Week-ends et séjours à Quimper: les idées visites B&B

Visite de Zone de l'Hippo

Visite de Zone de l'Hippo - Les hôtels B&B proches de Zone de l'Hippo

Marre des sorties culturelles obligatoires au musée, avec guide soporifique ? Si vous ressentez l'envie, lors de votre weekend en famille à Quimper, de vous détendre les neurones comme il se doit, nous vous recommandons de visiter Zone de l'Hippo. Détrompez-vous, il ne s'agit pas d'un zoo, mais bien d'un espace de loisirs couvert et chauffé, pour les enfants jusqu'à 12 ans. Au programme des réjouissances : château fort gonflable, karts, ping pong, billard, trampolines ...Tout pour bondir de joie ! 

Visite de Bonobo Parc

Visite de Bonobo Parc - Les hôtels B&B proches de Bonobo Parc 

Vous vous êtes toujours senti aventurier mais n'avez jamais osé vous lancer ? Les ponts suspendus au-dessus du vide ne vous effraient pas une seconde ? Le contact avec la forêt vous manque bien souvent ? Alors, vous êtes prêts à visiter Bonobo Parc! Profitez de votre weekend en famille à Quimper pour partir à l'assaut des différents parcours d'accrobranches que vous réserve le lieu. Pas de panique : que vous soyez Indiana Jones ou plutôt Bridget Jones, il y en a pour tous les niveaux. A vos marques ! 

Visite des Balnéides

Visite des Balnéides - Les hôtels B&B proches des Balnéides

Les Bretons ont leurs petits secrets pour garder le moral malgré le crachin, le ciel gris et l'Océan à 10 degrés. Pendant votre weekend en famille à Quimper, si vraiment, une trempette en mer celtique ne vous tente guère, vous pourrez toujours visiter Les Balnéides. Situé à Fouesnant, ce complexe abrite sauna, piscine et club de fitness, ainsi qu'un parc d'attractions aquatiques avec toboggan géant qui fera le bonheur de vos bambins. Pour achever de vous convaincre : l'ensemble est chauffé à 29 degrés.

Visite du Parc animalier de la Pommeraie

Visite du Parc animalier de la Pommeraie - Les hôtels B&B proches du Parc animalier de la Pommeraie 

Pour une sortie ambiance "Petite maison dans la Prairie" et découverte des animaux de la ferme au grand air, n'hésitez pas à visiter le parc animalier de la Pommeraie. Parfait pour un weekend en famille à Quimper, cet endroit chaleureux vous permettra notamment de réviser les différents cris de nos amies volailles, chèvre ou autres spécimens plus exotiques, comme le zébu ou le lama. Une balade fraîche au contact de la nature, au beau milieu d'un parc de 5ha : vous allez faire des heureux.

Visite du Musée des Beaux arts de Quimper

Visite du Musée des Beaux arts de Quimper - Les hôtels B&B proches du Musée des Beaux arts de Quimper 

Si vous pensez que la culture bretonne se résume au kouign amann, à Bécassine et à quelques dolmens, il est grand temps que vous connaissiez la vérité. Pourquoi ne pas donc profiter de votre weekend en famille à Quimper pour visiter le Musée des Beaux arts de Quimper ? Vous y découvrirez de belles collections, telles que des oeuvres autour du célèbre poète surréaliste local Max Jacob, ainsi que des peintures bretonnes du XIXème siècle. Visites et conférences sont également proposées. De quoi briller en société à votre retour ! 

Rejoignez-nous sur Facebook !