

Week-end au Parc de loisirs Bioscope

Si l'on vous dit « Bioscope », vous pensez immédiatement instrument de torture ou appareil scientifique de haute précision ? Détrompez-vous : il s'agit de l'un des parcs de loisirs les plus fréquentés de la région. Dédié à l'homme et à l'environnement, c'est un véritable espace d'exploration.

Visiter le Parc de loisirs Bioscope, c'est se familiariser avec les enjeux environnementaux en s'amusant ! Pendant votre week-end en famille à Mulhouse, vous expérimenterez ses multiples attractions, comme la Mission Océan, une attraction en 4D interactive, le Dédaloscope, Biovote, Action Carbone, Polar Explorer, le Nautilus... Vous profiterez également des spectacles, des films en 3D, des aires de jeux...

Visite du Parc de Wesserling

Visite du Parc de Wesserling

Quand on vous dit « indienne », vous pensez « Pocahontas » ? Un tour au Parc de Wesserling s'impose !
Profitez d'un week-end avec tout la famille à Mulhouse pour découvrir l'histoire du textile... Et apprendre par la même occasion que l'indienne était un tissu peint ou imprimé très en vogue en Europe entre le XVIIIe et le XIXe siècle. C'est à Mulhouse que se trouvait l'une des principales manufactures d'indiennes.

Visiter le Parc de Wesserling vous replongera dans les grandes heures de l'ancienne manufacture royale de Mulhouse. Au programme, des démonstrations, des visites théâtralisées... Les métiers d'autrefois renaissent lors d'ateliers : filage, tissage, teinture, impression à la planche... Vous en sortirez incollable sur le coton et son exploitation !

Visite du Musée EDF Electropolis

Visite du Musée EDF Electropolis

Votre connaissance de l'électricité se limite à appuyer sur un bouton pour avoir de la lumière ?
Eclairez votre lanterne pendant votre week-end avec famille et enfants à Mulhouse ! Visiter le Musée EDF Electropolis vous emportera au cœur de l'aventure de l'électricité.

Plus grand musée d'Europe consacré à l'énergie électrique, il retrace sur 4000 m2 l'histoire de la fée électricité. Objets, maquettes, projections et animations reflètent les bouleversements entraînés par la découverte de l'électricité. De la turbine hydraulique à la machine électrostatique du XVIIIe siècle, en passant par les appareils électroménagers : les collections du musée se composent de plus de 10000 objets.

Visite du Parc zoologique et botanique de Mulhouse

Visite du Parc zoologique et botanique de Mulhouse

« T'as d'beaux yeux, tu sais »... Cette phrase, le maki aux yeux turquoise l'entend à longueur de journée. Vous ne résisterez pas à ses oeillades si vous allez visiter le Parc zoologique et botanique pendant votre week-end avec votre famille à Mulhouse !

Créé en 1868, c'est l'un des plus anciens zoos de France. Il réunit 1200 animaux et 3000 plantes. De l'ibis rouge au ramage écarlate au tigre de Sibérie, en passant par le lion d'Asie ou le zèbre de Grévy : vous admirerez des espèces rares. En revanche, ne vous laissez pas abuser par l'apparente bonhomie de l'ours blanc. Sous ses airs de gros nounours se cache l'animal le plus dangereux du zoo.

Visite de la Cité de l'Automobile

Visite de la Cité de l'Automobile

Vous êtes incollable sur la Benz Victoria, la Panhard & Levassor Type A1, l'Amilcar Type CO ou la Fiat 508 S ? Profitez de votre week-end familial à Mulhouse pour visiter la Cité de l'Automobile ! Plus grand musée automobile du monde, elle rassemble près de 400 véhicules et retrace l'histoire de l'automobile, de 1878 à nos jours.

Si votre moitié ou votre aîné en conduite accompagnée savent à peine à quoi sert la pédale d'embrayage, les espaces découverte consacrés aux dessous de l'automobile devraient éclairer leur lanterne. Les nombreuses animations interactives permettent une approche ludique des voitures, qui intéressera même ceux qui tentent pour la cinquième fois de décrocher leur permis. Vous connaîtrez votre heure de gloire en vous faisant photographier au volant d'une Talbot.

Rejoignez-nous sur Facebook !

Votre Hôtel B&B en Alsace