Week-ends et séjours à Roissy: les idées visites B&B

Visite de Kingooroo

Visite de Kingooroo - Les hôtels B&B proches de Kingooroo

Vous passez un weekend en famille à Roissy et ne savez pas comment occuper vos enfants autrement qu'en les laissant regarder les avions qui atterrissent et décollent ? Allez donc visiter Kingooroo, vous ferez une ribambelle d'heureux. Cette sympathique structure colorée, située à 5 minutes de Paris, est le haut lieu des jeux des bambins de moins de 10 ans. Piscines à boules, animations divertissantes, ateliers et toboggans accompagneront gaiement leur journée (qui s'annonce fatiguante).

Visite du Château de Chantilly

Visite du Château de Chantilly - Les hôtels B&B proches du Château de Chantilly

Il faudra commencer par expliquer à vos enfants que visiter le Château de Chantilly n'a pas grand chose à voir avec l'assaisonnement dont on accompagne les fraises. Pas de crème sucrée et aérienne à l'horizon, mais bien un bijou d'architecture de la Renaissance, qui fera le ravissement de votre weekend en famille à Roissy. Vous n'aurez pas trop de la journée pour faire le tour de ce vaste domaine aux nombreuses dépendances, assorti d'un parc à la française dessiné par Le Nôtre (rien à voir avec le pâtissier). 

Visite du Musée d'art et d'histoire de Saint-Denis

Visite du Musée d'art et d'histoire de Saint-Denis - Les hôtels B&B proches du Musée d'art et d'histoire de Saint-Denis

Vous confiez votre méconnaissance de la culture et du patrimoine de la Seine-Saint-Denis ? Cette obscure période est sur le point de prendre fin. Pendant votre weekend en famille à Roissy, partez visiter le Musée d'art et d'histoire, abrité dans un ancien carmel et qui regorge de chefs-d'œuvre. Archéologie médiévale, ou estampes et caricatures autour de la période de la Commune : vous enrichirez vos connaissances historiques, et pourrez également profiter du Jardin des 5 sens en vivant une expérience parfumée ! 

Visite du Musée de l'air et de l'espace

Visite du Musée de l'air et de l'espace - Les hôtels B&B proches du Musée de l'air et de l'espace 

Y a-t-il un pilote dans l'avion ? Le mystère reste entier, mais il y aura en tous cas, du personnel, pour vous faire visiter le Musée de l'air et de l'espace lors de votre weekend en famille à Roissy. Niché dans l'aéroport du Bourget, le lieu permet à tous les publics (surtout les plus jeunes) de partir à la découverte des secrets de l'aviation. Ateliers de pilotage, expositions, décryptage des constellations, exploration des cockpits mythiques... Attention à ne pas trop être dans la lune! 

Rejoignez-nous sur Facebook !