Week-ends et séjours à Orléans: les idées visites B&B

Visite de Rigolou

Visite de Rigolou – Les hôtels B&B proches de Rigolou

Le paradis des enfants est prés d'Orléans ! Durant votre week-end en famille à Orléans, n'hésitez pas à visiter Rigolou. Couverte sur 1800 m², cette aire de jeux et de loisirs, située à Saran à 6km d'Orléans, propose de nombreuses activités ludiques pour les enfants jusqu'à 12 ans. Les parents et les accompagnants ne sont pas en reste ! L'accès est gratuit pour vous et un agréable espace lounge et salon de thé est à votre disposition. De quoi faire plaisir aux petits et aux plus grands !

Visite du Musée Historique et Archéologique de l'Orléanais

Visite du Musée Historique et Archéologique de l'Orléanais – Les hôtels B&B proches de l'Hôtel Cabu - Musée Historique et Archéologique de l'Orléanais

Passionné par l'histoire de France, vous serez conquis par le Musée historique et archéologique de l'Orléanais, lors de votre week-end en famille à Orléans. Visiter le Musée historique et archéologique de l'Orléanais vous fera découvrir pourquoi l'histoire d'Orléans est intimement liée à l'histoire de France. De l'époque gauloise à Jeanne d'Arc, grande figure d'Orléans, en passant par la Renaissance, le Musée retrace les grandes périodes de l'histoire d'Orléans. Le musée accueille ainsi de multiples trésors : bronzes gaulois, porcelaine...

Visite du Parc Floral de la Source

Visite du Parc Floral de la Source – Les hôtels B&B proches du Parc Floral de la Source

Découverte et évasion vous attendent pendant votre week-end en famille à Orléans, si vous décidez de visiter le Parc Floral de la Source. Créé en 1963, ce parc de 35 hectares est le poumon vert d'Orléans. Amoureux de la nature, vous pourrez, lors de votre balade, voir de nombreux animaux comme des flamants roses, des perroquets ou des ânes. Vous découvrirez aussi de magnifiques jardins, où les végétaux sont magistralement mis en scène. Tout au long de l'année, des animations sont proposées pour les enfants. De belles découvertes à faire entre amis ou en famille.

Visite du centre ville d’Orléans

Visite du centre ville d'Orléans – Les hôtels B&B proches du centre ville d'Orléans

Les Orléanais sont très fiers de leur centre ville et on les comprend ! Très animé et d'une rare beauté, il regorge de trésors qui s'offrent à la vue des passants et d'autres plus cachés. Ainsi, partez visiter le centre ville d'Orléans, et ne manquez pas d'arpenter la rue de Bourgogne, rue empruntée par Jeanne d'Arc lorsqu'elle arriva le 29 avril 1429 pour libérer la ville. Mordus de shopping ? Vous apprécierez les 370 boutiques du centre ville, ainsi que ses nombreuses terrasses. Une étape indispensable de votre week-end en famille à Orléans !

Visite de la Loire

Visite de la Loire – Les hôtels B&B proches de la Loire

Profitez de votre week-end en famille à Orléans pour partir à la découverte des plus beaux châteaux de France, grâce à une promenade en bateau sur la Loire. Visiter la Loire, c'est découvrir les joyaux du plus long fleuve de France. Embarquez sur une des nombreuses croisières au départ d'Orléans et vous apercevrez : iles sauvages, animaux aquatiques, splendides châteaux comme celui de SuIly-sur-Loire, bâti sur les bords de la Loire et inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Une balade inoubliable à faire dès l'arrivée des beaux jours.

Rejoignez-nous sur Facebook !