Week-end et séjours à Nantes : Les idées visites de B&B

Visite du Planétarium de Nantes

Visite du Planétarium de Nantes

Décollez pour le Planétarium lors d'un week-end en famille à Nantes ! Ce lieu magique vous entraine dans un voyage à travers l'espace. Que vous soyez du genre à avoir les pieds sur terre ou la tête dans les étoiles, laissez-vous envoûter par la musique de l'univers.

Le Planétarium : à la découverte de l'Univers

Vous avez toujours rêvé d'être astronaute ? Réalisez votre rêve d'enfant le temps d'une après-midi au Planétarium de Nantes. Confortablement assis dans votre navette spatiale, vous découvrirez la voûte céleste en trois dimensions. Plus de 90 000 étoiles et planètes se dévoileront sous vos yeux. Votre voyage se poursuivra à travers le système solaire.

Visite des Machines de l'île

Visite des Machines de l'île - 3.5 sur 5 basé sur 2 avis

Visite des Machines de l'île

Avez vous déjà rencontré une fourmi géante ou un serpent des Mers ? Ce sera chose faite lors de votre week-end en famille à Nantes. Tout droit sorties de l'imagination de Jules Vernes, les Machines de l'île vous entraineront dans un monde surréaliste et mystérieux. Ces monstres mécaniques se visitent toute l'année et vous réservent d'incroyables surprises.

Les Machines de l'île : des créatures fantastiques

Prenez garde à ne pas vous faire écraser par un éléphant de 12 mètres ! Dans les anciens chantiers navals de Nantes, cette créature extraordinaire vous attend pour une balade fantastique. Perché sur son dos, vous déambulerez autour des hangars. Mais attention, cet éléphant un peu moqueur déverse de l'eau sur les passants.

Visite du Museum d’histoire naturelle de Nantes

Visite du Museum d'histoire naturelle

Avez-vous déjà vu un squelette de baleine ou une météorite ? Si ce n'est pas le cas, faites un tour au Museum d'histoire naturelle lors de votre week-end en famille à Nantes. Ouvert en 1875, il vous offrira un voyage extraordinaire à travers l'histoire de la Terre et des espèces ! Si l'idée de visiter le Museum d'histoire naturelle en compagnie d'une foule d'écoliers vous déplait, préférez une visite matinale.

Museum d'histoire naturelle : à la découverte des espèces

Saviez-vous que la baleine et la vache sont cousines et que le crocodile et l'oiseau sont parents ? C'est ce que vous apprendrez en visitant le Museum d'Histoire naturelle de Nantes. Ouvrez grand les yeux dans la Galerie de zoologie et jouez au jeu des sept familles.

Visite du Musée Jules Verne à Nantes

Visite du Musée Jules Verne 

Pour rencontrer Jules Verne, ce n'est pas à vingt mille lieues sous les mers, mais bien à Nantes que l'on vous donne rendez-vous lors d'un week-end en famille. Entièrement consacré au célèbre écrivain, originaire de la ville, le musée Jules Verne présente toutes les facettes de son oeuvre. Un véritable tour de son monde, à réaliser, non pas en 80 jours, mais en deux heures.

Musée Jules Verne : un hommage à l'écrivain nantais

Prêt pour un voyage au centre de l'univers de Jules Verne ? Dans une maison du XIXe siècle, vous découvrirez la vie de cet écrivain visionnaire. A travers des livres, des portraits et des affiches, vous pénétrerez dans l'imaginaire du romancier nantais.

Visite du château des ducs de Bretagne

Visite du château des ducs de Bretagne

A vous la vie de château lors d'un week-end en famille à Nantes ! Emblématique de l'histoire de la cité, le château des ducs de Bretagne est l'un des monuments phares de la région. Construit au XVe siècle, il accueille un superbe musée sur l'Histoire de Nantes. Prévoyez une bonne demi-journée pour visiter le château des ducs de Bretagne.

Visiter le château des ducs de Bretagne

Plus qu'un monument, le château des ducs de Bretagne est une machine à remonter le temps ! Accrochez vos ceintures et embarquez pour un voyage à travers cinq siècles d'histoire. Et si vous commenciez votre visite par une plongée dans la vie de châtelain ? Comme au temps des rois et des reines, découvrez le château des douves jusqu'aux remparts.

Visite du Grand éléphant de Nantes

Visite du Grand éléphant

Vous avez toujours rêvé de monter sur le dos d'un éléphant ? Pas besoin d'être dans la savane pour réaliser votre rêve. Le pachyderme de Nantes habite un hangar des anciens chantiers navals. Grande vedette des Machines de l'île, cet animal en acier vous offrira une balade des plus surprenantes lors de votre week-end en famille à Nantes !

Le Grand éléphant : la star des Machines de l'île

Avez-vous déjà vu un éléphant se promener en pleine ville ? Ce sera chose faite en découvrant Le Grand éléphant de Nantes. Haut comme un immeuble de quatre étages, ce pachyderme, construit en acier, fait plus de 12 mètres de hauteur.

Visite de Planète sauvage

Visite de Planète sauvage - 3.0 sur 5 basé sur 1 avis

Visite de Planète sauvage

La savane à quelques minutes de Nantes, qui l'eut cru ? Planète Sauvage vous accueille lors de votre week-end en famille à Nantes. Cette immense réserve animalière abrite 150 espèces sauvages. Lions, léopards, rhinocéros s'y promènent en toute liberté. De quoi jouer aux vrais aventuriers !

Planète sauvage : à la conquête de la savane !

Pas besoin d'aller jusqu'en Afrique pour observer le roi de la Savane ! Réalisez votre rêve d'enfant et découvrez la faune africaine en vrai tout près de Nantes. A bord de votre voiture, vous parcourrez 10 kilomètres de pistes à la rencontre des girafes, des hippopotames et des gazelles. Vous serez si près des animaux que vous pourrez même en toucher certains !

Rejoignez-nous sur Facebook !

Votre Hôtel B&B en Pays de La Loire