Week-ends et séjours à Pau: les idées visites B&B

Visite du Golf de Pau-Artiguelouve

Visite du Golf de Pau-Artiguelouve – Les hôtels B&B proches du Golf de Pau-Artiguelouve

Golfeur débutant ou confirmé, venez visiter le Golf de Pau-Artiguelouve. À seulement 9km du centre-ville de Pau se trouve un circuit de golf exceptionnel. Au pied des Pyrénées, entre mer et montagne, vous serez conquis par les paysages qu'offre à voir le Golf 18 trous de Pau-Artiguelouve, comme sa vue spectaculaire sur la chaîne des Pyrénées. Le parcours de golf est plat, bordé de plans d'eau et de palmiers. Après le sport, la récompense ! Vous pourrez aussi vous y détendre en profitant de sa belle terrasse panoramique, et déguster un bon plat dans le restaurant. Une étape sportive dépaysante, à faire lors de votre week-end en famille à Pau.

Les hôtels B&B proches du Golf de Pau-Artiguelouve

L'Hôtel B&B Pau Lescar est un hôtel à Lescar, situé à quelques minutes seulement du Golf de Pau-Artiguelouve

Domaine Saint Michel - 64230 - Artiguelouve, tél. : 05 59 83 09 29, http://www.bluegreen.com/artiguelouve
Ouvert toute l'année, de 8 h à 18 h 30, du 1er mai au 30 septembre jusqu'à 20 h
Jeunes ou Etudiants - 26 ans : 24.50 €, public : 49 €.

 

Visite du Stade d’eaux vives

Visite du Stade d'eaux vives de Pau – Les hôtels B&B proches du Stade d'eaux vives de Pau

Rafting, canoë Kayak, natation… Visiter le Stade d'eaux vives lors de votre week-end en famille à Pau, et les eaux vives n'auront bientôt plus de secret pour vous ! Ce stade vous propose de nombreuses activités sportives, pour tous les âges et qui réjouiront les amateurs de sport aquatique. Et, pour ceux qui préfèrent la terre ferme, vous pourrez profiter de la beauté des berges du gave en VTT. Avec ses 2 000 m² de bassins d'eaux calmes et eaux vives, le stade est un lieu unique en France et en Europe. Il a accueilli en juin 2012 une manche de la Coupe du monde de canoë Kayak.

Visite de Place Royale de Pau

Visite de la Place Royale de Pau – Les hôtels B&B proches de la Place Royale de Pau

Durant votre week-end en famille à Pau, il vous est impossible de ne pas visiter la Place Royale de Pau. Cette place témoigne de la riche histoire et de la dynamique de Pau. Au cœur de la Place, s'érige depuis 1843 une impressionnante statue d'Henri IV, né à Pau et protecteur de la ville. Depuis la Place Royale, vous pouvez prendre le funiculaire gratuit de Pau, qui vous mènera à la gare : pratique ! Très prisée des palois, la Place accueille souvent de grands événements de la ville. Pour les gastronomes, vous y trouverez de très bons restaurants.

Visite du Château de Pau

Visite du Château de Pau – Les hôtels B&B proches du château de Pau

Partez visiter le Château de Pau, et empruntez les chemins de l'histoire de France pendant votre week-end en famille à Pau. Ce château est célèbre pour être le lieu de naissance, en 1553, d'Henri IV, Roi de France et de Navarre. Situé au cœur du centre ville de Pau, il vous étonnera par son architecture, ses murailles impressionnantes, ses grandes tours et son donjon protecteur. De minutieuses décorations ornent ses façades : bas relief, frises… A l'intérieur, vous serez surpris par la carapace de tortue qui a fait office de berceau pour Henri IV ! Surprenante aussi, la Table des Cent Couverts, de quoi permettre de belles réceptions !

Visite des saligues du Gave de Pau

Visite des saligues du Gave de Pau – Les hôtels B&B proches des saligues du Gave de Pau

Mettez-vous au vert pendant votre week-end en famille à Pau ! De passage dans la capitale du Béarn ? Profitez-en pour faire une escapade bucolique, et partez visiter les saligues du Gave de Pau. Vous découvrirez la végétation typique qui habille toutes les zones marécageuses du gave de Pau et qui porte le nom de saligue. Durant votre randonnée, vous apercevrez une flore luxuriante : saules, aulnes, chênes, frênes… De nombreuses espèces d'oiseaux viennent s'y nicher. Vous pourrez aussi croiser des chevaux camarguais broutant les herbes.

Rejoignez-nous sur Facebook !