Week-end et séjours à Nancy : Les idées visites de B&B

Visite du Museum Aquarium de Nancy

Visite du Museum Aquarium de Nancy<br />

Ce vertébré d'eau douce vous jette un coup d'oeil circonspect depuis son aquarium. Il faut dire qu'il n'a pas une vie facile : ses moindres gestes sont scrutés toute la journée... Pas génial niveau intimité.

Dans ses 57 aquariums recréant les différents milieux, le Muséum Aquarium de Nancy abrite 80 espèces de vertébrés d'eau douce, 110 espèces de vertébrés d'eau de mer et des dizaines de non vertébrés... Qui offrent au public la vision d'un ballet multicolore. Visiter le Muséum Aquarium permet également d'admirer de remarquables collections d'ostéologie (squelettes), d'entomologie, d'ethnologie, de paléontologie...

Visite du Jardin botanique du Montet

Visite du Jardin botanique du Montet

Vous ne faites pas la différence entre un dahlia et un bégonia ? Qu'à cela ne tienne ! Visiter le Jardin botanique du Montet pendant votre week-end en famille à Nancy devrait améliorer vos connaissances en matière de végétaux.

Plus de 12000 espèces sont cultivées dans le vaste parc de 27 hectares, véritable poumon vert au cœur de la ville. Vous retrouverez, pendant votre promenade, des plantes des jardins, mais aussi des végétaux du monde entier. L'arboretum et la roseraie sont propices à une agréable flânerie. Envie de dépaysement ? Faites un tour dans la serre, qui abrite une végétation luxuriante.

Visite du Jardin d'eau de Nancy

Visite du Jardin d'eau de Nancy

Visite des musées, découverte des monuments... Ce rythme effréné de visites culturelles vous épuise ? Accordez-vous une pause zen pendant votre week-end en famille à Nancy en allant visiter le Jardin d'eau !

Le Jardin d'eau offre un spectacle profondément ressourçant. Niché entre la Meurthe et le Canal, cet espace d'un hectare et demi offre un spectacle très reposant de jets d'eau au milieu d'une végétation luxuriante. Sept bassins au thème végétal unique ont été créés. Canal des Iris, bassin du Miroir d'eau et ses plantes immergées, bassin de la Roselière, Bassin des Cent fontaines aux figures originales, bassin des Nymphéas...

Visite du Parc de la Pépinière à Nancy

Visite du Parc de la Pépinière à Nancy - 4.0 sur 5 basé sur 1 avis

Visite du Parc de la Pépinière, Nancy

Epuisé à force de courir de musées en monuments, vous feriez bien un petit break ? Ne faites pas rimer week-end familial à Nancy et marathon ! Les nombreux parcs de la ville se prêtent idéalement aux pauses détente. Faites donc un tour par le Parc de la Pépinière : avec ses 21 hectares de verdure, c'est le poumon vert de la ville !

L'histoire du Parc remonte à 1765, lorsque le duc de Lorraine Stanislas Leszczyński décide de faire construire une pépinière royale le long des remparts de la ville. Elle devient un parc public en 1835. Sa situation en plein cœur de la ville en fait un lieu privilégié de promenade des Nancéens.

Visite de la Vieille Ville de Nancy

Visite de la Vieille Ville de Nancy

Pour vous, les centre-villes historiques se ressemblent tous, ou presque : ruelles pavées, vieux hôtels particuliers, monuments anciens... S'il faut effectivement reconnaître qu'ils suivent souvent le même plan, les spécificités de chaque région conduisent à dire que les vieilles villes se suivent... Mais ne se ressemblent pas ! Ne passez donc pas à côte de celle de Nancy.

Au Moyen Age, la cité s'est développée tout autour du castel ducal. Des fortifications et de l'ensemble de bastions construits au XVIe siècle, il ne reste presque rien aujourd'hui... Mais visiter la Vieille ville de Nancy vous donnera l'occasion de découvrir de magnifiques édifices.

Visite du Parc Saint Mansuy à Nancy

Visite du Parc Saint Mansuy à Nancy - 4.0 sur 5 basé sur 2 avis

Visite du Parc Saint Mansuy, Nancy

A priori, vous visualisez plutôt Lourdes dans le Sud Ouest. Vous avez raison... Mais le Parc Saint-Mansuy (évêque de Toul de 338 à 375) fait tout pour brouiller les pistes ! Situé en plein cœur de Nancy, ce parc très arboré de 6500 m2 abrite en effet une reconstitution de la grotte de Lourdes, lieu où la Vierge Marie apparut à Bernadette entre le 11 février et le 16 juillet 1858. Derrière le Parc se trouve l'église Saint-Mansuy.

Nichée dans un écrin de verdure, la reconstitution installée dans le Parc date de 1882. Le Parc Saint-Mansuy abrite également un chemin de Croix, qui en fait un lieu de pèlerinage important. Pendant votre week-end en famille à Nancy, vous découvrirez ce lieu insolite, qui se prête à d'agréables promenades, à l'ombre des arbres. L'occasion d'une pause détente.

Rejoignez-nous sur Facebook !

Votre Hôtel B&B en Lorraine