Week-ends et séjours à Paray-le-Monial: les idées visites B&B

Visite de Digoin en canoë

Visite de Digoin en canoë – Les hôtels B&B proches de Digoin

Vos enfants sont de vrais petits matelots ? Profitez d'un week-end en famille à Paray-le-Monial pour naviguer sur la Loire et visiter Digoin en canoë. Partez à l'aventure avec vos enfants, à la découverte des magnifiques paysages de la Bourgogne du sud et de son patrimoine naturel. Les berges de la Loire vous accueilleront également, le temps d'un pique nique ou d'une petite sieste, dans un cadre unique et exceptionnel. Allez, en route petits marins, c'est le moment d'embarquer et de ramer !

Visite du musée de Hiéron

Visite du musée de Hiéron – Les hôtels B&B proches du musée de Hiéron

Envie de vous cultiver pendant votre week-end en famille à Paray-le-Monial ? Ne ratez pas l'occasion de visiter le musée du Hiéron, plus ancien musée d'art religieux de France ! Créé en 1890, il regroupe des œuvres superbes telles que la « via vitae » de Joseph Chaumet. Le musée tente de favoriser l'accès à la culture pour les enfants, en offrant des livres de jeux adaptés à chaque âge. Le musée du Hiéron offre ainsi l'opportunité au jeune public d'aborder d'une manière plus ludique l'histoire de l'art sacré.

Visite des écuries des Ténons

Visite des écuries des Ténons – Les hôtels B&B proches des écuries des Ténons

Vos enfants rêvent de jouer les cowboys en pleine nature ? Offrez leur cette chance et visitez les écuries des Ténons lors de votre week-end en famille à Paray-le-Monial. Si les enfants ou vous-mêmes êtes débutants, ce centre équestre vous permettra de vous initier à l'art de monter à cheval. Découvrez Saint -Léger-sur-Vouzance et ses paysages préservés durant votre balade sur votre superbe monture, et partagez ce plaisir en famille. Cavaliers en herbe, c'est le moment de galoper et de s'évader !

Visite des quartiers historiques de Paray-le-Monial

Visite des quartiers historiques de Paray-le-Monial – Les hôtels B&B proches des quartiers historiques de Paray-le-Monial

Si  vous passez un week-end en famille à Paray-le-Monial, vous aurez la chance de visiter les quartiers historiques de la ville, richesses du patrimoine bourguignon. Vous aurez la possibilité d'admirer la magnifique architecture des églises romanes, avec la basilique de Paray ou encore la superbe façade renaissance de l'hôtel de ville. Des visites guidées permettront aux enfants de visiter la ville d'une manière plus ludique. Au travers de ces monuments, découvrez l'histoire et l'art d'un haut lieu de pèlerinage.

Rejoignez-nous sur Facebook !