Week-ends et séjours à Orange: les idées visites B&B

Visite du Théâtre Antique d'Orange

Visite du Théâtre Antique d'Orange – Les hôtels B&B proches du Théâtre Antique

Pendant votre week-end en famille à Orange, partez visiter le Théâtre Antique de la ville, et entrez dans l'univers de la Rome Impériale! Situé dans le cœur historique d'Orange, ce Théâtre Antique fondé par les romains au Ier siècle après JC, est le mieux conservé d'Europe. Il doit sa renommée à son magnifique mur de scène de 103 m de long : impressionnant ! Comme le confirme cette citation du roi Louis XIV : « La plus belle muraille de mon royaume ». À l'époque Romaine, le Théâtre pouvait accueillir jusqu'à 9 000 spectateurs venant assister à des tragédies ou des comédies.

Visite de Royal Kids à Orange

Visite de Royal kids à Orange – Les hôtels B&B proches de Royal kids

Offrez le temps d'un week-end en famille à Orange, un royaume à vos enfants, en leur faisant visiter Royal Kids ! Ils auront du mal à sortir de ce parc de jeux ! En effet, ce royaume coloré propose aux enfants un espace de jeux de 1000 m². Ils se divertiront avec Léon le dragon, la mascotte du royaume, qui leur ouvrira les portes de son château gonflable. Là, ils pourront sauter et danser sur les chorégraphies de Léon. Ils pourront aussi jouer au foot ou au basket, sur le terrain multisports. Une ambiance royale !

Visite de la Colline Saint-Eutrope

Visite de la Colline Saint-Eutrope – Les hôtels B&B proches de la Colline Saint-Eutrope

Profitez au mieux de votre week-end en famille à Orange, en allant visiter la Colline Saint-Eutrope. Sur place, vous aurez une vue imprenable sur le Théâtre Antique et Orange. Vous pourrez même apercevoir le mont Ventoux ! Après avoir admiré la vue, continuez votre chemin en vous promenant dans le circuit botanique du parc. Ce bel espace met à disposition des enfants des jeux. Les archéologues dans l'âme, tels qu'Indiana Jones, pourront découvrir des ruines datant de l'époque du règne d'Auguste. En effet, le capitole romain se dressait au sommet de la Colline Saint-Eutrope.

Visite de l’arc de Triomphe d’Orange

Visite de l'arc de Triomphe d'Orange – Les hôtels B&B proches de l'arc de Triomphe d'Orange 

Érigé en l'honneur de l'empereur romain Auguste, visiter l'arc de Triomphe d'Orange est une étape indispensable de votre week-end en famille à Orange. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, il est l'un des plus beaux arcs de triomphes au monde, et le témoignage de la grandeur de Rome. Sur ses façades, vous pourrez décrypter les bas-reliefs qui retracent l'accomplissement par Auguste de la Pax Romana, et la domination de Rome sur terre et sur mer. L'arc de Triomphe servait de porte à l'entrée de la ville. Splendide !

Visite du Parc Alexis Gruss

Visite du Parc Alexis Gruss – Les hôtels B&B proches du Parc Alexis Gruss

En week-end en famille à Orange ? Ne manquez pas de visiter le Parc Alexis Gruss. Depuis 15 ans, le Cirque National Alexis Gruss s'installe avec son chapiteau et ses écuries dans le parc du château de Piolenc, à seulement 5 km de la ville d'Orange. Dans cet écrin de verdure de 13 hectares, passez une journée entière à la découverte des coulisses du cirque Alexis Gruss : magique ! Véritable lieu de création et d'échange, c'est en effet ici que le cirque répète tous ses spectacles.

Rejoignez-nous sur Facebook !