Week-end et séjours à Rennes : Les idées visites de B&B

Week-end au Parc Aventure Forêt Adrénaline

Week-end au Parc Aventure Forêt Adrénaline

Vous avez prévu un week-end en famille à Rennes ? C'est le moment d'aller vérifier si l'homme a tant de points communs que cela avec le singe ! Lors de votre visite au Parc Aventure Forêt Adrénaline, vous jouerez les Tarzan, sautillant avec légèreté d'arbre en arbre.

Au total, 9 parcours sont proposés dans le Parc des Gayeulles, qui est, avec ses cent hectares, le plus grand parc de Rennes. Ils sont adaptés à chaque âge ; les bouts de choux, dès 2 ans, découvriront ainsi les joies du Parcours Pitchoun. Votre aîné de huit ans repoussera ses limites sur le Parcours Ecureuil, à six mètres du sol. Au programme des parcours pour les moins de 14 ans, labyrinthe, pont accordéon, liane glissante, tonneaux, toboggan...

Visite du Parc ornithologique de Bretagne

Visite du Parc ornithologique de Bretagne

Il n'y a pas que les moineaux, les mésanges et autres rouge-gorges dans le ciel ! Si vous allez visiter le Parc ornithologique de Bretagne, vous découvrirez l'exceptionnelle diversité du monde des oiseaux. Situé à deux pas du centre-ville, il abrite en effet plus de 120 espèces, en liberté, semi-liberté ou volière.

Créé en 1986, le parc a vocation à sensibiliser les visiteurs à la nécessité de protéger les oiseaux, et présente leur mode de vie. Pendant votre visite, vous admirerez de magnifiques faisans de collection au plumage multicolore, originaires d'Asie, des rapaces, des ibis, des perruches et perroquets aux mille couleurs... Quant aux palmipèdes (canards et oies), ils vivent en totale liberté dans le parc.

Journée à Enigmaparc

Journée à Enigmaparc

Vous avez toujours rêvé de jouer les Indiana Jones et de partir à l'aventure ? Allez visiter Enigmaparc pendant votre week-end en famille à Rennes ! Sur les pas d'Enigmus, la mascotte chapeautée du parc, vous explorerez les douze univers qui composent Enigmaparc. Au programme, chasse aux énigmes, jeux de rôles, labyrinthes...

Vous voyagerez dans le temps et à travers le monde, de l'Egypte ancienne aux Années 30 en passant par le Moyen Age, de l'Asie au Maroc ou à l'Afrique du Sud... Vos talents d'aventurier seront mis à rude épreuve. Parviendrez-vous à résoudre les énigmes qui seront soumises à votre sagacité ?

Visite de l'Espace Ferrié

Visite de l'Espace Ferrié

Savez-vous à qui l'on doit quelques-unes des évolutions majeures en matière de télécommunications ? A Gustave Ferrié, un grand scientifique qui a donné son nom au Musée des transmissions, que vous pourrez découvrir lors de votre week-end en famille à Rennes.

Si vous allez visiter l'Espace Ferrié, vous admirerez une importante collection d'objets de télécoms. Le musée retrace l'histoire de l'homme à travers les progrès de l'information et de la communication. Un film passionnant,"De la Tribu Primitive au Village Planétaire", vous entraînera au cœur de l'histoire des techniques, des premiers signaux de fumée aux satellites.

Visite de la Bourbansais

Visite de la Bourbansais

Un peu effrayant, le vari rouge, quand il se met à bâiller... En revanche, votre petit dernier rêverait de faire une peluche du lemur mongoz ! Lors de votre week-end en famille à Rennes, vous pourrez visiter la Bourbansais, domaine qui se compose d'un zoo, d'un château et de splendides jardins.

Commencez par la découverte du zoo, dans lequel vivent plus de 500 animaux venus des cinq continents. Fauves et singes côtoient ibis rouges, diks-diks ou paresseux... Vous pourrez assister au nourrissage de certaines espèces, un moment toujours très apprécié des petits... Comme des grands ! Plusieurs spectacles sont proposés : vous admirerez la meute de Français-Tricolores, le ballet des cigognes, ainsi que des spectacles de fauconnerie.

Visite du Parlement de Bretagne

Visite du Parlement de Bretagne

C'est l'un des symboles de la région, une étape incontournable de votre week-end en famille à Rennes ! Construit entre 1618 et 1655, le Parlement de Bretagne, cour de justice souveraine, était notamment chargé d'enregistrer les édits et les lettres royaux. Après la Révolution, le bâtiment a perdu sa dimension politique, mais a continué à exercer ses fonctions de cour de justice. Victime d'un incendie en 1994, le Parlement a fait l'objet d'une remarquable restauration.

Visiter le Parlement de Bretagne, c'est admirer le remarquable plafond à caissons peint par Charles Errard et les superbes boiseries qui ornent la Grand'Chambre, c'est pénétrer dans la salle des Assises, qui abrite de magnifiques boiseries dorées, œuvre de Pierre Dumesnil et François Gillet...

Visite du Vieux Rennes

Visite du Vieux Rennes

Jusqu'au XVIIe siècle, l'ensemble du duché de Bretagne a privilégié la construction de maisons à pans de bois. Si l'on admire aujourd'hui ces témoignages de l'époque médiévale, il faut savoir que ce type de construction se révélait, à l'usage, parfois dangereux. Le gigantesque incendie qui a ravagé Rennes en 1720 en est la preuve. La partie de l'ancienne ville qui a échappé aux flammes constitue ce que l'on appelle le Vieux Rennes. Ce quartier au charme pittoresque se compose de vieilles maisons à encorbellement des XVe et XVIe siècles.

Pour visiter le Vieux Rennes, direction les rues Saint-Sauveur et Saint-Guillaume, où vous admirerez la maison dite de Du Guesclin.

Rejoignez-nous sur Facebook !

Votre Hôtel B&B en Bretagne